URGENT CH. GARDE BAYONNE 18/04 AU 03/05/15

Annonces et propositions de gardes pour vos furets, accessoires,..
pitotxa
Messages : 26
Inscription : 28 oct. 2010, 10:09
Localisation : bayonne

URGENT CH. GARDE BAYONNE 18/04 AU 03/05/15

Messagepar pitotxa » 02 avr. 2015, 13:08

Bonjour
je cherche d'urgence qlqu'un qui pourrait garder mes 2 furets les 2 semaines des vacances de pacques, aux alentours de bayonne. si il n'y a personne sur le secteur bien sûr je suis prête à faire de la route.
j'ai un furet mâle de 7 ans et 1/2 (speedy adopté en 2010 via ce site, le temps passe vite....) et une furette de 5 ans et 1/2 (zoé issue de l'élevage la furetière d'Argagnon).
la personne qui devait me les garder s'en va une semaine sur cette période, je suis donc assez inquiète car pas question de faire garder par un(e) non initié(e), qui ne les sortira pas, surtout que ma furette est un peu taquine avec les inconnus :(

voilà si qlq'un était dispo sur cette période ce serait... super ! et je le dédommagerai ou je peux également garder en retour ses furets.
j'ai une cage pliante NATION que je pourrai amener à la personne, avec bien entendu tous les accessoires et la nourriture.

c'est l'occasion de donner des nouvelles de speedy, qui se porte comme un charme malgré son grand âge. et toujours aussi .... génial !

merci par avance pour vos réponses

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: URGENT CH. GARDE BAYONNE 18/04 AU 03/05/15

Messagepar annie » 03 avr. 2015, 23:53

Je les aurais bien gardés, mais je n'ai que deux pièces avec deux grandes cages pour mes deux furets. Et même si ils dorment dans la même cage, je ne sais pas si ils vont s'entendre avec les miens et je ne tiens pas à les laisser enfermés. Un jour, nous pourrions faire connaissance pour éventuellement s'aider ultérieurement. Mon numéro de téléphone est le **********; je demeure à Anglet, place Lamothe. Je peux vous conseiller une pension animalière : L'**********, à boucau - tél. *********** & ***********. C'est là que j'ai fait garder mes deux furets ; ils avaient une pièce pour eux tout seul. Dites que vous venez de ma part : Annie, la dame des furets de la place Lamothe à Anglet.

Edit modo: Merci d'envoyé les numéros de téléphone par message privé ainsi que le nom de la pension.

pitotxa
Messages : 26
Inscription : 28 oct. 2010, 10:09
Localisation : bayonne

Re: URGENT CH. GARDE BAYONNE 18/04 AU 03/05/15

Messagepar pitotxa » 04 avr. 2015, 00:40

je vois où se situe situe la pension l'***********, mais ayant lu des avis à faire peur.... je préfèrerai que ce soit un habitué et un passionné furet qui les garde. vous y avez laissé plusieurs fois vos furets? combien de temps?
est-ce vous qui avez récemment envoyé votre fille chercher une commande de barf de la sté St Laurent à son point d'approvisionnement au ler** merl** de bayonne? (j'y récupérais des cartons de poussins congelés)
:-)

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: URGENT CH. GARDE BAYONNE 18/04 AU 03/05/15

Messagepar annie » 04 avr. 2015, 19:14

Non, ce n'est pas moi qui aie envoyé ma fille aller chercher des poussins de St Laurent au point de rencontre. Pour la bonne raison que je vis seule et sans voiture. Ce qui fait que je ne peux avoir des poussins pour mes furets. Peut-être pourrions-nous cumuler ultérieurement une commande afin de bénéficier d'une remise plus importante ! Et, bien sûr, je vous dédommagerai pour le trajet et je vous donnerai l'argent avant afin que vous soyez sûre d'être payée. Nous pourrions se voir au moins une fois pour faire connaissance. Quel âge avez-vous ?
En ce qui concerne la garde de mes fufus, je les ai laissés à L'******* durant un mois et demi - étant hospitalisée-. Puis une autre fois durant trois semaines, en septembre dernier. Mes fufus avaient une pièce pour eux seuls et ils me sont revenus en très bonne santé et propre sur eux. Elle a aussi gardé un autre furet, dans sa cage, car la propriétaire l'avait demandé. Mais, les miens étant en liberté, il était préférable qu'ils aient un endroit rien que pour eux, où ils pouvaient bouger en toute liberté.
J'espère avoir répondu à vos questions comme vous le souhaitiez ! Je ne connais pas d'autres personnes qui gardent des furets. Tenez-moi au courant.

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: URGENT CH. GARDE BAYONNE 18/04 AU 03/05/15

Messagepar annie » 04 avr. 2015, 19:33

J'ai oublié de vous demander si vous sortiez vos furets en harnais et si ils sont en totale liberté où vous les sortez de temps en temps et le reste du temps ils sont en cage...Sont ils propres -avec certainement des "à côtés" de temps à autre- ? Je vous demande tout cela ca je pourrai peut-être vous dépanner. Mais, dans ce cas là, seulement si ils dorment dans la même cage ; n'ayant pas beaucoup de place chez moi. Et, si ils sont en cage....Bien sûr ils seront sortis plusieurs fois dans la journée. Le problème restant étant de savoir si la cohabitation peut se faire entre les vôtres et les miens. L'un des miens seraient certainement content, car il y a des frictions avec mon ancien furet. C'est un furet que j'ai adopté en octobre dernier à l'association "Les furets et cie" à Bègles, suite a décès de ma furette. Je vous donne leur numéro de téléphone si ça peut vous intéresser : ils auront peut-être des fufusitters à vous proposer ; Tél. ***********. Chez eux, je suis Annie, mamie fufus. Bonne chance et bonne soirée.

pitotxa
Messages : 26
Inscription : 28 oct. 2010, 10:09
Localisation : bayonne

Re: URGENT CH. GARDE BAYONNE 18/04 AU 03/05/15

Messagepar pitotxa » 05 avr. 2015, 00:55

Merci de votre réponse. Mes furets sont promenés en harnais dans mon jardin et ont un coin à eux (la cuisine). en notre absence et la nuit ils sont dans la grande cage (une NATION, j'ai une autre cage NATION version pliante pour les séjours ailleurs). Ils sont nourris moitié poussins / moitié croquettes (pour permettre la transition que croquettes en cas de garde par un tiers, ou si j'avais une panne de congélo un jour, et puis ça leur convient très bien, ils aiment les deux).
Je vais vous appeler et je peux vous proposer de vous rendre visite avec mes fufus dans leur petite cage transport (qui me sert pour la voiture et les visites véto) pour vous les présenter. et si la garde n'est pas possible, pas grave la rencontre aura toujours été sympa.
une fois j'avais fait garder ma furette par une personne ayant elle-même des furets, depuis un autre site, et en fait à mon retour elle a été gênée et m'a avoué qu'elle ne l'avait pas sortie du tout car elle mordait :( elle était jeune.j'ai rien dit tant pis c'était fait mais j'étais dégoûtée... 10 jours sans sortie... pour quelqu'un qui avait 3 furets et qui envisageait un vison en plus...
elle aurait au moins pu avec des gants, la sortir et la lâcher dans un lieu sécurisé pour qu'elle se défoule un peu. ne serait-ce qu'une fois par jour, ou à la rigueur tous les 2 jours, vu que c'est exceptionnel, mais 10 jours sans sortie perso j'assimile à de la maltraitance.
ma furette zoé peut mordre encore si la personne doute et hésite, elle teste, après ça peut passer d'entrée avec qlq'un de connaisseur qui ne se démonte pas et là elle ne mord pas.
speedy lui c'est une crème en toutes circonstances, il est incroyable ! n'importe qui peut s'en occuper même un novice, et je sais qu'il s'entend avec les autres furets.
c'est pour expliquer en fait mes craintes de faire garder par des personnes qui ne connaissent pas les furets, ou qui n'ont pas "l'envie" réellement. si je ne suis pas sûre qu'ils soient correctement pris en charge ça va tellement me miner... :(

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: URGENT CH. GARDE BAYONNE 18/04 AU 03/05/15

Messagepar annie » 05 avr. 2015, 19:16

Donc, si j'ai bien compris ils dorment dans la même cage ; ça ira pour placer la cage : car deux cages supplémentaires je n'aurai pas pu. D'ailleurs, lorsque vous viendrez vous verrez par vous même. De plus, pliante c'est géniale, car mon entrée est assez petite. Si nous tombons d'accord dur la garde, il vous faudra fournir les poussins car je n'en ai pas, vu que je ne puis me rendre au point de relais pour les avoir, ne possédant de voiture. Ne vous en faîtes pas, si il y avait quoi que ce soit pour leur santé, j'ai une amie qui m'emmènerait chez le véto et la nuit, il y a un numéro pour les vétérinaires d'urgence qui viennent à domicile. Pour ma part, je sors un de mes furets plusieurs fois par jour ; l'autre étant en totale liberté. Si celui qui est enfermé pour la nuit n'est pas en liberté totale c'est pat sécurité, car il me fait beaucoup de bêtises et j'ai peur qu'il me fasse ses besoins un peu partout -même si il le fait dans la journée, je nettoie aussitôt que je le vois ; surtout sur les tapis. Autrement, j'ai des parties avec du lino, et là, pas de problème pour nettoyer. Je vous signale que je marche avec une canne et ai la maladie de Parkinson qui me touche surtout les jambes, mais ça ne m'empêche pas de m'occuper de mes furets. D'ailleurs, le matin il y a celui qui est en totale liberté qui monte sur mon lit pour jouer avec moi, vers les 9 heures-10 heures. Il faudra aussi les croquettes ; j'ai quand même des croquettes en cas de panne : des "orijen" pour chats et chatons, mais c'est très bien pour les furets car elles sont très protéinées en viande...D'ailleurs, les associations pour furets les recommandent. Si vous aviez un peu de poussins à me vendre, je suis preneuse. Avez-vous mon numéro de téléphone ? Je vais quand même vous l'envoyer par message privé. Demain, ce serait bien comme rencontre. Mais pas vendredi 10 avril. Si je ne suis pas là lorsque vous me téléphonerai, laissez moi un message avec votre numéro de téléphone. Car, chaque jour je rends visite à une voisine qui est seule, pour l'aider un peu. Bon, je vais arrêtez là car je dois aller la voir. Peut être à tout à l'heure !


Revenir à « Gardes / accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités