adopter un 2è fufu?

Venez parler de vos furets !!
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

adopter un 2è fufu?

Messagepar Cath » 08 sept. 2010, 09:07

Voilà la grande question.
On y pense parce que je trouve que Buck est tout triste dès que je ne suis pas assez dispo pour vraiment jouer avec lui. Le hic c'est que je suis contrainte de le laisser se défouler dans la cuisine, parce qu'il a tendance à enquiquiner mes enfants (surtout la petite, qu'il a déjà mordu plusieurs fois, je ne pense pas que ça soit méchamment, mais il ne doit pas du tout comprendre comment ça fonctionne une gamine de 2 ans et demi!)
Du coup ben je ne peux pas passer 2h à jouer avec lui dans la cuisine.
Est-ce qu'il serait mieux avec un copain ou une copine? Sous réserve qu'il s'entende bien avec un nouvel arrivant bien sûr.
Je suis circonspecte, car j'ai aussi un peu peur de ne pas bien assumer l'éducation d'un nouveau fufu, et d'avoir financièrment les moyens de gérer si il y a un pépin de santé. Et puis il faudrait trouver une cage plus grande. Et je n'ai pas envie de prendre la décision d'une façon inconsidérée.
Bref, merci de m'aider à peser le pour et le contre!

Pinky-Paï

Re: adopter un 2è fufu?

Messagepar Pinky-Paï » 08 sept. 2010, 10:36

C'est sur qu'un copain c'est toujours mieux! Les parties de jeux ensemble, les courses poursuites y'à qu'avec un copain fufu qu'il peut.
Maintenant, si tu dis que ton furet mord encore un peu, j'attendrais d'avoir fini l'éducation du premier pour envisager un deuxième. Ou alors il faut trouver un furet "clé en main" auquel tu n'auras pas ou peu d'éducation à faire. ;)

Après pour le coté financier, toi seul peut juger si c'est réellement faisable ou non.
Maintenant je ne sais pas si tu as pensé à faire castrer ou implanter ton loulou, mais sache que si tu veux une cohabitation H24, il te faudra implanter ou stériliser tes deux louloux, car un mâle en rût doit être séparer pour éviter les agressions/viols et les blessures de sa part sur les autres furets (soit 6mois de l'année), la femelle pour l'aplasie.
Donc c'est un budget à prévoir la première année pour pouvoir faire cohabiter les furets ensemble ;)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: adopter un 2è fufu?

Messagepar Cath » 08 sept. 2010, 12:25

Oui l'implant sera prévu au programme. Il vaudrait mieux du coup prévoir l'adoption d'un 2è dans un an, quand on aura implanté notre fufu, je n'y avais pas pensé, merci Ptitemiss!

ilymounayac

Re: adopter un 2è fufu?

Messagepar ilymounayac » 08 sept. 2010, 21:46

tu es comme moi ,j'avais pas réfléchi a sa ,donc on attend aussi qu'il est passé son premier rut et qu'il soit implanté ,merci dryade de m'avoir fait remarquer se point

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: adopter un 2è fufu?

Messagepar Simply_fufu » 08 sept. 2010, 23:14

En effet, peut-être qu'y réfléchir davantage ne serait pas une mauvaise chose... et pas que pour la stérilisation...

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 585
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : Bzh

Re: adopter un 2è fufu?

Messagepar Cath » 09 sept. 2010, 07:58

on est pas du tout pressé. on se pose juste la question, et on voulait de l'aide pour peser le pour et le contre! mais quoi qu'il en soit ça ne serait pas tout de suite.
je me demande si un furet tout seul est content, ou si il vaut mieux qu'ils soient 2 ; j'ai lu des avis contradictoires là dessus en farfouillant sur internet. je trouve ça super beau et super joyeux 2 fufus qui jouent ensemble, tout simplement!

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: adopter un 2è fufu?

Messagepar dryade » 09 sept. 2010, 19:04

De rien Nath ;)
C'est vrai que c'est sympa deux fufus qui jouent ensemble, mais je ne dirais pas qu'un furet seul est malheureux, Usha qui était ma première furette à vécu seule presque trois ans et elle n'était pas malheureuse du tout, au début c'était un peu difficile entre nous car elle me mordait beaucoup, mais une fois éduquée et jeunesse se tassant on est devenu de super copine, c'était très fusionnelle entre nous, elle me suivait vraiment partout, je me souviens de nos ballades, dés fois elle était planquée dans mon sac à dos et moi je pédalais et je me trouvais bien bête quand elle avait décidé de sortir du sac :D

Maintenant c'est vrai que comme je l'avais dit à Ilymounayac quoiqu'il arrive toute les deux vous avez un malou et qu'il vaut mieux attendre la fin du premier rut donc aout l'année prochaine pour prendre un deuxième fufu à moins que vous ayez la possibilité de les mettre chacun dans une cage pour qu'il n'y ai pas de blessure :roll: et c'est bien car vous avez le bon cheminement de pensé à savoir qu'il faut aussi penser au frais de vétérinaire supplémentaire, c'est important ;)

C'est pas plus mal aussi d'attendre que vos poilus respectif soit bien éduqués, car le rut va remettre encore un peu les choses en questions donc vous aurez encore un peu de travail :roll:

en bref, patience, patience :D ;)

ilymounayac

Re: adopter un 2è fufu?

Messagepar ilymounayac » 09 sept. 2010, 19:51

merci la sage ,tu es une très bonne conseillère,énorme biz ma belle

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: adopter un 2è fufu?

Messagepar dryade » 09 sept. 2010, 21:36

la sage :lol: merci :oops: ben j'essaie de tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler car je me connais j'ai vite fait de mettre les pieds dans le plat sans le vouloir c'est tout, après je me suis un peu posée les même questions que vous quand on s'est mis ensemble avec Guillaume, car comme il aimait bien Usha je me suis dit et si je sautais le pas pour une deuxième et après les choses se sont vite emballées mais chaque fois on se posait la questions des finances car il faut le dire c'est un luxe de pouvoir avoir une petite bête quand on s'en occupe bien :roll:

ilymounayac

Re: adopter un 2è fufu?

Messagepar ilymounayac » 10 sept. 2010, 09:02

c'est clair avec les fausses alertes que buzz me fait de fois chez le véto pour rien ,lolll,il est un peu comme nous quand on va au docteur ,dans la salle d'attente on se sent déja mieux ,loll


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité