Entente entre deux femelles (ou mâles)

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Entente entre deux femelles (ou mâles)

Messagepar LoveFufu » 06 mai 2015, 18:04

Bonjour, bonjour !

Comme beaucoup d'entre vous je craque assez facilement sur les fufus.. (et moi je suis très très faible...)
Mais la étant donner que c'est le début des naissances et que j'avais prévu de prendre un petit cette année dans cet élevage (pas de polémique sur les élevages c'est pas le but :!: )

J'explique, j'avais prévu de lui en prendre un certes, mais j'avais prévu de craquer sur un mâle car comme beaucoup de femelle Pearl n'a jusqu'à maintenant jamais pu blairer une autre fille.. Sauf que manque de bol j'ai craquer sur une louloute..

J'ai un petit espoir : j'ai souvent entendu qu'un adulte n'ira pas attaquer un bébé, car sa a une tête innocente et mignonne, donc je me dis que peut être vu que c'est un bébé elle ne l'attaquera pas et s'y habituera mais j'ai quand même peur..

Donc ma question est la suivante : est ce qu'il y a des personnes qui ont des fufs (mâle ou femelle) qui ne pouvait pas encadrer un autre du même sexe mais qui en lui présentant un bébé à changer d'attitude ? Genre à vouloir le protéger et au final bien s'entendre ?

Bien évidemment l'éleveuse m'a proposer que quand la louloute sera un peu plus grande d’emmener ma mienne pour voir comment elle réagis, mais j'aimerais quand même avoir quelques avis ou le vécu de quelqu'un :)

Merci d'avance :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Ainara

Re: Entente entre deux femelles (ou mâles)

Messagepar Ainara » 06 mai 2015, 21:56

J'ai un peu cette expérience, malheureusement qui n'a pas abouti dans le bon sens.
J'explique : j'ai Booster (adopté ici) depuis 2009, qui a vécut avec mon précédent furet Gollum,,et mon autre furet actuel, Galak, donc que des mâles. Je suis aussi famille d'accueil pour mon association, et j'ai donc accueilli de nombreux fufus, mâles comme femelles, de tous âges. Au final, en dehors d'un male avec qui ça n'est pas passé, Booster s'est entendu avec tous les furets que j'ai accueilli. Tous, sauf les femelles, peut importe l'âge, la couleur, le comportement, Booster a systématiquement rejeté violemment toutes les femelles que j'ai essayé d'introduire à la maison. Il est allé jusqu'à grimper sur les cages pour faire ses besoins dessus... au cas où le message ne soit pas assez clair! Bref je me suis résolue à avoir que des mecs à la maison... c'est eux qui choisissent au final!
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 06 mai 2015, 22:22

Oui c'est de sa que j'ai peur..

Mais dans tous les loulous qui sont passer chez toi, est ce que tu as eu par exemple des furetons de quelques mois ? Parce que moi si je prend la loute elle auras environ 2mois et demi donc elle aura vraiment la taille bébé, la tête bébé.. Peut être que sa pourrai apporter un petit instinct maternel à ma loute (c'est du moins ce que j'espère..)

Parce que moi c'est le contraire, ma loute accepte tout ceux du sexe opposé mais les femelles elle les attaquent, feule dessus, leur cour après..
Image

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 06 mai 2015, 23:18

Honnêtement prépare toi à faire des sorties alternées toute leurs vies! Comme ça si finalement ça marche tu seras trop contente et sinon bah tu seras prête psychologiquement!
Nut, mon malou n'aimait que Leia au début puis après j'ai eu Solveï à qui il a mis la misère pour finalement l'accepter. J'ai eu Zya en fa, un bébé de 3 mois et franchement nikel. Après la mort de Solveï, Nut n'a plus jamais accepté aucun furet en fa même des bébés à qui il a mis de violentes raclées..
Perso, achete cette furette si tu veux mais tu tente le diable pour moi.... Mais si tu es prête à gérer possiblement des sorties alternées toute leur vie, pourquoi pas!
Je l'ai fait pendant plusieurs années comme famille d'accueil et franchement c'est relou...

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 07 mai 2015, 08:24

Merci pour ton avis.

De toute façon je compte amener Pearl avec moi quand j'irai la deuxième fois quand la petite sera plus grande à partir des 1 mois et demi pour voir comment elle réagit.. Si je vois que sa ne passe pas je ne me lancerais pas (en tout cas avec la puce..)
Parce que si c'est pour faire des sorties ou la loute sera seule alors que les 3 autres s'éclaterons ensemble je ne pense pas que je m'y ferais.. Sa me ferais tellement ch**r pour elle qu'elle soit seule..

Je me suis déjà préparer à ce que sa ne marche pas pour sa que pour le moment je n'ai mis qu'une option sur la loute.. L'éleveuse a une autre portée qui va arriver d'ici quelques jours et je me suis déjà préparer au fait que si je dois craquer sur un autre et bien sa devra être sur un mâlou de celle ci ou sur un frère de mon craquage actuelle..

Mais franchement vu le coup de cœur pour cette loute je croise les doigts et les doigts de pied pour que sa marche.. (même si d'un côté je reste pessimiste..)
Image

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 07 mai 2015, 17:26

Je pense que c'est la bonne solution ;) Tu auras un aperçu du comportement de Pearl...
Il n'y a plus qu'a attendre!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Ainara

Messagepar Ainara » 07 mai 2015, 18:48

Pour répondre à ta question, oui, j'ai eu du bébé même pas sevré de moins de deux mois jusqu'à des vieilles mamies, et ça n'a jamais changé sa réaction.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 07 mai 2015, 20:43

D'accord, merci pour ta réponse :)

Et oui Zetswa plus qu'a attendre.. Mais déjà que je vais le voir la semaine pro alors je vais encore plus craquer.. Sa va être tellement dure si sa ne passe pas..
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 11 juin 2015, 00:57

je veux pas te mettre le moral dans les chaussettes mais on a connu le cas : des femelles peuvent s'entendre s'il y a une adulte et un bébé et quand le bébé devient mature, elles peuvent devenir rivales, à vie...
La seule solution : c'est ne jamais les séparer à partir du moment où la rencontre se fait si elles s'entendent, car une petite séparation peut tout foutre en l'air (c'est vraiment des princesses les furettes !)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 11 juin 2015, 10:08

Oui je sais bien.. Pearl va sur ses deux ans en Août et Ollie a 7semaines la, et le test est aujourd'hui alors on verra bien.. De toute façon c'est prévu si elles s'entendent elles resteront tout le temps ensemble, si je part à Lille pour ma formation j'amènerais les deux filles de sûre et peut être Yoshi ont verra bien.. Parce que bon si je dois rester 1an sans mes animaux je vais pas tenir moi.. x(
Aujourd'hui c'est le test pour avoir un premier avis et la prochaine fois ce sera pour de bon, elles ne seront plus séparées !
Image

Revenir à « Santé, soins et éducation »