Vend femelle de 3 mois

coco-sweets

Re: Vend femelle de 3 mois

Messagepar coco-sweets » 15 sept. 2010, 18:49

Ma décision a été murement réfléchie puisque ça fait un an que je désire avoir un furet. Je dirais plutôt que j'ai été mal informée malgré les nombreux sites que j'ai visité.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25605
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Vend femelle de 3 mois

Messagepar titounette » 16 sept. 2010, 12:55

ça hélas, cela arrive souvent ! ;)
Qu'est-ce qui t'a fait changé d'avis ? c'est juste pour savoir, histoire d'améliorer nos conseils car y'a des choses qui doivent nous paraitre évidentes, pour nous proprios endurcis de fufus, et qui ne le sont pas forcément pour les novices... ;)

Ted

Re: Vend femelle de 3 mois

Messagepar Ted » 17 sept. 2010, 16:19

Je me pose la même question que Titounette. Étant moi même rentré en Terminale cette année, j'hésite à adopter un/plusieurs furets. Merci d'avance pour ta réponse Coco-sweets.

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2316
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: Vend femelle de 3 mois

Messagepar Fenwyn » 17 sept. 2010, 18:25

Furets et cours (même le bac, parce que avouons le, tout le monde dit qu'il va bosser tout le temps mais finalement ne fout rien jusque mai :roll: ) c'est pas incompatibles. J'ai éduqué un chaton alors que je passais mon Bac et ça m'a pas gêné pour l'avoir haut la main. Je me suis occupé d'un chiot en prépa, avec 35heures de cours + 15h de transport par semaine mais je trouvais le temps de la sortir tous les jours, même si c'était à 20h le soir... Plus que de déranger, les animaux ça aident à passer les moment difficiles =)

J'ai à l'essai deux furets de l'association depuis 3 semaines, et je suis en BTS Communication visuelle, seulement deux semaines de cours et déjà un boulot monstre. C'est vrai qu'au début j'avais un peu peur que les pépères s'ennuient... Mais franchement, ils s'occupent bien plus tout seul qu'avec moi :lol:

Pour leur rythme de vie, je les sors le matin de 7h à 7h30 et de 18h30 à minuit, grosso modo, et je ne pense pas qu'ils soient malheureux. (De toute façon, quand ils en ont marre ils retournent d'eux même se coucher :roll: ) Un furet s'adapte à ton style de vie, pas l'inverse.
En gros, la cage est ouverte tout le temps quand je suis là, et si je dois bosser sur des support papier et que je veux pas être dérangé (parce que des fois c'est quand même pas bien pratique d'avoir deux machins qui te courent dans les pattes :roll: ) je les met dans une autre pièce où il y a tous leurs jouets et ils s'éclatent ;)

Après peut être que la solution c'est d'en prendre 2? Parce que même si je joue avec eux le plus possible, ils préfère largement se courir l'un après l'autre... C'est vrai au début c'est difficile (deux fois plus de bêtises...) et puis c'est plus difficile de s'incruster dans leur petit monde :? (si tu en prends deux qui sont ensembles depuis longtemps), que ça multiplie les frais véto et la bouffe par deux...
Mais c'est aussi deux fois plus de bonheur :D :oops:

Après, c'est vrai que c'est une décision qui demande réflexion, mais on ne regrette pas après!

Après en prenant de l'age je trouve qu'ils dorment plus, ils restent demandeur de sortie et de jeux mais sont quand même moins foufou que lorsqu'ils sont petits!
Alors chez moi j'ai deux grands pères :lol: :lol:

Ted

Re: Vend femelle de 3 mois

Messagepar Ted » 18 sept. 2010, 00:38

tout le monde dit qu'il va bosser tout le temps mais finalement ne fout rien jusque mai :roll: )
Tout à fait d'accord. Sacré défaut quand même. Même les jours de gros boulots, je pense malgré tout ne pas travailler non-stop, et donc pouvoir accorder du temps à d'éventuels furets.

Merci pour ton post détaillé. Je vais continué à peser le pour et le contre pour enfin me décider à adopter ou non des furets.

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: Vend femelle de 3 mois

Messagepar nawis » 18 sept. 2010, 00:51

moi je vais être cash mais prendre un furet à 18 ans si on se pose déjà des questions bah c'est à éviter!!!un furet n'est pas un hamster, ils vivent entre 5 et 8 ans (des fois plus des fois moins) donc ça implique des responsabilités sur plusieurs années, des frais vétos sur plusieurs années,...
18 à 25 ans c'est la période où la vie change le plus : les études, le premier appart, les soirées, les amours, alors gérer un animal en même temps c'est compliqué!je l'ai fait et d'autres aussi mais on avait certainement des convictions, un mode de vie qui s'est adapté à eux!je me suis souvent fait chambrer par mes potes quand je disais "bah nan pas ce soir, faut que je rentre sortir les fufus" : moi ça ne m'a jamais dérangé car je me suis engagée auprès d'eux en les prenant avec moi et que pour moi c'est avec eux ou pas du tout!

prendre un animal, c'est un engagement sur plusieurs années, faire au mieux pour eux et savoir faire passer ses envies après car eux n'ont pas demandé à être auprès de nous alors essayer de réfléchir en pesant les pour et les contre, cette décision n'est pas à prendre à la légère! ;)

Ted

Re: Vend femelle de 3 mois

Messagepar Ted » 18 sept. 2010, 12:34

moi je vais être cash mais prendre un furet à 18 ans si on se pose déjà des questions bah c'est à éviter
Je dirais le contraire plutôt. Il faut se poser des questions avant d'adopter un animal, comme par exemple si je pourrais lui consacré suffisamment de temps, si j'ai les moyens financiers pour le loger, le nourrir correctement, le véto, etc...

J'ai très bien compris qu'il ne s'agit pas d'une peluche qui fait cool devant les copains, et c'est justement parce que je considère qu'adopter un animal est loin d'être anodin que je me pose des questions.

Je comprend que tu me mette en garde, et je t'en remercie.

ilymounayac

Re: Vend femelle de 3 mois

Messagepar ilymounayac » 18 sept. 2010, 21:54

Je la vend car je n'ai pas assez de temps pour m'occuper d'elle.
ce n'est pas un problème d'éducation, c'est écrit dans ses messages Ilymounayac :roll:
J'avais vu la miss, mais beaucoup disent aussi "manques de temps ",alors que c'est autre chose ,souvent une peur, du au faites que l'on ne connait pas l'animal ,'est pour cela que je disais ça ,au cas ou elle n'osait pas dire

little_papatte

Re: Vend femelle de 3 mois

Messagepar little_papatte » 26 sept. 2010, 18:55

des nouvelles?

coco-sweets

Re: Vend femelle de 3 mois

Messagepar coco-sweets » 02 oct. 2010, 10:34

La petite se porte très bien. Elle a fait ses premiers pas dehors il y a quelques jours.
Mais toujours pas trouvé de famille ... :?


Revenir à « Vente/Don furets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité