interdire des animaux ?

Tout ce qui se rapporte à la protection de tous les animaux !
dragowe
Messages : 173
Inscription : 29 sept. 2014, 12:33
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35
Localisation : saint-malo (35) et Tours (37)

interdire des animaux ?

Messagepar dragowe » 17 août 2015, 15:54

voila le souci :
nous savons tous qu'il est interdit d'interdire des animaux dans un logement, sauf categorie 1 ou nuisance.
mais les logement du CROUS interdisent la possessions d'animaux dans le règlement interieur...
alors dubito ergo prout :x
ca me fais douter puisque le CROUS est un organisme officiel, j'ai envie de dire "étatique"...
quels sont vos avis ? vos vécu ?

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: interdire des animaux ?

Messagepar indianae12 » 17 août 2015, 18:16

Dans les faits, j'ai toujours vu mes amies avoir des animaux dans leur chambre ou appart crous sans que ça ne dérange jamais personne. J'ai l'impression qu'ils ferment pas mal les yeux.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25530
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: interdire des animaux ?

Messagepar titounette » 19 août 2015, 13:57

ah ben ça... en caserne militaire c'est également interdit, etc... tu sais moi j'étais à la Fac de Droit, et aucune règle légale en matière d'examen n'était respectée (en Fac et en Droit en plus.. magnifique)...
comme on dit "c'est souvent les cordonniers les moins bien chaussés"

Donc comme ils n'ont pas le droit d'interdire, ben c'est "toléré" mais évidemment tout ça venait d'une certaine logique : dans une chambre d'étudiant de 9m² on n'a pas un chien de 30kg, ou d'animal qui fait du bruit (genre oiseaux qui chantent toute la journée) car l'isolation phonique est quasi inexistante, ensuite c'est surtout une histoire de respect de la vie en communauté pour pas que ça ressemble à une ménagerie...

Mais si tu tombes sur un gérant zélé il est possible qu'il te fasses déguerpir de ton logement pour présence d'animaux ou qu'il t'oblige à dégager la bête si tu veux rester dans ta chambre... donc si tu prends ce genre de logement, prévois quand même une solution de repli pour toi ou ta bête
Et justement c'est l’État qui a tous les droits, même celui de ne pas respecter la loi (et surtout celui-là je dirai) donc méfie-toi quand même... il y a des endroits où ils sont cools, d'autres moins...

car on a aussi trop souvent d'abandons pour ce genre de raisons (départ en caserne, départ en chambre étudiante, etc...)

dragowe
Messages : 173
Inscription : 29 sept. 2014, 12:33
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35
Localisation : saint-malo (35) et Tours (37)

Re: interdire des animaux ?

Messagepar dragowe » 19 août 2015, 16:41

d'accord merci de tes precisions ^^ j'ai toujours des solution icic car jai de la famille dans les parages, et il est plus qu'hors de question que j'abandonne ma lulu :@ JAMAIS !


Revenir à « Pétitions et droit des animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités