quelques questions d'une novice ^^

Toutes les procédures ici
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar titounette » 28 janv. 2015, 15:37

Bonjour Lili

Alors pour l'alimentation tu trouveras tout dans nos fiches :
http://fufusdelouest.com/forum/viewforum.php?f=14

Ensuite en livres je n'en connais pas de vraiment bien, sauf le Fufus Magazine évidemment :
http://fufusmagazine.fr/
(comment ça je nous fais de la pub !) :lol: non mais au moins tu es sure qu'on ne dise pas de bêtises dedans ! ^^

pour le Parc c'est bien, mais ça ne suffit pas comme sortie à un furet même si tu prends un très grand parc. Un furet ça a besoin de vivre avec ses propriétaires, de partager notre vie d'être avec nous. Le parc ça les rend soit énervés soit tristes. De temps en temps ça dépanne mais il faut que ça doit du dépannage et pas plus.

Mouflette pourrait te convenir également bien entendu ;)

Pour la visite pré-adoption elle se fait toujours avant l'adoption et après l'acceptation de la candidature (que tu peux envoyer par mail c'est plus pratique et ça gaspille pas de papier ;) ) parce que après l'adoption ça ne sert plus à grand chose et avant la candidature c'est pas possible ;)

la Savic est très bien ou la Perfect elle est bien aussi, j'ai les 2 et j'en suis très contente ;)

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar zetswa » 28 janv. 2015, 15:54

@Zetswa : ah oui je veux bien :) merci, et tu as beaucoup de frais de port qui se rajoute au prix de la cage ? Et du coup tu as combien de temps pour la livraison ?
Alors je viens de recevoir la cage, chouette!!
Un peu de temps de montage en perspective :)
Niveau frais de port, çà coûte....0 euro! (chez Zoopl*s il est gratuit, même en provenance d'Allemagne)
Je l'ai commandé dimanche soir, çà a pris 3 jours (c'est marrant, quand je commande en France, souvent c'est 4!)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Lily'Niiark
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2015, 12:23
Ville et n° département : Lyon 69

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lily'Niiark » 28 janv. 2015, 19:22

@Titounette : Bah enfaite le parc ça serai vraiment pour m'en servir par exemple quand je rentre du travail le temps de préparer à manger, me doucher ou genre le week end pendant que je fais le ménage pour pas que le fufus soit en liberté sans surveillance après bien entendu j'espère qu'il voudra bien jouer avec moi et qu'on puisse créer une grand complicité... Sinon ça sera aussi pour quand je le laisse en liberté il ne puisse pas accéder à la cuisine j'ai peur qu'il aille derrière le frigo, après je validerai mon choix quand je serai dans l'appartement installer si il y a besoin d'un parc ou pas ^^

Je suis vraiment sous le charme de mouflette, scarlette et gaston (après je me souviens plus les autres noms^^)
Très bien pour la candidature je l'enverrai par mail le plus vite possible, je sais plus très bien à quelle adresse si tu peux me la redire (désolé^^')

Pour le fufus magazine, j'avoue y avoir déjà pensée il faut que je regarde comment ça se passe pour le recevoir et pourquoi pas ça serai une idée qui me plairai bien ;).

@zetswa : Ah oui quand même ça me donne bien envie je vais aller jeter un coup d'oeil pour voir si je trouve mon bonheur, surtout que la livraison fût assez rapide ;)
Le montage pas trop compliqué ? Tu me dira si ça c'est bien passé ^^

Merci encore de vos réponse :)

Lily'Niiark
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2015, 12:23
Ville et n° département : Lyon 69

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lily'Niiark » 29 janv. 2015, 07:01

Dite je voulais savoir quand on propose une candidature c'est possible de poser pour plusieurs fufu pour être sur d'en trouver un qui me convienne et que je lui convienne ? et pour donner une chance à tous ?
Bonne Journée.

Julie.

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar nawis » 29 janv. 2015, 09:51

Oui bien sur!
Profy et Mouflette sont à 30min l'un de l'autre par exemple donc tu pourrais voit les deux le même jour :-)

Lily'Niiark
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2015, 12:23
Ville et n° département : Lyon 69

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lily'Niiark » 29 janv. 2015, 12:41

Oui ça serait faisable, je réfléchissais si c'était possible de venir voir le fufu (si ma candidature est validée bien sur) un week end comme ça je pourrai les voir plusieurs fois et ça me ferai moins de route ?
J'ai vu aussi dans le forum des témoignages de personnes qui sont venus rendre visite à des fufu pour voir comment une journée se déroulait et j'avoue que ça me plairai bien du coup je voulais savoir si vous connaissiez des personnes dans la région lyonnaise et alentours qui serai d'accord pour que je puisse voir comment se déroule une journée, et la vie avec un fufu ? ^^

Merci encore !!
Julie :)

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lullabye » 29 janv. 2015, 12:55

Oui ici ;) : http://www.passionnement-furets.com/vie ... =1&t=42171

Clique sur la map et tu trouveras 6 personnes à Lyon :)

Lily'Niiark
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2015, 12:23
Ville et n° département : Lyon 69

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lily'Niiark » 29 janv. 2015, 13:04

Merci Lullabye pour ta réponse rapide :)
Maintenant faut que je trouve comment les contacter ^^'
Je suis tout le temps sur la page SOS FUFU, je tombe sous le charme *.* Je n'arrête plus de rêver de fufus, il faut que j'arrive à en rencontrer ^^ (J'ai déjà 4 coup de coeur *.* faut vraiment que je me dépèche à vous envoyer ma candidature !!)

Merci encore :)

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lullabye » 29 janv. 2015, 16:52

Je t'en prie ;) pour les contacter tu leur envoies un message privé sur le forum tout simplement ;) faut juste que tu sois inscrite.

Lily'Niiark
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2015, 12:23
Ville et n° département : Lyon 69

Re: quelques questions d'une novice ^^

Messagepar Lily'Niiark » 29 janv. 2015, 21:55

Je fait mon état des lieux dimanche du coup je pourrais répondre à la candidature bientôt !!
Je suis tellement pressé, je suis trop contente de mettre inscrite sur ce forum, vous êtes tous adorables et ça fait plaisir d'être conseillée et écoutée. J'espère vraiment pouvoir trouver une belle boule de poils parmis les votre, vraiment je sais pas mais j'arrête pas d'y penser, je suis pressée de rentrer le soir pour pouvoir me connecter sur le forum et de lire tous les nouveau commentaires et articles ^^ (comme si j'avai trouve des amis qui ont autant d'amour pour ces petits amours que sont le fufu ;))
Merci encore pour votre aide et vos conseils vraiment !!!! :)


Revenir à « Adopter un furet ou devenir Famille d'accueil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités