rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar flochoncidou » 09 déc. 2015, 14:53


moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar moustache » 10 déc. 2015, 07:22

Bonjour merci elle mangeait déjà du fortol la bouillie de croquette elle n en veut pas trop et sinon hier soir elle a mangé plein de croquettes sans aucune explication par contre cette nuit non.je ne sais pas ce qui déclenche son appétit ou non...retour chez le veto cette après midi elle pense à des reflux gastriques ou alors à des ganglions genre angine qui l empêche de manger...a voir bonne journée

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar moustache » 10 déc. 2015, 20:37

aujourd'hui nébulisation chez le vétérinaire . mais poupoune est toute molle ne pense qu'a dormir et ne veut rien manger. On a juste reussi a lui faire manger du fortol. alors que ce matin elle mangeait une trentaine de croquettes d'affilée. J 'ai vraiment le moral dans les chaussettes. la elle fait dodo dans le lit. au moins elle est bien.

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar moustache » 20 janv. 2016, 13:59

bonjour,
des nouvelles de petite poupounette. depuis plus d'un mois elle ne mange plus que du fortol tout le reste semble l'écoeurer elle secoue la tête en sentant la nourriture. elle a constamment des injections de corticoides de dimazon et des antibiotiques. plus des nebulisations. j 'espere que ca va un peu se stabiliser car la semaine dernière elle s'etouffait.elle a encore des petits moments de folie mais elle est fatiguée car en période de crise elle ne dort pas et nous non plus...
là elle a eu une injection de corticoides qui doit durer entre 15 jours et un mois. j 'espère que ca va la soulager un petit peu.
par contre je ne sait pas comment faire pour lui faire manger autre chose que du fortol. J 'ai essayé le dogador elle en veut pas la bouillie de croquettes non plus et je ne peux pas la gaver car elle s'étouffe . les aiguillettes de canard moulinée non plus...c 'est comme si ca l'écoeurait. si vosu avez des idées.. merci d'avance bonne journée

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar moustache » 20 janv. 2016, 14:02

et bien sur elle ne veut pas de carnivore care même mélangé à du fortol!!!!

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar flochoncidou » 22 janv. 2016, 18:41

Oh lala petite cocotte... :(
J'avoue que la nourriture, c'est toujours un peu compliqué avec les fufus, parfois ils bloquent sur un truc et parfois ça passe on ne sait pas trop pourquoi, et quand ils ne sont pas en forme c'est pire, très tétus !
Par contre si vraiment elle ne mange pas du tout et que ça commence à durer plus de 12h (ou 6 selon son état), là il va falloir la gaver à la seringue ! et recommencer de temps en temps jusqu'à ce que son petit estomac ait repris un peu de dilatation et donc lui donne envie de se nourrir. Elle reprendra ainsi des forces aussi et par la même occasion envie de manger.
il y a de très bons conseils de titounette ici, surtout le tout dernier qui concerne plus votre cas : http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2753

Sinon, à part réessayer régulièrement différents petits aliments, peser les croquettes qu'elle a dispo toute la journée pour savoir ce qu'elle a mangé (ça vous tranquilisera de savoir ce qu'elle a pris) et lui laisser de grosses périodes de sommeil pour qu'elle récupère, je vois pas mieux.
Bon il y a aussi la levure de bière que tu peux essayer, en saupoudrer un petit cachet écrasé sur la nourriture ou mélanger, ça peut peut être lui donner envie.
Ah et aussi, très important : leur laisser le temps de s'intéresser aux mets savoureux qu'on leur prépare et ne pas le retirer tout de suite. Parfois ils boudent tout de suite, et puis... après un petit temps de réflexion qui peut durer 1 min à 1h parfois, ou alors au bout de 5 min avec des caresses en même temps (ils se sentent alors en confiance et l'âme plus aventurière).
Notre Didi elle a souvent besoin qu'on la stimule pour manger son poussin, alors on lui montre, on la caresse, lui gratouille le bidon, les flancs en douceur...bref, tu vois ce que je veux dire !
Leur donner à manger sur les genoux aussi, mais ça vous devez déjà le faire j'imagine, c'est toujours meilleur ;)

Voilà, vous découragez pas surtout, sinon elle va le sentir et se laisser porter. Je sais que c'est facile à dire, mais je sais aussi que ça paye !
Bon courage, je pense très fort à vous et la petite pepette !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25573
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar titounette » 24 janv. 2016, 23:28

comment va ta petite louloute ? l'appétit est revenu ? je n'ai pas tout lu alors je ne sais pas trop ce qui la met dans cet état mais j'espère que ça va un peu mieux au moins ;)

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar moustache » 26 janv. 2016, 15:28

bonjour,
merci pour vos réponses.
La pépette a de l'appétit pour le fortol, mais il est très difficile de lui faire avaler de la bouillie elle s'étouffe avec facilement. en fait elle a beaucoup de mal à avaler je pense que c'est pour cela qu'elle ne veut plus de croquettes . je lui donne un peu de bouillie sur mon doigt mais au bout de trois quatre fois elle en a marre. par contre elle me mangerait du fortol à volonté;
ca devient compliqué. mais bon on s'accroche.

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar moustache » 26 janv. 2016, 15:28

bonjour,
merci pour vos réponses.
La pépette a de l'appétit pour le fortol, mais il est très difficile de lui faire avaler de la bouillie elle s'étouffe avec facilement. en fait elle a beaucoup de mal à avaler je pense que c'est pour cela qu'elle ne veut plus de croquettes . je lui donne un peu de bouillie sur mon doigt mais au bout de trois quatre fois elle en a marre. par contre elle me mangerait du fortol à volonté;
ca devient compliqué. mais bon on s'accroche.

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar moustache » 27 janv. 2016, 18:19

bonjour,
ma bebete va encore plus mal elle ne mange plus . retour chez le véto cet après midi il n y a plus grand espoir ...


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité