rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar flochoncidou » 21 oct. 2015, 14:46

Moi je dirais que pour l'instant il ne faut vraiment pas tarder pour voir l'osteo là ! Tu sera fixée !
Ca fait une petite semaine qu'on a évoqué le truc je crois, même bien longtemps avant non ?
Et puis il ne reste qu'à suivre les conseils du véto, aller au rdv osteo et se détendre (ça aidera la puce à se sentir mieux parce que ce sont de vraies éponge à stress et ça peut jouer sur sa guérison).

Plus on s'éparpille plus ça va devenir difficile d'y voir clair.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est une bonne idée de mélanger perubore et tisane, encore moins d'ajouter encore plus de remèdes maison, ça peut être plus délétère qu'autre chose. Un truc à la fois déjà ce serait bien, et surtout de la détente de ton côté ! ça l'aidera à se sentir mieux à ta petite puce j'en suis convaincue. Une petite session calin, quelques jeux, la vie ne s'arrête pas pour autant, la regarder autrement que comme une petite puce toute malade ça vous fera du bien à toute les deux !

En tout cas c'est une bonne nouvelle qu'elle prenne du poids ! C'est que ça ne perturbe pas plus que ça le reste de son équilibre.

PS: concernant les tisanes, les durées tout ça, j'avais déjà répondu à la question dans le début du sujet.

Bon courage à toi, garde le cap et la tête froide, caresse à la petite puce et un bisou sur sa petite tête !

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar moustache » 21 oct. 2015, 15:36

Bonjour,
merci pour le message . effectivement je parait stréssée sur le forum mais avec ma pupuce je joue lui fais des calins et me comporte normalement.L'ostéo on en a parlé que la semaine dernière mais je suis dans le libéral avec des horaires compliqués alors il faut que mon conjoint puisse l'emmener. Pour le pérubore et la tisane c'est la véto qui m'a dit de faire les deux et j'attend sa prescription pour la phytothérapie. Je dois faire 2 inhalations par jour et une fois de la tisane.
Je vous tiens au courant de l'evolution . merci encore

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar moustache » 09 nov. 2015, 17:20

bonjour,
des petites nouvelles très mitigées de la louloute.
la véto pour l'instant m'a déconseillé l'ostéo car elle l'a trouve trop fatiguée. le rhume est plus que présent et s'est transformé en trachéite . Donc retour a un traitement léger anti inflammatoire non stéroidien. sur 3 jours. mais maintenet elle refait la crepe sur le sol comme au temps de son hépatite. je suis donc cantonnée aux inhalations... elle est plus apathique et fatigue plus vite ... elle a par contrre quelques moments de jeux mais ils sont plus rares.Snifff

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar flochoncidou » 09 nov. 2015, 19:29

Désolée pour vous que ça ne s'arrange pas pour le moment, j'espère qu'elle va se remettre un peu, avec l'hiver qui arrive et sa fragilité ORL elle doit être plus sensible que les autres aux petits microbes qui passent...
Et puis elle doit aussi être un peu plus ralentie par l'hiver, tous les fufus ont besoin de plus de sommeil et de calme l'hiver quand même.
C'est toujours le Dr N. qui vous suit ?

Je ne suis pas véto et je n'ai pas vu la furette mais je suis toujours aussi convaincue que voir l'osteo reste une solution à ne surtout pas laisser de côté ni laisser trainer... :geek1:
Après, c'est votre décision, à ce jour vous avez toutes les infos sur le sujet.
D'un côté, et si jamais c'est bien là que se trouve la clé bien sûr :!: , c'est presque un cercle vicieux cette histoire : elle est malade et se fatigue de plus en plus, elle ne pourra pas se sentir mieux tant qu'il n'y aura pas eu au moins un diagnostique et une première manipulation de l'ostéo.

C'est comme ne donner un remède que lorsque la personne se sent mieux... ça n'a pas de sens. |(

En tout cas si c'est la brutalité d'un geste ostéopathique qui vous fait peur, Carole est extrêmement douce et a beaucoup de pratique sur les furets. Déjà, elle commence par un diagnostique au cours d'une première manipulation et de tout ce que vous lui aurez dit sur l'état de santé de la furette.
D'ailleurs, il est possible d'en parler d'abord par mail ou par téléphone avec elle, histoire de savoir à quel moment venir et si elle peut déjà faire quelque chose. En plus les rendez-vous se prennent quand même plutôt bien à l'avance, donc ça laisse du temps pour le repos.

Ensuite, selon l'état et le diagnostique elle peut faire quelques ajustements. Mais si la bête est fatiguée ou affaiblie, elle ne pousse surtout pas, fait le nécessaire pour l'aider à se sentir mieux déjà et ensuite on revient une seconde fois, un mois plus tard, pour faire la suite des ajustements jugés nécessaires. Parfois on repart aussi avec quelques conseils ou quelques éléments de manipulation pour pouvoir soulager son animal à la maison et faciliter la seconde intervention notamment.

Je vous souhaite de trouver un meilleur confort pour elle et pour vous aussi car ça ne doit pas être facile de la voir malade comme ça en permanence.

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar moustache » 09 nov. 2015, 20:36

merci pour la réponse. j'ai déja contacté l'ostéo par téléphone elle m'a dit ne pas vouloir manipuler tant qu'elle n'était pas sure que ma louloute n'avait pas de souci au niveau cardiaque. j'ai donc demandé à la véto( toujours le docteur N) elle m'a dit qu apparemmnet de ce cote là il n'y avait pas de problème et qu'elle n'avait rien contre l'ostéo mais d'attendre un petit peu qu'elle soit moins faible avant car l'ostéo les fatigue beaucoup selon elle.
j'avoue que je suis partagée du coup entre ce que vous me dite et l'avis du véto.
Je me dis que je peux rencontrer l'ostéo sans qu'elle la manipule forcement.
Je vous tiens au courant.

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar moustache » 07 déc. 2015, 10:37

Bonjour.voici des nouvelles pas bonnes...ma poupoune à perdu 100g en 7 jours elle ne veut plus que quelques petites croquettes pour chaton et un peu de fortol...elle a eu des antibiotiques car elle avait de la fièvre c est depuis qu elle mange moins.ou alors c est la maladie qui a progresser je ne sais pas.elle continue de avoir des moments de folie et de jouer mais elle nous a fait une crise x hypoglycemie donc la veto suspecte un insulinome. C est trop triste tout ça. On ne sait plus quoi faire .merci

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar Torr Penn » 07 déc. 2015, 11:10

Oh flûte de flûte et zut alors. Cocoone bien ta petite poulette, ça au moins, ça lui fera du bien. Courage vous deux.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar moustache » 08 déc. 2015, 09:04

merci beaucoup on s'accroche...

moustache
Messages : 103
Inscription : 15 juil. 2015, 10:57
Ville et n° département : rennes 35

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar moustache » 09 déc. 2015, 06:50

Bonjour
Avez vous des idées pour faire manger mon furet? Elle adore le fortol et mange quelques croquettes à la main quand elle est décidée mais cette nuit elle n à pas encore manger.elle ne veut pas de blanc de poulet et très peu de bouillie de croquettes. Qu en penser vous?

Avatar de l’utilisateur
penn kalet
Messages : 448
Inscription : 17 mars 2013, 19:55
Ville et n° département : proche de Brest 29

Re: rhume prolapsus de l oeil et hépatite

Messagepar penn kalet » 09 déc. 2015, 08:49

En général les furets aiment le C*rnivor C*re , c'est une nourriture de convalescence appétante et bien adaptée aux furets, qui a bien aidé Filou lorsqu'il était malade , qui lui a permis de remonter la pente.


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités