Alors voilà, l'un de mes deux furets ne joue plus du tout. Pourtant, quand c'est l'heure de sortir et que je vais vers leur cage, ils font les fous, viennent près des barreaux et me reniflent, bref ils ont tous les deux l'air content et impatient.
Mais une fois sorti, mon Fluffy reste tout aplati sur le sol, sans rien faire, l'air malheureux. Tous ses jouets préférés ne semblent plus l'attirer et quand je lui présente un sac plastique (normalement il adore ça), il se met dedans et fait sa toilette avant de se coucher, comme s'il était fatigué.
Pourtant, son frère Crok est plus joueur que jamais, il me bondit même dessus quand il trouve que je ne joue pas assez avec lui ^^ Il va même voir son frère et l'invite à jouer, mais Fluffy ne répond pas.
Et ce qui est bizarre, c'est que malgré sa "tristesse", Fluffy est très câlin: quand je le prend dans mes bras, il se blottit et bâille, il reste longtemps sans se débattre, et quand je lui montre ma main, il me lèche.
Il mange normalement et boit bien, fait ses besoins comme d'habitude, et régulièrement.
Je comprends vraiment pas ce qui lui arrive... Surtout que, juste avant que j'ouvre la cage, il a l'air impatient et fait un tapage pas possible en sautant des plateformes.
Est-ce que vous savez ce que je dois faire ? Est-ce qu'il s'est lassé de ses (nombreux ^^) jouets ? Crok, pourtant, les adore comme s'il les découvrait pour la première fois.
Ah oui et j'oubliais: l'inactivité de Fluffy est encore plus marquée depuis qu'il s'est fait réimplanter, il ya une semaine exactement. Avant ça, même s'il a toujours été moins joueur que son frère, j'avais quand même le droit à des sautillements et des pout-pout
Contrairement à Crok, avant de renouveler l'implant, Fluffy sentait super fort, avait les testicules sortis et mangait beaucoup (et il "s'accouplait" à son frère, nan mais j'vous jure
Voilà, je crois que j'ai tout dit.
En tout cas, merci de m'aider, ça me rend triste de voir mon fufu tout aplati dans son coin