Mon petit ange terrestre

On veut connaître vos poilus !
Avatar de l’utilisateur
Mother of ferret
Messages : 3
Inscription : 03 sept. 2015, 14:29
Ville et n° département : Les milles 13

Mon petit ange terrestre

Messagepar Mother of ferret » 03 sept. 2015, 16:25

Re coucou la compagnie!

Je vous présente Yugo, mon furet de 5 mois adopté il y a 3 mois suite au décès de ma chienne.
[pour les photos c'est ici ;) http://kimy-shan.deviantart.com/art/Untitled-557996202 ]

On m'a proposé de reprendre un chiot pour éviter une dépression, alors on m'a montré un petit Jack Russel... ma réaction?
"Non plus de chien... c'est con, c'est chiant, ça se tue tout seul, c'est nul... c'est bon ça fait 15 ans que j'attends j'veux un furet"


Donc, nous sommes aller le chercher un bon dimanche après midi, je me suis faite attaqué par une armada de furet qui sont tous venu m'observer, me regarder, me gouter avec cet air " :| ?? tiens elle est marrante celle là, elle est pas de la même couleur que les autres" :lol:

Ma mère voulait embarquer un gros bébé (vraiment trèèèès trèèèèès gros!) mais je voulais absolument celui de l'annonce, difficile de le retrouvé ils étaient TOUS champagne sauf deux femelles don une zib super chou et une albi magnifique xD

Cette belle albi qui d'après l'éleveuse était un mâle, était super petite donc j'ai cru (en tant que mâle) qu'elle avait un soucis de santé... alors je ne l'ai pas prise... avant de savoir quelques semaines après mon départ que c'était une femelle '-'
Puis deux tites femelles champomy toutes jolie aussi, et puis gros coup de coeur pour Yugo (déjà sur l'annonce) très indépendant, débrouillard, curieux, caractériel et tout cool, qui est resté tout calme dans mes bras... mais ça... ça n'a pas duré :devil:

Le soir il nous a fait parfumerie, on en avait la migraine lol. Puis le lendemain tout allait bien, jusqu'au jour où je l'ai lâché dans la maison, et qu'il a attaqué la chienne et les chats sans crier gare alors que tout se passait bien depuis 10 min O.O et alors là... CARNAGE, tout le monde l'attaquait, sourd comme un pot au début il avait peur de tout, il avait finit par m'associer à mes animaux qui du coup lui rendaient la vie si difficile que s'en était devenu dangereux... une crise cardiaque par jour, Dragowe pourra témoigner :lol: ... moins drôle... j'ai même penser à le replacer chez quelqu'un qui pourrait en prendre soin et qui n'aurait pas d'autres animaux... MAIS :!: la vie ne devait pas être d'accord et les rares prétendant le voulaient pour la repro, mon Yugo mérite une meilleure vie que ça! Mais vous comprenez... Un champagne arlequin c'est chic c'est un marquage recherché.. "je le gâche" |(
C'est suite à la mort de mon autre chienne, que j'ai pus le garder à la maison, hasard? Providence? Destin? Je ne sais pas, mais en tout cas plus de cage massacrée pour aller le bouloter.


Bon au début du coup c'était vraiment pas simple à cause du chaos du premier mois, mais c'est pas le premier animal qui m'a donné du fil à retordre, par contre c'est le premier à m'avoir mangé un morceau de peau... Sisi Yugo l'amour Rock'n'Roll :rock: En tout cas ma phalange s'en souvient! :D
Comme la flamme est passé inaperçue sur sa tête, je pensais que ses problème de surdité venait de là, mais il n'en était rien... c'est en regardant ses oreilles que j'ai constaté avec horreur que ses oreilles étaient complètement bouchée à cause de la galle des oreilles et d'énorme bouchon de cérumen noir. 3h de bataille, pour lui enlever rien que la couche superficiel du bouchon...(déjà réussir à toucher ses oreilles XD) il en avait jusque sur les pattes tellement ça dégoulinait ' :puke: ... et je me rappellerai toujours le jour où il s'est mit à entendre... il a fait un bon monumental en m'entendant rire, s'est mit à regarder tout autour de lui, raser le sol, poil ébouriffé, premier miaou de chat il est partit se planquer. Le vent dans les branches, ses yeux ce sont écarquillés, et nos chuchotement d'autant plus :lol: ... après il s'est laissé faire gentiment (toujours en râlant :lol: mais plus docile).

Tout s'est arrangé après ça, et ça a commencé un soir... je pleurais mon bébé partit trop tôt, et Yuyu me regardait avec un air interrogateur... Alors il est venu vers le canapé, a essayé de monter tant bien que mal... et avec un sacré réflex, a fait un vol plané car il a voulu me sauter sur la main et j'ai envoyé en grand coup d'esquive en direction de l'oreiller xD... là, il s'est arrêté 30 secondes "O.O.... O.O.... O.O!!! MAIS C'EST GENIAL CE TRUC!!! ALLER ON RECOMMENCE" et ça a commencé comme ça xD
Depuis, que des progrès, que des surprise, il innove tout les jours pour me faire sourire et adore faire le clowns pour m'entendre rire. Le matin il m'observe en attendant que je me réveille et va dire bonjour à tout le monde, même au chat. Tara la chienne rescapé le surveille comme son fils, mon chat et lui devienne pote (ils se sont excusés mutuellement c'était trop mignon <3), celui de ma mère c'est pas encore gagné... même pour la chienne...

Voilou, aujourd'hui je l'emmène partout avec moi, il est la star des rues, la stars des festivals médiévale, il fait la fête, me fait la fête, un vrai randhonneur, une patte d'amande à la praline, un vrai petit macaron, une perle parmis les perles. C'est mon yuyu <3
L'alcool c'est mal, La cigarette c'est mal, La viande c'est mal, Les légumes c'est mal, Le fluor c'est mal, Le sucre c'est mal, Le sel c'est mal, Le lait c'est mal, Le livre c'est mal, L'ordinateur c'est mal... mange une crêpe... c'est bien les crêpes.

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Mon petit ange terrestre

Messagepar LoveFufu » 03 sept. 2015, 16:53

J'adore ta façon d'écrire et de présenter ton loulou :P

J'ai été voir les photos, il est vraiment beau ton loulou !!
Il a l'air craquant ton p'tit loup ! :inlove:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Mon petit ange terrestre

Messagepar zetswa » 03 sept. 2015, 17:03

Bienvenue à toi ;)
C'est drôle vôtre parcours à tous les deux...Souvent un début un peu "difficile" préfigure d'une grande complicité par la suite (mais pas que hein!).
Je suis d'accord avec Lovefufu, Yuyu est magnifique ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Mon petit ange terrestre

Messagepar flochoncidou » 03 sept. 2015, 19:20

Bienvenue à toi et toute ta famille de poil.
C'est une histoire très mignonne dis donc ! Comme quoi tout n'est pas fixé d'avance !


Revenir à « Présentation de vos poilus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités