Centre de Soins de la faune sauvage : la Dame Blanche

Tout ce qui se rapporte à la protection de tous les animaux !
yiassou
Messages : 2396
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Centre de Soins de la faune sauvage : la Dame Blanche

Messagepar yiassou » 20 déc. 2014, 17:54

Il existe du côté de Lisieux un centre de protection et de sauvetage de la faune sauvage, la Dame Blanche. Ils récupèrent les animaux trouvés, blessés ou non et les relachent si c'est possible. Certains resteront au centre toute leur vie car il est interdit de les ré introduire, comme les sangliers. Ils seront alors hébergés dans la partie parc, accessible au public. Ce parc permet de lever des fonds nécessaires pour la survie du centre.

Le centre accueille et loge les bénévoles qui désirent aider en passant plusieurs semaines sur place. Voici le témoignage d'un benevole : http://my-bubbles-world.fr/centre-de-so ... e-blanche/

Perso j'ai bien envie de m'inscrire. Pas vous? :)
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Centre de Soins de la faune sauvage : la Dame Blanche

Messagepar titounette » 24 déc. 2014, 12:19

oui c'est intéressant en effet ! mais perso j'aurai pas le temps de faire ça moi...

Avatar de l’utilisateur
Marna
Messages : 57
Inscription : 28 oct. 2016, 14:14
Ville et n° département : Bernay 27

Re: Centre de Soins de la faune sauvage : la Dame Blanche

Messagepar Marna » 28 oct. 2016, 21:41

Je connais le centre, en fait, quand il nous arrive de trouver ou nous amène des animaux sauvages au refuge de La Mare Auzou, on les amène à La Dame Blanche. La dernière fois on nous ont amené une porte des"rottweilers" que vraiment c'était des lapins :wasntme: C'était un dimanche, on a passé un coup fils et pas de soucis, on est parti les amené, ils ont pris en charge :D
Image


Revenir à « Pétitions et droit des animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité