le "marché" du furet

Venez parler de vos furets !!
annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: le "marché" du furet

Messagepar annie » 28 juin 2015, 00:20

Je rajoute que mes furets sont à jour de leurs vaccins, vermifugés et le dernier implanté. Titounette, ce n'est pas pour toi que je dis cela, naturellement, car j'ai beaucoup de considération pour toi et ton travail. Mais "soso" m'a énervée.

Avatar de l’utilisateur
Shayla35
Messages : 246
Inscription : 22 févr. 2014, 16:27
Ville et n° département : RENNES 35
Localisation : Rennes

Re: le "marché" du furet

Messagepar Shayla35 » 29 juin 2015, 13:28

Ben moi ce que je me dit aussi, c'est que c'est toujours moins participé à ce fameux marché en recueillant un furet d association que d en prendre un chez un particulier à petit prix mais derrière on sait très bien leur façon de faire: reproduction abusive, nutrition à faire peur, surveillance de l état de santé inexistante ou quasi inexistante.. le tout pour ce faire du fric sur le dos de pauvre furette qui reproduise chaque année jusque leur dernière. Puis ce système fais que Titounette se retrouve avec des furets abandonné devant sa porte ou je ne sais où à l autre bout de la France ou la il n hexiste pas d asso pour les récupère

Bien-sûr c'est un schéma grossier, on est d accord. Quoi que plus réaliste que ce qu'on imagine.
donc bon...

Je comprends l histoire du prix mais quand on vois derrière ce qui est fait et l explication plus que concordante du prix.. Ben je vois pas pourquoi il y a débat dessus

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: le "marché" du furet

Messagepar flochoncidou » 29 juin 2015, 13:57

C'est vrai que le terme de "marché" n'a absolument pas sa place ici.
On est une association à but non lucratif d'une part, cela signifie donc aucun bénéfice.
Ensuite, et là c'est le point que vous n'avez pas compris soso : les frais correspondent aux soins vétérinaire uniquement. C'est donc la santé qui représente ce prix et rien d'autre. Nous faisons que faire transiter l'argent de l'adoptant au soignant qui a mis en oeuvre ses compétences, son expertise du furet et son matériel ; un soignant qui d'ailleurs fait lui même un geste financier pour les associations protectrices des animaux.
Donc ce prix, si vous prenez un fufu "gratuit" vous le payerez tôt ou tard car ce sont des soins obligatoires ! qui en plus seront plus chers qu'à l'asso, n'étant que propriétaire ! Il n'y a donc pas de marché existant.

Il y a aussi toutes ces belles choses essentielles qu'ont évoqué tout le monde comme tout l'amour qui accompagne notre démarche et surtout la responsabilisation vis à vis de l'être vivant.
Vous trouvez notre démarche incohérente mais en réalité c'est la vôtre qui l'est totalement en faisant preuve d'une impatience terrible qui ne serait tolérable uniquement envers un objet et non une vie et encore, à ce stade ce serait plutôt un syndrome compulsif.
Donc ne critiquez pas quelque chose que vous ne comprenez pas simplement parce que vous n'avez pas apprécié devoir attendre pour avoir.
Où sont le plaisir du partage si on est incapable d'attendre ?
Un bébé c'est pareil, c'est la vie, ça ne se commande pas, il vient au bout de ses 9 mois d'attente et c'est indispensable, et on ne choisi pas qu'il soit blond, brun, maigre ou potelé, poil long ou poil court ! Au final on l'aime et l'animal aussi on l'aime parce tout le reste n'est qu'apparence, l'âme est si riche quand on sait partager avec eux, ce qui n'est pas le cas de certains humains...

Un animal n'est pas un objet et donc il ne se "vend" pas pour le plaisir de la compagnie, pour ça vous sembliez d'accord et pourtant vous l'avez traité comme un objet vous même, voilà l'incohérence que je perçois.

Avatar de l’utilisateur
Shayla35
Messages : 246
Inscription : 22 févr. 2014, 16:27
Ville et n° département : RENNES 35
Localisation : Rennes

Re: le "marché" du furet

Messagepar Shayla35 » 29 juin 2015, 15:51

Cette avant dernier paragraphe flochoncidou! C'est beau!


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités