Quantité de nourriture pour furetons

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Marly
Messages : 2
Inscription : 12 août 2015, 18:19
Ville et n° département : Indre 36

Quantité de nourriture pour furetons

Messagepar Marly » 12 août 2015, 19:14

Bonjour,
Je viens d'adopter un furetons âgé de 6 semaines. Je voudrai savoir quelle quantité de nourriture ( viande ) je dois lui donner, et si on en met trop s'il s'arrête de mange ou se force.
Merci d'avance pour vos réponse :D

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Quantité de nourriture pour furetons

Messagepar zetswa » 12 août 2015, 20:09

Les fufus mangent à hauteur de leur faim, regarde le topic "la portée des 4 mousquetaires ", c'est étonnant le grand apetit des furetons!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
lenaig
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2015, 23:41
Ville et n° département : Morlaix 29

Re: Quantité de nourriture pour furetons

Messagepar lenaig » 12 août 2015, 23:37

Moi mes furets ils ont à volonté, mon fureton il mange énormément mais il sais s'arrêté et il est très bien portant mais pas gros

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Quantité de nourriture pour furetons

Messagepar LoveFufu » 13 août 2015, 22:33

Déjà à 6 semaines le fureton n'est pas sevré donc bon...
Après c'est à volonté, quand y a pu t'en remet et s'ils mangent pas c'est qu'il n'a plus faim.
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Quantité de nourriture pour furetons

Messagepar titounette » 14 août 2015, 13:03

Un furet ça se régule donc il faut lui proposer à manger autant qu'il veut ;) et ça mange beaucoup surtout à cet âge-là !

ouais 6 semaines c'est super tôt... il faut le mettre rapidement avec des adultes sinon il ne saura pas parler furet et il ne pourra jamais vivre avec d'autres furets plus tard, soit il leur fera du mal, soit c'est à lui que les autres furets feront du mal.

Un carnivore est sevré de sa mère (lait et éducation à 8 semaines, pas avant ! avant c'est pas bon pour son développement).

Ensuite si la mère était malade ou morte y'a pas le choix, mais il faut bien prendre le relais comme il faut.

Donc déjà tu n'as pas le choix : c'est zéro croquettes et que du carné entier (poussins, pintadeaux, cailles, coquelets, BARF de volaille entière) et pas juste du blanc de poulet sinon bonjour les carences !

à 6 semaines si c'est un mâle il peut manger jusqu'à 6-8 poussins par jour.
Les mousquetaires ici mangeait 4 poussins par jour chacun + 100 gr de Barf la nuit chacun
là ils ont 10 semaines et mangent 3-4 poussins / jour et 150 gr de Barf par jour

En tout cas à 6 semaines il faut savoir que ça mange toutes les 3h, donc toutes les 3h il faut qu'il ait qqch dans l'assiette (cela fait environ 8 repas par 24h)

Ne lui donne surtout pas de lait ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Marly
Messages : 2
Inscription : 12 août 2015, 18:19
Ville et n° département : Indre 36

Re: Quantité de nourriture pour furetons

Messagepar Marly » 14 août 2015, 16:32

Merci pour vos réponses ! :)

Hélas je ne connais personnes possédant des furets près de chez moi fufu-pleur , est ce que c'est très important pour lui de pouvoir parlé ? fufu-question (je ne compte pas prendre un autre furet, il ne sera donc sans doute jamais avec d'autre furets)

Et j'ai une autre question : quand il mord je le prends par la peau du cou en lui disant non (il fait alors un drôle de bruit : comme s'il soupirait) , mais parfois en le relâchant il essaye alors de me remordre tout de suite après, est ce normal ?

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Quantité de nourriture pour furetons

Messagepar tavarez » 14 août 2015, 17:44

bonjour

il soupire ou il feule .
pour les morsures si il veut te remordre tu lui re dit NON et si il continue tu le punie dans une petit cage pas la sienne pour que il ne l'assimile pas ça cage ou il dort comme une punition . si tu prend sa cage de transports tu la vide . tu ne lui laisse que le le box . en générale au bout de 5 à 10 minutes il on compris. et ça a chaque fois ou il mord
moi j'ai une autre solution , mes pas pour tous le mondes . j'ai des mains en cuirs donc il ce lasse vite

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Quantité de nourriture pour furetons

Messagepar titounette » 20 août 2015, 13:16

normal que la peau du cou ne fonctionne pas, il ne l'a pas appris car c'est une punition de furet (entre furets) d'où l'intérêt de lui faire rencontrer des adultes qui sauront lui apprendre 2-3 trucs quand même...

sinon il y a ma fiche éducation morsures qui est assez complète et qui vous aidera bien :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2884


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités