Ma "Croc" Mitaine

On veut connaître vos poilus !
Avatar de l’utilisateur
MarsShiver
Messages : 58
Inscription : 20 mai 2014, 19:28
Ville et n° département : Nantes 44

Ma "Croc" Mitaine

Messagepar MarsShiver » 09 sept. 2015, 00:31

ATTENTION ROMAN !
(désolée d'avance, et bravo à ceux qui auront le courage de lire :lol: )

Voilà pas mal de temps que je ne suis pas passée par ici, mais après un été chargé j'ai de nouveau du temps pour moi ! Et je reviens pour - enfin ! - vous présenter ma petite fouine !!
fufu-content

Arrivée de Mitaine :
Née le 10 mai 2015 chez Kalamity-Ferrets (alias Alice44), j'ai été chercher Mitaine le 12 juillet ! Furette black-arlequine, Alice44 m'avait prévenue que c'était une vraie fille : têtue comme tout et cascadeuse, et elle ne m'a pas menti : à l'heure actuelle impossible de la mettre en parc elle trouve toujours le moyen de s'en échapper, un vrai petit monstre, et une vraie râleuse aussi la miss ne pout-pout pas des masses mais sait en revanche feuler quand quelque chose la frustre ]:)
Les premiers jours ont été assez compliqués, pleins de stresse... Moi qui me préparait depuis maintenant 4 ans à accueillir un furet, j'ai été de suite dépasser non par les morsures mais par...ma peur de mal faire les choses. Et résultats je faisais mal les choses, je n'arrivais pas du tout à la canaliser, à lui instaurer des règles. Heureusement avec les bons conseillent d'Alice44 et surtout LoveFufu aujourd'hui ça va plutôt bien de ce côté là :$
La miss déborde d'énergie, n'a jamais croqué à sang mais continue à mordre plus ou moins fort selon l'endroit et l'excitation du jeu... Par contre ne jamais la laisser s'approcher de votre nez, je ne sais pas elle doit faire une fixette dessus mais dès qu'elle a l'occasion de le chopper impossible de lui faire lâcher, un Croc Mitaine comme je l'appelle :P Sinon (et là je remercie énormément ALice44) Mitaine à toujours été propre. Même dehors dès les premiers temps elle cherchait sa litière pour faire. Je dois avouer qu'il y a parfois quelques ratés, surtout en cage bizarrement...mais ça reste rare !
Niveau "grosses bétises" pour le moment ça va, un bol de cassé (ma mère l'avait laisser sur le haut de sa cage) et une cloche en verre posée sur la table qu'elle a poussé devant moi sans que j'ai eu le temps d'intervenir ! Elle savait qu'elle faisait une connerie la vilaine car je l'avais déjà gronder plusieurs fois, elle était fière après a pout-pouter dans tous les sens, à croire qu'elle aime me faire tourner en bourrique ! :devil:

Le monstre est vaccinée (primo+rappel) et j'hésite vraiment à continuer les rappels suivant dont certains pensent qu'ils sont inutils... Sinon elle a été sevrée et est nourris carné, principalement poussin.

Ce que Mitaine adore :
jouer à la chasse avec mes pieds ou mes mains en se cachant avant de me sauter dessus, cacher ce qui lui plait sous le canapé, et se cacher sous les couvertures. Ah oui, escalader ce qui est possible d'escalader aussi (genre les torchons pendant au placard sous l’évier...) et ce qui la rend folle : réussir à sortir quand elle n'a pas le droit, seul moment où elle pout-pout a tout va :rofl:
Ce que Mitaine déteste :
ne pas pouvoir manger la nourriture humaine, être détenue contre sa volonté (cage, parc, les bras..), et surtout ne pas avoir l'attention de ses deux humains de compagnie...

Les malheurs de Mitaine :

Outre une diarrhée qui m'a énormément fait peur quelques jours après son arrivé à la maison (et je remercie d'ailleurs les personnes du fofo qui m'ont donné leurs avis et conseilles), Mitaine a connu quelques soucis... Je suis tombée il y a quelques semaines en rade de poussins et ma seconde commande à mis énormément de temps à arriver (je vous déconseille fortement la ferme aux coléos comme fournisseurs de proies |( ), malgré toutes mes tentatives pour la nourrir convenablement en les attendant Mitaine a aujourd'hui perdu près de 100g et ne pèse plus que 450g du haut de ses 4 mois :( Je tente en ce moment de la retaper et lui faire rattraper son retard grâce aux conseils de LoveFufu et de ce que j'ai pu glaner sur le fofo, on verra à la fin de la semaine ce que ça donnera..!
Sinon avant hier 1ère promenade : Mitaine a réussi à déterrer un crapaud. Réaction très inquiétante de suite avec hyper-salivation, envie de vomir, épuisement... Du coup véto d'urgence qui l'a examiné sous toutes les coutures et lui a fait deux injection de préventions. Mais heureusement depuis tout semble aller bien ! Ouff !! :tmi:


Enfin voilà je l'adore ma "Moon" et j'espère que l'on va réussir à tisser de vrais liens ensembles et qu'à présent tout va aller pour le mieux :inlove:
Merci d'avoir pris le temps de lire cette présentation, je vous post des photos prochainement..si j'y arrive !

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Ma "Croc" Mitaine

Messagepar LoveFufu » 09 sept. 2015, 09:57

Moi je suis sous le charme de ta puce depuis le début ! D'autant plus qu'elle est né le jour de mon anniversaire :rofl: (attention si tu l'oubli, tu n'auras aucune excuse valable :devil: )

Hâte de voir ton ti monstre ! Une Ollie numéro deux ahah !

Après pour les vaccins j'ai aussi vu comme toi, que la mémoire immunitaire serait de plus de 15ans, mais bon je ne sais pas trop..
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Choupette
Messages : 795
Inscription : 25 janv. 2015, 19:22
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: Ma "Croc" Mitaine

Messagepar Choupette » 11 sept. 2015, 22:18

Trop Mimi !!!!!
PS : j'ai tout lu avec plaisir !

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Ma "Croc" Mitaine

Messagepar ratoune35 » 13 sept. 2015, 11:07

Je viens de tout lire :) j'aime bien moi sa petite présentation ^^
Outch tu as du avoir peur pour le crapaud... qu'elle nigaude cette fufu ! Tant mieux que tout aille bien :)

Et les photos alors ? :P
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
MarsShiver
Messages : 58
Inscription : 20 mai 2014, 19:28
Ville et n° département : Nantes 44

Re: Ma "Croc" Mitaine

Messagepar MarsShiver » 13 sept. 2015, 21:01

LoveFufu : hahaha je tâcherai d'y penser promis :angel: Et moi aussi j'ai hâte que tu la vois, le weekend arrive bientôt hihi !
Pour les vaccins je pense vraiment que je ne vais pas continuer... Ou alors juste le rappel dans un an et puis ce sera tout !

Choupette : Haha merci ! :$

ratoune35 : Oui j'ai eu très peur, en plus j'ai tendance à paniquer au moindre truc alors là je te raconte pas :sweat: Aller je me motive j'essaie de mettre les photos dans la soirée :tmi:

Avatar de l’utilisateur
MarsShiver
Messages : 58
Inscription : 20 mai 2014, 19:28
Ville et n° département : Nantes 44

Re: Ma "Croc" Mitaine

Messagepar MarsShiver » 13 sept. 2015, 22:13

Difficile à croire car ce n'était qu'une petite crotte, mais c'est la photo qui m'a fait craquer ! :inlove: Image

Image

Image

Image

Les premiers dodos |-)
Image

Le premier essai du harnais, une crise de rire :D
Image

Image

Dernière photo en date, la fourbe dans toute sa splendeur !
Image

Désolée pour la qualité, je n'ai que mon portable pour faire des photos :wasntme:

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Ma "Croc" Mitaine

Messagepar ratoune35 » 13 sept. 2015, 22:26

Oh qu'Est-ce qu'elle est belle ! :inlove:

Et bien tu sais quoi ? J'ai beaucoup pensé à toi il y a une heure...
Mon chiot Jeicko a pris un crapaud dans sa gueule tout à l'heure pendant la sortie de pipi :( Il s'est mis à baver de partout...
J'ai direct appelé le véto d'urgence car je me suis souvenu de ton histoire :(

Il m'a dit de rincer abondement et de bien le surveiller pendant les heures qui suivent pour voir s'il ne fait pas une réaction cardiaque (et si jamais ça ne va pas du tout, je le rappelle et il vient le voir).
On a bien bien rincé pendant 5-10minutes, et maintenant ça va mieux j'ai l'impression... il ne bave plus et il mâchouille son journal en plastique. Je le surveille de près.

Décidément je ne sais pas ce qu'ils ont avec les crapauds nos animaux mais pfiou... :(
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Ma "Croc" Mitaine

Messagepar zetswa » 13 sept. 2015, 22:27

Ce sont de superbes photos ;)
Voir l'évolution de ta belle c'est top :)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Ma "Croc" Mitaine

Messagepar LoveFufu » 13 sept. 2015, 23:23

Si tu oublis tu sais de quoi je suis capable :devil:
Oui je suis pressée moi aussi :rofl:

Elle est vraiment trop choute !
Moi la photo sur laquelle j'ai su que ce serait Ollie c'était une photo ou on l'a voyais de dos avec juste sa p'tite tête qui était tourner vers la droite (J'ai littéralement fondu *_____* , de toute façon je suis faible xD )

Quand je viendrai avec Ollie faudra qu'on fasse une photo des deux à côté pour voir leurs différences ! Car Mitaine me fait vraiment penser à elle :P
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
MarsShiver
Messages : 58
Inscription : 20 mai 2014, 19:28
Ville et n° département : Nantes 44

Re: Ma "Croc" Mitaine

Messagepar MarsShiver » 13 sept. 2015, 23:24

ratoune35 : Merci pour elle :$
Aïe aïe aïe décidément, et comme moi en plein weekend ils choisissent leur jour je te jure..! :( Oui c'est exactement ce qu'avait fait Mitaine, et sur le coup je n'avais pas d'eau sur moi car j'étais partie la ballader juste derrière chez moi (erreur que je ne referais plus, ne pas prendre d'eau la pauvre..). Bah écoute le poison est apparemment très rapide donc tout devrait aller pour le mieux pour ton loulou maintenant, en tout cas je l'espère de tout cœur !! Après ce qui peut suivre ce sont aussi des ulcères dans la gueule, ils peuvent apparaître jusqu'à 72h après l'incident d'après ce que m'avait dit mon véto, là pareille a surveiller. Ton véto à l'air super quand même, heureusement que tu l'as ! Tiens moi au jus !

zetswa : Hihi merci :P Oui j'avais envie de vous la montrer petite (et puis c'est surtout que j'ai pas beaucoup de photos potables maintenant, elle bouge tout le temps la chameau :D )


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités