rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar moustache » 15 juil. 2015, 12:15

Bonjour,
nous sommes les heureux parents d'une petite furette de 4 ans qui remplit notre quotidien de joie.
seulement depuis 4 mois la santé ce n'est pas top.
elle a un rhume qui ne guérit pas malgré divers antibiotiques, antiinfla.., perubore...et en plus un prolapsus c'est developpé sur son oeil. malgré pommade antibiotique il n'y a pas d'amélioration.
En plus surement a cause des traitements elle nous a fait une hépatite il y a 3 semaines.
Elle s'en remet tant bien que mal avec des hauts et des bas.
elle est très bien suivi par un de vos vétérinaires recommandé.
Mais avez vous eu des cas similaires car je désespère de la revoir a nouveau en pleine forme.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar flochoncidou » 15 juil. 2015, 13:51

Oulala en effet ça doit être difficile pour la louloute... :?:
moi j'ai une petite idée concernant le rhume, de mon côté ça marche bien sur les fufus, mais le cas est peut être différent, en attendant ça ne peut lui faire que du bien à la sphère ORL : des petites tisanes de thym.
Du thym commun dans de l'eau à 80°C, infusion 10 bonne min et à donner filtré et tiède : 2 ou 3 petites cuillérées à café matin et soir sur 2 à 5 jours en fonction de la gravité.

Sinon est ce qu'il n'y aurai pas un facteur allergique ?

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar moustache » 15 juil. 2015, 14:13

merci du conseil on a déja essayé le pérubore ça n'avait pas l'air de l'aider beaucoup mais je vais essayer ce que vous me dites .
pour l'allergie on a changé la couette (Melle préfere notre lit au sien) , sa litière n'est pas poussièreuse c'est du catsan et elle l'a toujours eu.
on a du parquet partout on avait juste un malheureux tapis qu'on a enlevé du coup.on a mis des deshumidificateurs d'air.
son hamac et son linge sont changés tout les 2 jours.
après les allergies s'est tellement vastes...
Merci pour le conseil pour le thym( je trouve ça en pharmacie?)

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar flochoncidou » 15 juil. 2015, 14:55

Pour le thym vous pouvez en prendre directement en magasin bio, la biocoop en propose dans son rayon infusion, sinon dans les supermarchés mais en général c'est mélangé à un autre truc comme la menthe, et en plus du fait que je ne suis pas sûre que la menthe convienne au furet, ce n'est pas efficace du tout.
Ou alors du thym pour la cuisine, tout bêtement, c'est la même variété botanique pour le coup.

Sinon pour la litière, je ne sais pas ce qu'en diront les autres habitués du forum mais je ne pense pas me tromper en vous disant qu'il vaut mieux abandonner tout de suite la Catsan !
Bien que ce ne soit pas poussiereux pour vous ça l'est pour elle à son niveau de nez au ras du sol, de plus c'est extrêmement desséchant pour les muqueuses, et les parfums et/ou absorbeurs d'odeur sont irritants pour les voies aériennes des fufus. Ca peut être un facteur allergisant !

Prenez plutôt du pellet de bois (granulé de bois) c'est ce qui se fait de mieux et de moins cher pour les litières de fufu : en sac de 15kg pour 4-5 euros dans les magasins de bricolage (je vous conseille d'appeler avant de venir en chercher parce que vu que c'est l'été ils n'ont pas toujours un stock en rayon). Vous ferez du bien a votre furette tout en faisant de sacrées économies.

Ensuite coté dodo, mieux vaut une lessive sans parfum, hypoallergénique, pas d'adoucissant et ne laver les dodos qu'une fois par semaine. A moins que ce ne soit une super cochonnette comme mon Ratatouille qui me met du poussin partout et ma Didi qui fait parfois caca au lit...le sien bien sûr !

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar moustache » 15 juil. 2015, 15:13

merci je vais essayé les pellets on m'avait dit chez le véto que la catsan n'était pas mauvaise alors je ne l'avais pas changée.
coté dodo on fait attention a la lessive sans parfum et on les lave a la main sans adoucissant ni autre.
et je vais courir aller acheter du thym.( je pense que ca n'a pas d'action possible néfaste sur le foie??) merci pour tout je vous tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar flochoncidou » 15 juil. 2015, 15:41

Je ne pense pas qu'il y ait un risque pour le foie surtout sous forme de tisane.
Ne la forcez pas a tout boire, l'essentiel c'est qu'elle en prenne un petit peu sur quelques jours, si elle ne fini pas ses cuillerées c'est pas grave. En générale les duretés aiment bien une petite eau tiède de temps en temps ! De vraies filles quoi !

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar moustache » 17 juil. 2015, 21:46

Bonjour j ai juste un petit problème elle veut pas mettre ses pattes dans les pellets ( Melle est maniaque ... ) mais par contre elle a décidé de les grignoter. Je sais pas trop quoi faire. Merci bonne soirée :D

Avatar de l’utilisateur
drucili
Messages : 1584
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : LANGOURLA 22

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar drucili » 17 juil. 2015, 22:18

?? :o Tu t'es trompé c'est pas un furet c'est un lapin que tu as!! :lol:
En même temps s'il y a des furets qui mangent les tissus pourquoi pas des furets qui mangent les pellets, mais c'est bien la première fois que j'entends ça!
Si vraiment elle les mange il faudrait, je penses, les retirer. Ca peut être dangereux à l'ingestion.
Tu pourrais peut être mettre du journal pendant un moment ça permettra peut être d'écarter l'allergie à la litière.

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar flochoncidou » 18 juil. 2015, 12:08

Ah ben dis donc ! Je n'avais encore jamais entendu parler de fufu qui mange la litière, peut etre qu'effectivement le papier journal en attendant c'est une bonne transition. Sinon en lui mettant juste ce type de litière pour les sorties en surveillant etroitement et en mettant une crotte dedans pour qu'elle comprenne ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25605
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar titounette » 18 juil. 2015, 13:25

si si ça arrive, au début ils les machouillent (mais ne les mangent pas, on dirait mais non) et après ils arrêtent ;) :lol:

Tu consultes qui comme vétérinaire ? (pas le droit de mettre le nom en entier mais tu mets son initiale de nom et la rue et la ville - c'est idiot mais c'est comme ça c'est la loi...)


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité