Le Palais des mecs

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Avatar de l’utilisateur
Stern
Messages : 665
Inscription : 09 sept. 2011, 10:54
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Le Palais des mecs

Messagepar Stern » 21 oct. 2015, 11:46

Bonjour tout le monde!
Voilà, on s'est lancé dans l'aventure de créer notre propre placard à furets, marre de l'ancienne qui sent la pisse, pas envie d'en acheter une du commerce car elle serait jamais parfaite alors... soyons fous!
Voici la niche dans le couloir où nous comptons la mettre, elle nous sert donc de mesure.
Image

Vous voyez aussi le placard que nous avons choisi après longue prospection. Le voici ouvert :
Image

Ce n'est pas l'idéal mais vous avez peut-être vu que nous avons déjà tout renforcé, installé des roues dessous et rogné un peu sur le dessus pour qu'on puisse le passer par la porte.
ImageImage

Notre projet, c'est de poser du carrelage sur tous les sols, d'installer des tunnels allant d'un niveau à l'autre par derrière car notre niche est assez profonde, percer des trous entre la partie gauche et les parties droites, mettre des fenêtres sur les portes bien sûr et installer pas mal de fixations (poignets de placard ou crochets) pour accrocher un maximum de dodos dans la partie de gauche.
Image
Il y a encore beaucoup de place non attribuée, qu'est-ce qui serait bien du coup?

Etapes restantes : installer le fond, installer plate-formes dans la partie de gauche, installer des rampes pour monter et descendre, poser le carrelage, couper les fenêtres dans les portes, installer le grillage ou le plexis (pas encore décidés), couper les cercles pour les tunnels, installer les tunnels, installer des poignées de placard pour accrocher les dodos, éventuellement repeindre les portes.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25589
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Le Palais des mecs

Messagepar titounette » 30 oct. 2015, 16:28

ça c'est du palais à fufu !! :clap:

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Le Palais des mecs

Messagepar Torr Penn » 30 oct. 2015, 17:04

Hâte de voir la suite... Joli tuyau...! Brico dépôt? J'en cherche un transparent!
Dernière modification par Torr Penn le 31 oct. 2015, 21:52, modifié 1 fois.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Le Palais des mecs

Messagepar RepairedesFurets » 31 oct. 2015, 21:29

joli projet :-)
Petites propositions :
1-Bien réfléchir à un système de fermeture hum très résistant pour les portes + pour les fenêtres (le plexiglas est le mieux apparemment, le grillage est vite détruit...)
2-Pensez nettoyage : que tout soit facilement accessible et démontable.
La partie nourriture peut être vite délaissée et les fufus vouloir manger dans la partie dodo :D

Bon courage pour les travaux :tamb4
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité