Bacs à litières

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Bacs à litières

Messagepar artémis » 13 mai 2015, 12:05

Hello!
Juste pour savoir si vous utilisez des bacs à litières triangulaires ou rectangulaires style chat?
Car Hélios a dans sa cage une triangulaire ,il est propre mais pour celles que j'ai mis ailleurs dans l'appartement, depuis un moment, il ne va plus du tout dedans.Il fait a coté.Et la je viens de le surprendre dans la litière des chat.
Je me demande si il serait pas plus a l'aise dans une rectangulaire...ou si il se moque de moi :^) :)

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Bacs à litières

Messagepar indianae12 » 13 mai 2015, 12:45

J'ai eu une seule triangulaire (je l'avais acheté pour ma première furette). Aucun de nos fuf' n'a jamais été dedans, à part peut-être Era, la manique du caca dans la caisse.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Bacs à litières

Messagepar titounette » 13 mai 2015, 16:10

ils préfèrent les caisses où ils peuvent mettre les 4 pattes dedans (c'est le moyen que j'ai de me rappeler ce qu'il faut acheter ou pas ;) )

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Bacs à litières

Messagepar artémis » 13 mai 2015, 17:10

je vais investir dans des rectangulaires.
Helios mets bien ces quatres pattes dans les triangulaires mais comme il fais toujours dans un coin et qu'il ne supporte pas que du pipi touche ses pattes(il fais des sacré positions pour éviter cela :lol: )effectivement,avec les autres il sera plus a l'aise et aura plus de place.
Merci! :)
Parcontre je vais pas jeter les autres donc je les donnerai si un furet préfère sa ou Titounette n’hésite pas si tu en as besoin pour l'association.Ils sont neuves vu qu'ils n'ont jamais été utilisés...

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Bacs à litières

Messagepar zetswa » 13 mai 2015, 19:18

Eventuellement, tu peux mettre une litière triangulaire dans la caisse de transport quand tu vas chez le véto ;)
La mienne ne me sert qu'à ce moment là!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Bacs à litières

Messagepar artémis » 14 mai 2015, 11:53

Ah ba justement!c'est quoi les dimensions des cages de transport pour pouvoir tout mettre dedans?C'est des cages pour chien?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Bacs à litières

Messagepar titounette » 25 mai 2015, 12:13

non ce sont des cages à chat, mais des grandes, où ils ont de quoi se tourner...
C'est gentil mais les petites litières d'angle, j'ai jamais vu un furet qui allait dedans...

Les litières que je préfère c'est celles-ci : elles sont solides, hautes (donc les cacas ne passent pas par-dessus bord), et pas très larges donc elles ne prennent pas trop de place dans une petite cage à lapin (pour les vacances par exemple)
Moi je fais un petit trou à la perceuse en haut pour pouvoir passer un fil et les accrocher à la cage, comme ça ils ne la déplacent pas ;)
http://www.wanimo.com/fr/furets/litiere ... Aukp8P8HAQ

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: Bacs à litières

Messagepar Marina » 25 mai 2015, 17:38

je valide les bacs à litière Mars...ll. c'est ce que j'ai pour Indi et c'est top... sauf quand Mr croit qu'il fait dedans car il a ses 4 pattes dans le bac mais que le popotin dépasse dehors finalement... :lol: :rofl:

pour les bacs à litière triangulaire, personnellement, ils ont fini en bacs à dodo: j'attache le bac dans la cage, je mets un dodo dedans et Indi adore. c'est pas trop grand donc ça le 'cale'. et il aime ça! :)

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Bacs à litières

Messagepar artémis » 28 mai 2015, 20:03

OK cool merci de vos réponses et de vos précisions!
J'avais achetais des triangulaires car le vendeur disait que c’était pour les furets,NE JAMAIS ÉCOUTER LES VENDEURS D'ANIMALERIES!leçon apprise! 8)
Marina ,je vais tenter l'idée de bacs à dodo merci! ;)

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: Bacs à litières

Messagepar Marina » 28 mai 2015, 20:24

mais de rien. c'est l'endroit de la cage qu'Indi préfère. on appelle ça du recyclage intelligent :D :P :rofl:


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités