Fréquence des sorties

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Fréquence des sorties

Messagepar titounette » 15 mars 2015, 12:22

trop mignonne la vidéo tavarez !

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Fréquence des sorties

Messagepar tavarez » 15 mars 2015, 12:49

oui j'ai trouvée mimi que j'ai voulue partagé avec tous le mondes

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Fréquence des sorties

Messagepar tavarez » 15 mars 2015, 15:46


Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Fréquence des sorties

Messagepar artémis » 16 mars 2015, 00:17

Désolée c'était mon 1/4 d'heure de mélancolie pour les fufus oubliés... :(
désoler petit pétage de plomb :tmi: j'ai dit ma pensée
Ne soyez pas désolé de sa!Si il n'y avait pas ces moments de mélancolie ou de colère ,vous n'auriez pas de force pour vous battre contre sa.
C'est quand ce genre de chose ne nous feras plus rien que cela sera inquiétant!
Puis sa me rappel un truc:Avant de prendre Hélios,je cherchais des infos sur la légende de l'odeur du furet (question:a votre premier furet vous aviez trouver que sa sentait si fort que sa par rapport a ce que certains disent???car perso j'ai constater que c'était pas le cas,sinon il ne faut pas grand chose pour déranger les sinus de certaines personnes). Et sur un forum,une fille se vantait de parfumé son furet avec son parfum de marque ...Franchement parfois j’aimerais bien taper sur certains crânes pour vérifier si sa sonne pas creux.

Pour ce qui est des clapiers a lapins,les parents de Hélios étaient dans ces box sans pailles avec juste une gamelle.Quand le propriétaire nous a parler de limer les crocs :o ,on a compris que tous ces furets étaient pour la chasse. je vous assure que quand Hélios c'est endormi dans la voiture j'étais soulagée qu'il soit plus la bas.Les furets adore l’extérieur et c'est bon pour leur métabolisme,d'accord, de plus ils se dégourdissent les pattes, mais la sale impression que j'ai eu en les voyant persiste. est ce qu'on peut dire si ces furets sont heureux ?est ce que c'est normal vu que c'est pour la chasse?J'avoue que je ne comprends pas.Et ceci n'a rien a voir avec la chasse proprement dite.dsl si je ne suis pas très claire.

Tavarez ,ta vidéo me fait carrément craquer!pour la seconde je m'en souviens bien!excellent!

Hélios a fait sa seconde sortie et après un moment de panique a cause d'un oiseau c’était super!il s'est même acharné sur une plume de pigeon .
Hormis l'eau et quelques croquettes,il y a t' il quelque chose d'autre que l'on doit prendre avec nous juste pour une ballade?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Fréquence des sorties

Messagepar titounette » 16 mars 2015, 12:46

=> prendre une serviette pour les essuyer si ils se sont mouillés le ventre car bidon mouillé + coup de froid = fufu chez le véto avec méga diarrhée horriblissime et tu vas te retrouver à payer un test ECE pour rien chez 90% des vétos...

non ces fufus en clapier ne sont pas heureux, c'est comme les chiens qui restent en chenil enfermés 360 jours par an, ils ne sont pas heureux, ils vivent et s'adaptent car c'est ça ou mourir et leur instinct les pousse à survivre malgré tout, mais c'est pas le bonheur du tout...

Moi j'appelle ça des "animaux otages" : on les détient dans des espaces réduits, pas forcément adaptés, ils pataugent bien souvent dans leurs excréments ou du moins l'hygiène est très réduite, ils sont nourris aussi le minimum pour pas qu'ils crèvent mais parfois on oublie de leur donner à manger, et on ne s'occupe pas d'eux ou on les maltraite pour "s'amuser" et passer le temps.... et puis ils servent parfois à quelque chose (pour les otages c'est une monnaie d'échange, là c'est un "instrument" de chasse, un "accessoire" mais rien de plus), les otages humains sont déshumanisés et ces bêtes sont aussi "déshumanisées"...
et en France seulement je pense qu'il y a au moins 1 million de fufus détenus dans ces conditions et là, l’État ne fait rien pour les "libérer" puisque lorsqu'on demande l'autorisation d'avoir nos dons déductibles d'impôt, ils nous répondent que "l’État n'a rien à faire dans les affaires des furets et que ça n'est pas à l’État de financer ceci !" (citation exacte)...

et les pauvres chiens à l'attache, les pauvres chiens enfermés dans des caves, des sous-sols, des garages tout le temps, les pauvres chiens enfermés dans un coin du jardin ou parce que "on a un jardin, ça sert à rien de sortir le chien" (raaaaah), et toute la maltraitance "domestique" utilisée sur eux : colliers électriques, colliers à pointes, colliers étrangleurs, muselières, licoles, cages, etc... et dire que des professionnels (beaucoup d'éducateurs sur le territoire) enseignent ça à leurs clients venus demander des conseils ! ;(
petit article de mon jus à ce sujet :
https://www.facebook.com/notes/muriel-c ... 2741069196

au final ce sont les chats qui s'en tirent le mieux même si vivre dehors et se reproduire à foison c'est pas drôle, au moins on ne les enferme pas comme ça, car les chats ne sont pas aussi dociles avec les humains que les chiens ou les furets, tout simplement... on ferait subir à un matou le 1/4 de ce que subit la moyenne des chiens français, le chat il vous aurait déjà démonté la tête ! et il aurait bien eu raison !

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Fréquence des sorties

Messagepar tavarez » 16 mars 2015, 14:13

oui encore de ton avis titounette

j'ai été conducteur cynophile pendant 10 ans avec du berger de brie (briard ) et du berger allemand

ma briarde a moins souffert de la muselière car une grosse nounours mais mon BA oui il ne la supporté pas limite plus agressif :devil:

il se mordais la langue les babines et moi de mon coter je ne pouvais rien faire étant en sortie de boite de nuits et grande surface donc du publiques

et sur tout autre cite rien libre et la je retrouvais mon chien un môme :inlove: qui prenais plaisirs a travailler avec moi
je suis contre les muselières de toute sorte j'ai tous teste la GK avec le more intérieur aucune ne fais respirée un chien
mon BA a même u irritation du a sa salive
j'ai travailler 5 ans avec mon BA et suite a une prise de tète avec mon boss j'ai tout plaquer et mi mon chien a la retraite et lui comme moi on a u aucuns regrée et est décédé a 14 ans dans mais bras

je précise que aucuns de mes chiens ne sont ou on étais dresser au mordant ou attaque seul un amour mutuel et il est la pour nous défendre :devil: le chien la de jas dans ces gènes respecté le et il seras toujours la pour vous ou vos enfants

Avatar de l’utilisateur
artémis
Messages : 945
Inscription : 26 févr. 2015, 22:30
Ville et n° département : Besné 44

Re: Fréquence des sorties

Messagepar artémis » 16 mars 2015, 15:15

Serviette!OK c'est noté! ;)

A mon tour d’être d'accord avec vous.Je n'ai jamais eu de chien mais quand j'en vois un avec une muselière je me demande tout le temps"comment il fais pour s’exprimer?est-ce qu'il respire bien?"
J'ai un voisin qui a deux gros chien:un dog argentin et un rottweiller.Ces chiens n'ont aucun de ces trucs et ils sont très bien éduqués,ils sont adorables et sa se voient qu'ils sont heureux!Évidemment les gens parlent dans son dos"ce sont des gros chiens ,ils font peur, ils n'ont pas a sortir comme sa etc...Bande de vieux chnoque. :devil:

Donc si je résume bien:il est déjà très difficile de protéger chiens chats cheval et tout autre animaux mais pour les furets ,les gens et l'état, ils en ont absolument rien a foutre.Ba Bravo .
Je me suis disputé avec un ami car pour lui ,les notions de maltraitance et d'abandon n'existent pas pour le furet.Je suis furieuse ,déçue, mais d'un coté cela me dérange pas tant que sa car ce ne sera pas le premier avec qui je me crocherait et pour moi protéger un animal ce n'est pas un choix.C'est quelque chose de naturel,soit on les aime et on les protège soit on ne les aime pas et on se tait.
Vous leurs donnez une part d'amour,ils vous en donne trois en retour!Rien que pour sa ,sa donne envie de se battre!

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Fréquence des sorties

Messagepar tavarez » 16 mars 2015, 16:33

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

oui a 100/100 :clap: :clap:

Sylvie-Kenzo
Messages : 110
Inscription : 19 janv. 2015, 07:40
Ville et n° département : Villepinte 93

Re: Fréquence des sorties

Messagepar Sylvie-Kenzo » 17 mars 2015, 10:18

d'accord aussi avec vous c'est super ce que vous faites pour ces petits fufus


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités