Fufu dépressif ?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Moinonyme
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2014, 16:32
Ville et n° département : Locquirec 29

Fufu dépressif ?

Messagepar Moinonyme » 09 janv. 2015, 11:48

Bonjour bonsoir, j'espère que je ne poste pas un sujet déjà traité, j'avoue ne pas avoir pris le temps de chercher si quelqu'un avait déjà eu le même problème que moi :S

Alors voilà, l'un de mes deux furets ne joue plus du tout. Pourtant, quand c'est l'heure de sortir et que je vais vers leur cage, ils font les fous, viennent près des barreaux et me reniflent, bref ils ont tous les deux l'air content et impatient.

Mais une fois sorti, mon Fluffy reste tout aplati sur le sol, sans rien faire, l'air malheureux. Tous ses jouets préférés ne semblent plus l'attirer et quand je lui présente un sac plastique (normalement il adore ça), il se met dedans et fait sa toilette avant de se coucher, comme s'il était fatigué.

Pourtant, son frère Crok est plus joueur que jamais, il me bondit même dessus quand il trouve que je ne joue pas assez avec lui ^^ Il va même voir son frère et l'invite à jouer, mais Fluffy ne répond pas.

Et ce qui est bizarre, c'est que malgré sa "tristesse", Fluffy est très câlin: quand je le prend dans mes bras, il se blottit et bâille, il reste longtemps sans se débattre, et quand je lui montre ma main, il me lèche.
Il mange normalement et boit bien, fait ses besoins comme d'habitude, et régulièrement.
Je comprends vraiment pas ce qui lui arrive... Surtout que, juste avant que j'ouvre la cage, il a l'air impatient et fait un tapage pas possible en sautant des plateformes.

Est-ce que vous savez ce que je dois faire ? Est-ce qu'il s'est lassé de ses (nombreux ^^) jouets ? Crok, pourtant, les adore comme s'il les découvrait pour la première fois.

Ah oui et j'oubliais: l'inactivité de Fluffy est encore plus marquée depuis qu'il s'est fait réimplanter, il ya une semaine exactement. Avant ça, même s'il a toujours été moins joueur que son frère, j'avais quand même le droit à des sautillements et des pout-pout :'(
Contrairement à Crok, avant de renouveler l'implant, Fluffy sentait super fort, avait les testicules sortis et mangait beaucoup (et il "s'accouplait" à son frère, nan mais j'vous jure :^) ). Depuis l'opération, il est tout triste mais Crok n'a pas du tout changé de comportement.

Voilà, je crois que j'ai tout dit.

En tout cas, merci de m'aider, ça me rend triste de voir mon fufu tout aplati dans son coin :(

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Fufu dépressif ?

Messagepar indianae12 » 09 janv. 2015, 20:18

Un petit tour chez le véto semble de rigueur, histoire de vérifier que ce n'est pas un souci organique et/ou hormonal. Il y a eu un changement récent dans leur mode de vie?

Moinonyme
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2014, 16:32
Ville et n° département : Locquirec 29

Re: Fufu dépressif ?

Messagepar Moinonyme » 10 janv. 2015, 10:51

Non, aucun... Mes fufus se sont juste fait réimplanter la semaine dernière. Et le vétérinaire ne nous a alors rien dit.

En tout cas, je vais essayer de les faire jouer dans une pièce différente aujourd'hui. Peut-être que Fluffy sera un peu plus curieux :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Fufu dépressif ?

Messagepar titounette » 12 janv. 2015, 12:32

ça doit être les hormones, ça peut les fatiguer car l'implant donne un gros pic hormonal 7 à 15 jours après sa pose donc ça correspondrait...
Tant qu'il mange bien, surveille mais si d'ici une semaine ça n'est pas mieux, va consulter c'est peut-être tout à fait autre chose et par hasard ça s'est déclenché maintenant...
il a quel âge Fluffy ?

Moinonyme
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2014, 16:32
Ville et n° département : Locquirec 29

Re: Fufu dépressif ?

Messagepar Moinonyme » 13 janv. 2015, 21:23

C'est encore moi !
J'ai eu la solution tout à l'heure: en jouant avec mon p'tit putois, j'ai vu son implant ressortir ! :o
Fluffy a en fait fait un rejet.
On ne pourra pas le réimplanter avant que sa plaie soit complètement cicatrisée, et si on veut renouveler l'opération, il faudra en plus lui donner du cortisone pour "affaiblir" un peu son système immunitaire et éviter un autre rejet. fufu-lit

Est-ce que ça vous est déjà arrivé, un fufu qui fait un rejet ? Le vétérinaire nous a parlé, sinon, de la castration chirurgicale en nous rappelant quand même que c'est déconseillé chez les furets.

Bon, en tout cas, autre solution pour calmer les ardeurs de môssieur: rencontrer une partenaire... Donc voilà, si vous avez une furette qui cherche l'amour, Fluffy est un beau mâle albinos au pelage crème, quatre ans, très gentil et un peu gourmand ! (mode agence matrimoniale: off).
Mais attention, si une rencontre a lieu, je veux récupérer des bébés ! :inlove: ^^

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu :) Je ne sais pas si cet incident était la cause directe du coup de blues de mon fufu, mais en tout cas on a changé de place à tous les meubles de sa salle de jeux pour raviver son esprit de découverte !

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Fufu dépressif ?

Messagepar zetswa » 13 janv. 2015, 22:15

Qu'est ce qu'on se sent bien quand on ne s' interroge plus!
Le principal, c'est de connaître la cause de son petit coup de moins bien, surtout que ce n'est pas bien méchant finalement ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Fufu dépressif ?

Messagepar indianae12 » 14 janv. 2015, 19:17

C'est la première fois que j'entends parler d'un rejet d'implant! Puis si c'est comme les greffes humaines, à moins "d'affaiblir son système immunitaire" à vie, je ne vois pas comment l'implant pourra tenir sur le long terme. Bref, je suis un peu sceptique là! Mais bon l'important dans l'immédiat c'est que vous ayez trouvé ce qui lui faisait mal à ce pauvre petit père!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Fufu dépressif ?

Messagepar titounette » 19 janv. 2015, 15:33

hé bien ça alors ! j'ai jamais entendu ça ! mais après tout, tout est possible

Ensuite pour une saillie, ça ne calme absolument pas les ardeurs des furets mâles en rut, c'est des racontars de grand-mère ça... ça les fatigue 3 jours et après ils sont repartis à fond !
S'il a 4 ans, vous pouvez le faire castrer avec peu de risque d'une maladie des surrénales (qui si elle se déclare, arrive 3 à 4 ans au moins après la castration chirurgicale et seulement dans 10 à 20% des cas de furets stérilisés par chirurgie)
Ré-essayez peut-être de le faire implanter plus tard quand il aura bien cicatrisé.
L'implant lui avait été posé combien de temps avant qu'il ne le rejette ?

Torr Penn
Messages : 719
Inscription : 30 août 2015, 21:45
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Fufu dépressif ?

Messagepar Torr Penn » 31 août 2015, 12:06

Ah ben ça alors! Je tombe sur le topic de notre grande!
Eh bien je vais donc pouvoir vous donner des nouvelles de Fluffy! oui, il a bel et bien rejeté son premier implant, il a donc été réimplanté, sous cortisone et oui, il l'a conservé! Ouf! Depuis il est en pleine forme, est redevenu tout mignon, ne mord plus du tout. En fait il y a plusieurs causes possibles à un rejet, entre autre: un implant pas assez profondément implanté ( à fleur de peau), soit une griffure de son frangin, soit une morsure dudit frangin, car ces deux là jouent parfois à se chamailler. Et comme il était en cours de cicatrisation.... La colle a pu sauter pendant un jeu trop brutal.pourtant on les surveille nos fufus!
Ils viennent de rentrer chez eux en RP, après un mois de super vacances iodées en Bretagne. Ils ont laissé un de ces vides.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Fufu dépressif ?

Messagepar yiassou » 31 août 2015, 13:18

La colle
La colle ? Quelle colle ?!! :rofl:
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité