quelques questions d'une novice ^^

Toutes les procédures ici
Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lullabye » 27 janv. 2015, 22:18

Après si tu veux, tu peux tout sécuriser et qu'il ait accès à la cuisine, je crois que c'est Titounette qui expliquait comment sécuriser un frigo, c'est pas très compliqué je crois. Les parcs c'est cool aussi ! J'en ai pris un petit marshall dernièrement, ça peut être une solution aussi. Sachant que ce sont des petites bêtes malignes et qui ont de la force. Moi j'avais mis une planche pour sécuriser mon escalier mais elle la pousse sans soucis! Donc je pense que (si tu peux) ce sera plus simple de sécuriser ta cuisine ^^

Je donne proies et BARF. Tu peux donner matin et soir. Faut juste pas que la viande soit dehors trop longtemps mais tu as de la marge. T'inquiète il va pas se gaver et s'étouffer. Comme tout animal généralement, si tu lui donnes la nourriture adaptée il va se réguler seul. Les proies c'est à volonté normalement, tu lui en mets plusieurs et il faut qu'il en reste un peu quand tu reviens et tu vas vite te rendre compte combien il en mange par jour. La mienne c'est 5 poussins environ, car on est en hiver (ils mangent moins en été et le mâle mange plus).
Alors les poussins, pour moi, c'est le plus chiant niveau entretien parce qu'elle ne mange pas tout donc elle me laisse des abats sanglants ça colle, c'est un peu dégueu (mais certains furets mangent tout et c'est propre). Maintenant je mets des journaux en fond de cage, comme ça, hop, je change les journaux le soir et c'est plus pratique. Et du coup je lave le fond de cage une fois par semaine environ, les dodos pareil, une fois par semaine. Pour ses litières, je ramasse les crottes avec une petite pelle, c'est super rapide et je les lave complètement une fois par semaine ou toutes les deux semaines.

Si le tissu du canapé est fragile, oui il risque de l'abîmer je pense. Après faire carrément un trou je pense pas mais il risque de vouloir essayer de rentrer dedans oui ^^

Lily'Niiark
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2015, 12:23
Ville et n° département : Lyon 69

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lily'Niiark » 27 janv. 2015, 22:20


Je voulais savoir aussi est qu'il y a un risque que le fufu gratte au canapé et faire un trou ? .
Euh ca oui c'est très possible. Loll
Les miens ont fait un trou sous le canapé vu que c'est du tissu c'était facile. Ils court là dedans, ils s'éclatent. Moi un peu moins quand faut verifier qu'il n'y a pas de poussins cachés. :lol:
Oulala, ça risque de pas plaire à mon copain ^^' il est tout neuf le canapé, faudra que je trouve une solution :?:
Merci encore pour vos conseil ;)

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar zetswa » 27 janv. 2015, 22:21

Euh faire carrement un trou, si si :fubar:
Feu notre clic clac et notre fauteuil en attestent :lol:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Lily'Niiark
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2015, 12:23
Ville et n° département : Lyon 69

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lily'Niiark » 27 janv. 2015, 22:24

@zetswa : Oui oui je préfère mettre le prix dans une bonne cage que devoir m''en ré-acheter une ou d'être déçu parce que le modèle ne me conviens pas... Après il faut que je vois mon budget pour vraiment choisir une cage, la savic est un coup de coeur il faudra voir si j'ai le budget ^^. ça craint pas trop de commander chez Zoopl*s Allemagne, pas trop de risque ?

Lily'Niiark
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2015, 12:23
Ville et n° département : Lyon 69

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lily'Niiark » 27 janv. 2015, 22:30

Lullabye : Oui oui je pensait à un marque parce que je peux l'utiliser comme un cercle plus grand que la cage et moins "fermée" et en même temps comme barrière pour qu'il n'accède pas à la cuisine par exemple ^^
Arf' j'me sens réticente au poussins ça m'énerve puisque j'aimerai leur donner la "meilleure" alimentation que possible :/,
comme tu fait si il cache des poussins dans les dodo ? tu les laves directe non ? Combien de temps je dois laisser le poussin sorti du frigo (vu que je commence le travail à 8h00 du coup je pars vers 7h00 et je rentre vers 19h00) J'ai peur que mes horaires ne conviennent pas (je serai tellement déçu :(...)

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lullabye » 27 janv. 2015, 22:40

Elle met pas ses poussins dans ses dodos moi. Mais ça peut arriver. Le BARF c'est plus propre sinon! Ben les poussins ça m'arrive de les laisser 10h ou plus sans soucis jusqu'à maintenant (mais il fait 18 degrés chez moi) donc je pense pas que ça ait le temps de tourner t'inquiète. Par contre, il faut qu'il ait 3-4h de sorties minimum par jour donc si ta pièce est sécurisée, c'est plus simple, tu as pas à lui courir après pendant ses 3h de sorties^^
Au pire pour les dodos, si tu en as plusieurs, ça te permet de tourner et de faire qu'une grosse machine par semaine.

Lily'Niiark
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2015, 12:23
Ville et n° département : Lyon 69

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lily'Niiark » 27 janv. 2015, 23:28

C'est pour ça que avai choisit de prendre un parc Marshall pour pouvoir la laisser "libre" sans lui courir après le temps que je cuisine enfin dès que je rentre du travail pour après avoir un moment avec ma boule de poile ^^. Du coup je sais pas si c'est correcte de faire comme ça ? ...

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lullabye » 27 janv. 2015, 23:33

Oh bah oui tu peux ;)

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar zetswa » 28 janv. 2015, 05:42

@zetswa : Oui oui je préfère mettre le prix dans une bonne cage que devoir m''en ré-acheter une ou d'être déçu parce que le modèle ne me conviens pas... Après il faut que je vois mon budget pour vraiment choisir une cage, la savic est un coup de coeur il faudra voir si j'ai le budget ^^. ça craint pas trop de commander chez Zoopl*s Allemagne, pas trop de risque ?
Je viens de la commander ce dimanche, je suis pas à pas la livraison sur internet, et si tout va bien, je pense la recevoir demain...
Dès que j'aurais le colis, je te dis dans quel état il est ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Lily'Niiark
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2015, 12:23
Ville et n° département : Lyon 69

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lily'Niiark » 28 janv. 2015, 07:42

@Zetswa : ah oui je veux bien :) merci, et tu as beaucoup de frais de port qui se rajoute au prix de la cage ? Et du coup tu as combien de temps pour la livraison ?


Revenir à « Adopter un furet ou devenir Famille d'accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités