Petit chat et furette dominante

A poils, à plumes, à écailles...
RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Petit chat et furette dominante

Messagepar RepairedesFurets » 20 sept. 2015, 15:12

Voilà maintenant 15 jours que Lara est arrivée à la maison, c'est un petit chat de 2 mois (femelle) qui adore jouer et qui ne connaissait pas encore les furets (comme beaucoup :mrgreen1: ). Ils se sont donc longuement observés, faisant des bons et des sauts quand ils se croisaient (Lara est un chat noir, surement pour ça :rofl: ) et maintenant ma chère Furette qui n'a peur de rien ni de personne (Kira, femelle d'un an) cherche à jouer avec la petite minette. C'est une bonne idée mais elle lui saute dessus et la mord direct comme elle ferait avec un autre fufu...ce que Lara n'apprécie pas : elle est effrayée et n'ose pas remuer un poil et finit par s'énerver, elle crie, crache :(
Alors voilà ma question : est-ce que je dois les laisser faire ou les séparer ? qu'est-ce que je peux faire pour faciliter la cohabitation ?
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Petit chat et furette dominante

Messagepar flochoncidou » 20 sept. 2015, 16:39

Moi je dis qu'il faut leur laisser le temps de l'adaptation, ça n'a pas l'air trop terrible comme rapport, en plus le chat a plus de chance d'aller se trouver un refuge hors d'atteinte du furet si il en a marre. Tu les laisse tout le temps de la sortie ensemble et puis petit à petit, de semaines en semaines ça devrait se débloquer.
Au début elles vont se chercher mais après chacune va avoir envie de vaquer à ses occupations, donc ça permettra de les faire cohabiter pour commencer. Et puis petit à petit elles vont se croiser selon des circonstances diverses : au moment d'aller boire, pendant un petit étirement post-sieste... ça les aidera peut être à dédramatiser petit à petit.
Pour les fufus entre eux, avec ma Didi, je me donne à peu près 1 mois, mais parfois 1 semaine suffit... Alors le petit chat je sais pas, je te souhaite que ça marche, en tout cas ça n'a pas l'air trop mal parti pour l'instant !

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Petit chat et furette dominante

Messagepar RepairedesFurets » 21 sept. 2015, 21:27

tu as raison Flochoncidou, il faut surement encore du temps ;)
surtout qu'avec la minette on a perdu une bonne semaine, elle avait un coryza, maintenant ça va mieux et elle court et saute partout (comme un fufu quoi :D)
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Petit chat et furette dominante

Messagepar ratoune35 » 21 sept. 2015, 22:01

Moi je suis le poste, ça m'intéresse de voir l'évolution entre les deux :)
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Petit chat et furette dominante

Messagepar LoveFufu » 22 sept. 2015, 19:31

Il faut laisser faire, Kiara mon chat s'est toujours bien entendu avec ma furette Pearl, mais maintenant elle est avec Tintin et d'Artagnan dans le salon. Donc quand les deux mâles sont en sortir ils veulent jouer avec elle, ils son hyper speed donc elle a peur mais au fond on voit bien qu'elle les cherche quand même ! Car elle se pose sur le canapé, remue de la queue, et leur saute dessus, mais des que ce sont les mâles qui vont vers elle elle crie et crache ! Une vraie comédienne :lol:
Ta minette n'est pas habitué donc elle se méfie mais t'en fait pas avec le temps sa devrait ce faire car sa n'a pas l'air méchant, c'est juste que chacun ne sait pas comment faire face à l'autre :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Petit chat et furette dominante

Messagepar RepairedesFurets » 17 oct. 2015, 19:55

Pas vraiment d'évolution chez moi :-(
ma furette saute toujours sur la minette et la mord, la pauvre s'enfuit en sifflant :-(
par contre, avec mon gros matou, ils commencent à jouer entre chats et avec Happy, l'autre fufu, ils se regardent beaucoup...alors affaire à suivre ;-)
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/


Revenir à « Les autres bestioles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités