quelques questions d'une novice ^^

Toutes les procédures ici
Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar zetswa » 29 janv. 2015, 22:28

Ah c'est une grande famille les FDLO ;)
On a tous besoin à un moment donné d'avoir des conseils, des avis de personnes qui ont l'expérience. Le partage, c'est la moindre des choses entre fous de poilus!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar zetswa » 30 janv. 2015, 12:51

Pour donner une idée sur le temps de montage de la Sav*c nation XL, çà m'a pris environ 1h30 (seul!)
Elle est plus facile à monter que la nation "classique". Cependant, je la trouve de moins bonne qualité (pourtant elle vient d'Allemagne, c'est quoi ces pubs mensongères :lol: ), moins "rigide.
Au niveau volume par contre il n'y a pas photo (enfin si, à suivre, pour voir la différence!), mais çà, nos monstres ne s'en apercevront que dimanche, même s'ils l'ont déjà visitée (curieux les poilus, non?!)
Mon "verdict", pour un fufu seul, c'est énorme, faudra lui mettre des panneaux "sortie" pour qu'il puisse aller faire sa ballade en dehors de la cage :rofl:

Image
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar titounette » 30 janv. 2015, 14:01

ah elle est trop bien cette cage.

Lily c'est marqué sur le formulaire de candidature à quelle adresse l'envoyer par mail ou par la poste, tout est marqué chez nous y'a plus qu'à suivre les instructions ;) ^^

Désolée mais Mouflette n'est plus dispo, sa FA l'adopte !
Oui pour rencontrer des passionnés de fufus sur Lyon tu auras de quoi faire, tu sais qu'il y a le CFAF par chez toi ;)

Lily'Niiark
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2015, 12:23
Ville et n° département : Lyon 69

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lily'Niiark » 30 janv. 2015, 18:47

Titounette : Ah je suis trop déçu j'ai envie de pleurer, enfin je suis contente pour elle bien sur mais snif quand même T.T

Non je ne savais pas du tout qu'il y a le CFAF, je suis peut être nul mais c'est quoi enfaite ?

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lullabye » 30 janv. 2015, 18:57

Le Club Français des Amateurs du Furet. C'est une assoc :)

Lily'Niiark
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2015, 12:23
Ville et n° département : Lyon 69

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lily'Niiark » 30 janv. 2015, 19:04

Ok j'vai me renseigner ^^Merci
Zetswa : Elle est immense la cage O.O, ça à l'air spacieux au moins ^^Du coup je suis plus partie dans l'idée de la cage comme lullabye pour une Tabby L c'est suffisant en taille non ?!

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lullabye » 30 janv. 2015, 19:17

Largement oui ^^ La Tabby L c'est pour 2, 3 furets (selon moi) mais c'est bien parce qu'après tu en voudras sûrement d'autres :p

La Tabby elle est très bien, faut juste installer un étage mais c'est simple à bricoler.

Lily'Niiark
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2015, 12:23
Ville et n° département : Lyon 69

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lily'Niiark » 30 janv. 2015, 19:32

Tu pourra me dire comment tu as bricoler ^^je suis pas très douée ^^

Je sais pas encore si j'en aurai plusieurs mon copain est difficilement convaincu pour un, alors je lui dit que c'est parce qu'il ne connait pas et on a beaucoup d'amis et de la famille qui ne sont pas super chaud et on a pas mal de réflexion se qui aide pas à convaincre les gens >.<' :( c'est super énervant tous ces réflexions à chaque fois même moi qui aime les fufu c'est énervant de se justifier :(

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lullabye » 30 janv. 2015, 20:02

Oui je te dirai ça :) Moi non plus je suis pas bricoleuse, si tu peux te faire aider sinon. Il te faut juste une planche aux bonnes dimensions : donc soit tout l'étage avec un espace pour que le furet puisse descendre, soit un demi étage par exemple. Tu peux l'accrocher de deux manières : avec des serflex ou avec des équerres. Dans les deux cas tu dois percer un trou, avec les serflex tu les passes dedans puis tu les accroches à ta cage et avec les équerres tu les visses sur la planche, puis tu poses la planche à l'aide des barreaux. La planche, moi j'en avais déjà une mais sinon tu peux te la faire couper aux dimensions que tu veux dans des magasins type Leroy Merlin, faut prendre du mélaminé, ça se nettoie facilement !

Pour que tu voies à quoi ça ressemble (moi je connaissais pas trop avant de bricoler ça :lol: )
Serflex :
Image

équerres :
Image

Mélaminé :
Image


Oh c'est chiant ça :/ Il changera sûrement d'avis quand tu auras accueilli la boule de poil ;) Je pense qu'on a tous eu des réflexions plus ou moins justifiées, du genre "mais ça pue, ça mord" etc... mais bon, c'est ton animal, ça te regarde !

Lily'Niiark
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2015, 12:23
Ville et n° département : Lyon 69

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lily'Niiark » 30 janv. 2015, 22:30

Merci lullabye, oui c'est ça qui est énervant c'est que c'est mon choix et mon envie mais les gens commente obligatoirement négativement même pas forcément par interrogation simplement négatif :(
Je sais pas pourquoi je suis autant émue, je suis super heureuse que mouflette ai trouvée une famille et en même temps j'ai l'impression d'avoir perdu mon furet (même si il était pas le mien) mais je m'étais tellement projeter :( c'est un coup dur même si je suis super heureuse pour mouflette, du coup ça me conforte encore plus dans l'idée que je veux une boule de poile à mes cotés. Je suis tellement pressée de vous envoyer ma candidature, vraiment je ne dit pas ça en l'air dès que j'ai visité mon appartement et emménagé je vous envois ma candidature en espérant trouver une merveilleuse boule de poil que je pourrais rendre heureuse !!!


Revenir à « Adopter un furet ou devenir Famille d'accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités