Furet perdu à St-Gilles-Croix-de-Vie (85)

Pour ceux qui recherchent leur fufu fugueur ou ceux qui en ont trouvés...
Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Furet perdu à St-Gilles-Croix-de-Vie (85)

Messagepar Mestre » 02 mars 2015, 21:58

Bonsoir,
Je vous résume la petite histoire : j'ai déménagé à Marseille en août dernier. Par manque de place dans mon nouveau logement, j'ai laissé mon fufu à ma mère (qui en est folle). Je devais le récupérer prochainement, mais hier, au téléphone, quand je demandais à ma mère comment allait le fouif, elle me répondait "Boh... Il va bien, il dort" avec quelque chose d'étrange dans la voix... Et aujourd'hui, elle m'apprend que le vendredi 20 février il s'est échappé de la maison et impossible de le retrouver... Elle me l'a avoué en larmes, elle n'osait pas me le dire de peur de ma réaction (j'ai perdu mon premier furet en décembre dernier et je ne m'en suis toujours pas remis). Elle a tout mis en place pour le retrouver : gendarmerie, police, SPA, tracts... Elle a même fait appel à un chien de chasse pour flairer sa trace, en vain. C'est sans doute désespéré, surtout au bout de 10 jours, mais j'ai envie d'avoir l'espoir de le retrouver... :( Alors je vous signale sa disparition...

Il s'appelle Zigzaton (surnoms : Zig, Zigou, Baboum, Mini-Fouif...), un mâle putoisé de 10 mois, de bon gabarit et d'environ 1,400kg. Je n'ai pas de photo récente de lui, j'ai demandé à ma maman de m'en envoyer le plus vite possible, je les posterai... Il n'est pas pucé. Niveau caractère, il est adorable : gentil, câlin et joueur. Je vous en supplie aidez-moi à retrouver ma boule de fouif... :(

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider..
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Furet perdu à St-Gilles-Croix-de-Vie (85)

Messagepar yiassou » 02 mars 2015, 23:08

Tu as regardé sur le bon coin? Les forums fufus? Les groupes facebook?
Essayez une cage de transport près de la maison avec de la nourriture...
Bon courage en tout cas.. j'espère que tu le retrouveras. :(
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Furet perdu à St-Gilles-Croix-de-Vie (85)

Messagepar Mestre » 03 mars 2015, 09:39

Oui, je suis en train de faire toutes les recherches possibles (je listerai tout ce qu'on a fait, comme ça si vous avez d'autres idées on pourra aussi les appliquer), mais rien...
Faut savoir que le loulou a déjà fait le coup à ma mère en novembre, mais il faisait encore assez chaud et il était miraculeusement revenu 3 jours plus tard (elle a laissé une cage de transport avec ses doudous dans le jardin, il était revenu y dormir). Mais cette fois-ci quand il s'est enfui, il pleuvait et la température était négative pendant la nuit... Mes espoirs sont vains mais je vais me battre pour le retrouver ce patapouf >< En arpentant le web j'ai vu que certains avaient retrouvé leur boule de poils au bout de deux semaines, alors je me dis que c'est possible après tout... :/

Liste de ce qui a été fait pour le retrouver :
-Signalement aux vétérinaires et aux services de police et de gendarmerie
-Avis de recherche dans la ville sur des poteaux, des vitrines et dans des boîtes aux lettres
-Messages sur les réseaux sociaux, les sites d'annonce et les associations/refuges pour animaux

J'attends encore une photo récente du monstre, mais voici une photo de lui quand il était bébé (il avait 2 mois et demi).
Image
Dernière modification par Mestre le 03 mars 2015, 10:29, modifié 1 fois.
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Furet perdu à St-Gilles-Croix-de-Vie (85)

Messagepar tavarez » 03 mars 2015, 10:17

bonjour
et sur tous courage ne perd pas espoirs il est dé jas revenus une fois
je vient de la diffuser sur mes deux groupes si tu a des nouvelle photos récente de ton Zigzaton je les recuperer est les rediffuse

on est avec toi

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Furet perdu à St-Gilles-Croix-de-Vie (85)

Messagepar Mestre » 03 mars 2015, 10:54

Merci, j'ai rejoint ton groupe.

Voici une photo plus récente de Zigzaton:
Image
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Furet perdu à St-Gilles-Croix-de-Vie (85)

Messagepar tavarez » 03 mars 2015, 11:26

oui
et on fais diffusez

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Furet perdu à St-Gilles-Croix-de-Vie (85)

Messagepar titounette » 04 mars 2015, 12:12

regarde sur leboncoin car y'a des gens qui les récupère et les garde ou les remette à vendre direct sans se poser de questions si qqn le cherche ou pas.
Au moins une fois par mois je m'énerve après qqn qui nous appelle et qui a fait ça ! :o

Donc il faut carrément aller taper aux portes autour de chez vous, faites tout le quartier et même plus (un furet ça peut aller jusqu'à 3 à 5km à la ronde), généralement il n'est pas loin (à moins d'1km)

Rappelez la fourrière régulièrement car s'il n'est pas pucé, c'est pas eux qui vont vous appeler (même si vous l'avez signalé perdu, un furet pas pucé c'est un furet pas pucé), c'est à vous de rechercher votre animal, pas à eux de vous dire qu'il a été trouvé ! c'est l'intérêt de la puce : de prouver que c'est notre animal et d'être appelé directement quand qqn le trouve et trouve la puce...

Bon courage !
On peut les retrouver après un sacré bout de temps ;) ils sont malins !

Avatar de l’utilisateur
tavarez
Messages : 2004
Inscription : 03 févr. 2015, 22:42
Ville et n° département : issé 44520
Localisation : chateaubriant

Re: Furet perdu à St-Gilles-Croix-de-Vie (85)

Messagepar tavarez » 04 mars 2015, 12:33

bonjour à tous

je ne veux pas m’avancez mais peut être retrouvée a confirmé des recherche on étais faites hier et des nouvel sont tombé dans la soiré donc affaire a suivre on ne lâche pas si ce n'est pas lui mais de gros doute Mestre la reconnu sur photo

Avatar de l’utilisateur
Mestre
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2014, 15:19
Ville et n° département : Clisson 44
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Furet perdu à St-Gilles-Croix-de-Vie (85)

Messagepar Mestre » 04 mars 2015, 21:33

Zigzaton est de retour chez nous ! ♥ Grâce à toutes les annonces, j'ai été contacté par plusieurs personnes qui m'ont signalé qu'un fufu a été retrouvé au refuge de Challans... Puis j'ai été appelé par la famille d'accueil chez qui il a été placé dimanche dernier ! Il a vécu des choses très dures le petit père, je vous raconterai plus tard... Mais merci à tous ceux qui m'ont aidé, vraiment. Photos à venir !
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Furet perdu à St-Gilles-Croix-de-Vie (85)

Messagepar zetswa » 04 mars 2015, 21:57

C'est une bonne nouvelle :clap:
Une chose urgente à faire maintenant, courrir identifier Zigzaton, au cas où cette mésaventure arriverait une troisième fois...
Vivement les photos du "fugueur"!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:


Revenir à « Perdu / trouvé fufu »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité