Barf

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Avatar de l’utilisateur
lenaig
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2015, 23:41
Ville et n° département : Morlaix 29

Barf

Messagepar lenaig » 04 août 2015, 11:46

Bonjour
Je donne depuis maintenant 1 ans du Barf volaille du Poher a ghismo (la même chose que se de toupagel sauf que je vais direct a l'entreprise et que je prend par 20kg). J'aurait voulu savoir si il y a du muscle a rajouter j'en ajoute un peut de temps en temps pour le moment (escalope de dinde ou de poulet). J'aurait aimer savoir s'il faut donner tout les jour des abats actuellement il on tout les jour du foie et du cœur de boeuf (impossible de trouver des abats de volaille).
Est ce qu'il faudrait varier quelque chose si oui quoi et avec quoi je peut varier
Et est ce que vous donner a volonté a vos furet j'avait arrêté de donner a ghismo a volonté cette hiver car il devenait enorme, mais la son poids d'été s'est stabilisé et vu que j'ai eu un fureton je donne a volonté.

Et enfin j'ai toujours un paquet de croquette pour dépanner ils en ont très rarement c'est vraiment en cas d'oublie de décongélation ou quelque chose comme sa mais vu qu'il ne digère pas bien les croquette sans céréale (je les ai tous essayer) j'aurait aimé avoir votre avis sur leur paquet actuelle sachant qu'il en mange vraiment très peut
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nou ... omposition

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25593
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Barf

Messagepar titounette » 08 août 2015, 11:50

les croquettes sont pas mal je ne les connaissais pas ;)

Pour le barf ben je ne connais pas la composition de celui de Poher mais normalement il doit y avoir ce qu'il faut en muscle dedans.... il faut leur demander avant de compléter.

C'est normal que l'hiver il soit plus gros, un furet perd en moyenne 1/3 de son poids aux beaux jours. C'est tout à fait normal pour un furet d'être gros en hiver, et ça vaut mieux pour lui (il sera plus résistant pour les virus hivernaux).

Donc il faut qu'il puisse manger toutes les 3-4 h, il ne faut pas faire sauter de repas aux furets sinon on use leur pancréas, ça provoque des hypoglycémies....

pour tes recettes de barf tu trouveras plein d'infos ici : http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2573
;)

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Barf

Messagepar indianae12 » 08 août 2015, 14:15

Titou, tu penses qu'elles sont mieux que les porta?

Avatar de l’utilisateur
lenaig
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2015, 23:41
Ville et n° département : Morlaix 29

Re: Barf

Messagepar lenaig » 08 août 2015, 15:49

Merci pour la réponse

OK pour le muscle, j'essaye de varier un peut leur alimentation de temps en temps car quand j'aménagerait dans mon propre appartement j'aimerait leur donner un peut de proie (hier il on eu des cailles ils ont adorés )

Pour se qui est du poid d'hiver je sais qu'ils grossissent mais j'avait eu ghismo a un peut plus d'un ans pendant l'hiver et vu qu'il était nourrit au croquette bas de gamme avec très peut de repas par jour il faisait a peine 900 g (contre 1.360kg l'été maintenant) donc l'hivers suivant quand il est arrivé a 1.9kg je le trouvait énorme :D

Et pour les croquettes j'avait testé les porta 21 aussi le paquet vert ghismo ne les digérait pas bien comme tout les croquettes sans céréale mais je trouvait que le taux de cendre était un peut haut quand même (je ne parle que pour le paquet vert) :)

et merci pour le lien je vais aller voir sa de suite
Dernière modification par lenaig le 10 août 2015, 15:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25593
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Barf

Messagepar titounette » 09 août 2015, 23:35

moi j'avoue que je suis pas fan des porta, j'en ai jamais pris pour mes fufus... mais elles sont pas mauvaises hein, mais je les sens pas, je sais pas trop pourquoi... peut-être justement parce que j'entends pas mal de retour de fufus qui ne les supportent pas très très bien..

Avatar de l’utilisateur
lenaig
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2015, 23:41
Ville et n° département : Morlaix 29

Re: Barf

Messagepar lenaig » 11 août 2015, 14:12

Effectivement les steacks poher ne sont plus vraiment équilibrer avec 35% d'os et 65% de viande

RepairedesFurets
Messages : 1050
Inscription : 04 avr. 2015, 11:22
Ville et n° département : NANTES 44

Re: Barf

Messagepar RepairedesFurets » 11 août 2015, 15:53

Titou tu les sens pas les Porta21 mais tu les gouttes aussi ? :D
les croquettes Optima Visan ont l'air vraiment bien, il y a du riz mais pas des légumes comme dans les Orijen, qu'est ce qui est mieux alors ?
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité