Une passion formidable!

Pour parler de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Une passion formidable!

Messagepar zetswa » 03 nov. 2014, 09:29

Qui a-t-il de plus beau et de plus enrichissant que d'avoir une passion et de la partager?
Avoir un objectif, et tout faire pour l'atteindre...
Avant de développer, je promets que je suis sain de corps et d'esprit (je pense) et que je ne suis sous aucune influence en écrivant ces quelques lignes! :lol:

En fait, je souhaite juste "rendre hommage" au travail effectué par les membres du bureau (recemment réelu!) des Fufus de l'Ouest, ainsi qu'aux bénévoles...

J'imagine que toutes les personnes qui parcourent le forum sont elles aussi eprises de nos chères boules de poils espiègles!
Nous y communiquons, partageont nos expériences, tranches de vie, trouvons conseils en tous genres...

Personnellement, il ne se passe pas un jour sans que je ne parcours le fofo (comme beaucoup d'autres, j'ai les noms :rofl: ).
Je me rends compte que dérrière tout çà, il y a des personnes (là aussi j'ai des noms!) qui oeuvrent tous les jours, après le travail, les week end, pour informer, receuillir, soigner, et placer dans une nouvelle famille nos chers fufus chéris!
Malheureusement, malgré toutes les bonnes volontés, il y a toujours des histoires qui ne se terminent pas comme on le souhaiterait, des fufus trop "abîmés" par la connerie de leurs anciens "propriétaires", et ce côté là, il faut savoir le gérer aussi...

Je vais conclure cette petite parenthèse (avant que l'on me prenne pour un fayot! :rofl: ), en rappelant que bientôt, c'est Noêl ( :lol: ), et même si selon le dicton (que je trouve un peu c--!), "l'argent ne fait pas le bonheur", il peut aider à rendre les fufus en meilleur santé et heureux!
La reconnaissance du travail accompli est aussi très importante (et motivante, même si de ce côté là, no soucy!), alors exprimez-vous!
Merci à vous!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Une passion formidable!

Messagepar titounette » 04 nov. 2014, 13:17

oh c'est tout mignon ça !
Tu vas me faire bercer dans le sentimental ! c'est mal ! il ne faut pas réveiller le côté sentimental d'une Muriel de signe Cancer c'est mal très mal ! :x :$

Merci de ce gentil petit message, c'est tout bête mais on n'en a pas très souvent, sans vouloir se plaindre, car de toute manière on ne fait pas ça pour les compliments mais parfois ça fait plaisir car des encouragements ça remotive ! ;) et ça les encouragements c'est toujours nécessaire ! :clap:

Moi ça fait 10 ans cette année que j'ai des furets, ça fait 10 ans depuis cet été que le forum existe et que j'y suis inscrite et en septembre 2015, ça fera 10 ans que l'asso existe... ça fait donc 10 ans de ma vie consacrée à ces ptits poilus, il y a eu beaucoup de bas niveau humains, beaucoup de gens sont passés, impliqués voire très très impliqués au début, puis sont partis très rapidement avec pertes et fracas car pour eux il était difficile d'admettre qu'au final ils n'avaient pas la motivation sur le long terme et pas envie de sacrifier leur temps libre pour aider, donc le plus simple étant de se fâcher, d'insulter, d'être mauvais et de se dire qu'on est partis car on ne s'entendait pas... et nous, ceux qui restent, régulièrement on se prend un pétage de câble comme ça dans la tronche, on n'a souvent pas vu le coup venir et d'un coup, paf ça nous pète au nez... c'est une véritable déflagration à chaque fois, car souvent on était devenus copains ou carrément amis avec la personne en question, on lui avait fait confiance et du jour au lendemain elle vous pourrit... et parfois elle détruit du travail effectué pour l'asso et ça, ça a le don de me mettre dans une colère monstrueuse !!! ça fait mal à chaque fois, et pour moi en tout cas, c'est toujours très dur de m'en relever car étant la présidente, la fondatrice de l'asso, celle qui en fait le plus (bien malgré moi), les gens confondent l'asso et moi (ça, faudra m'expliquer un jour...), pour beaucoup nous ne formons qu'un donc quand ils se fâchent après l'asso, c'est moi qui prend les attaques basses et perso en plein coeur.. C'est pénible toujours... et j'ai pas l'air comme ça, mais je suis très sensible, et du coup je me retrouve ras de terre pendant quelques semaines ou plus...
mais heureusement les ptits poilus sont là eux, pour me remonter le moral, toujours !
Car après tout c'est pour eux qu'on fait tout ça, que je fais tout ça, je l'avoue ça n'est pas pour les humains.. les belles rencontres humaines c'est du bonus pour moi mais c'est pas le but principal.
Le principal ce sont les fufus à sauver, et c'est eux la plus belle récompense !
ça m'émeut toujours autant de voir par exemple des ptits chéris comme Néo et Lazuli qui ont connu l'enfer et qui sont pourtant si gentils, si mignons, si plein d'amour ! Les furets ont cette différence avec les chats et les chiens c'est qu'ils ont cette capacité de faire rayonner l'amour autour d'eux de manière tout à fait palpable... Néo et Lazuli en sont capables par exemple. Quand on s'approche d'eux, ça rayonne, on se sent bien, apaisés, détendus, en confiance et en sécurité. Un furet c'est tout petit mais ça a des maxi pouvoirs ! :angel:

Il y a eu de mauvaises rencontres comme je l'expliquais mais j'ai aussi fait en 10 ans de super belles rencontres !
comme Plorki, avec qui nous avons créé l'asso, et qui est une de mes plus chères amies, et Little_Papatte aussi qui est toujours là pour me soutenir et me remonter le moral quand justement des vilains sont passés par là et ont brisé mon ptit coeur de Titounette. Grâce à l'asso j'ai aussi rencontré mon meilleur ami, Matmonroe, qui ne passe plus trop sur ce forum mais qui fut le trésorier de l'asso et qui vit maintenant aux Etats-Unis, et malgré la distance nos liens ne se sont pas ternis du tout, c'est mon frère de coeur.
Il y a aussi Lynecé, la 1ère présidente de l'asso, et qui vient d'accoucher ce week-end ! on lui souhaite plein de bonheur !
Et puis je n'oublie pas toutes les autres copines et tous les copains !
On est une petite communauté qui s'entraide tant pour les animaux que pour les petites choses de la vie, un coup de main par ci par là, et je crois qu'après tout c'est un peu ça le bonheur non ?

Alors merci Zetswa de ce message ! (et désolée pour ce pavé monumental....)

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Une passion formidable!

Messagepar zetswa » 04 nov. 2014, 14:14

J'aime ton pavé :lol:
Il me semblait juste un peu "utile" de décrire ce qui peut se passer derrière le forum et donc l'asso... Moi qui suit passé par des expériences professionnelles différentes (BTP, industrie, commerce, etc), je suis, je pense, assez bien placé pour savoir qu'une activité, tant qu'on ne l'a pas pratiqué, est différente de l'idée qu'on s'en faisait...Alors imagine dans la tête des autres!
"C'est cool une asso, tu prends un peu de temps par ci, un peu par là, quand tu as le temps, puis il n'y a pas de raison pour que çà foire, au pire, quelqu'un fera bien le taf!"
BIEN SUR! Je ne te cacherais pas que moi-même, je n'aurai pas parié non plus sur un telle masse de travail... et comme la parenthèse "affective" a été ouverte, je m'y attarde une seconde :lol:
Du point de vue des fufus, je me suis découvert un p'tit coeur devant les atrocités, la bêtise des gens face à nos chers poilus... Je le pourrais, j'adopterai tout le panel de l'asso! :rofl:
Du point de vue humain, je suis tout à fait d'accord avec toi! Je n'ai pas adhérer à l'asso dans le but de me faire des amis, mais malheureusement jusqu'ici j'apprécie toutes les personnes que j'ai rencontré! :rofl: Promis, je garderais mes distances :rofl:
Sérieusement, heureusement que les fufus ont leurs défendeurs, et le but ultime reste qu'ils soient heureux après avoir vécu un début de vie souvent, trop souvent douloureux. Alors, même si ce n'est pas toujours facile, il faut passer au delà des altercations ou du mépris des gens, car il s'agit d'une cause noble...
Voilà, je n'ai pas fait aussi long que toi, mais les deux posts mis bout à bout, je ne suis pas loin :lol:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Une passion formidable!

Messagepar titounette » 04 nov. 2014, 17:59

oui je crois avoir trouvé un sérieux concurrent concernant les pavés ! :lol: chouette je vais me sentir moins seule ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Une passion formidable!

Messagepar LoveFufu » 04 nov. 2014, 19:43

Moi à la base j'étais venue sur le forum parce qu'on m'avais dit qu'on pouvais commander des pioux par la (bah oui j'vais pas le cacher) mais au final très rapidement je me suis rendu compte que je ne voulais pas venir que pour sa.

Je voyais ce que vous faisiez pour ses loulous, et étant nouvelle dans le monde des fufus je trouvais sa juste trop bien pour eux ! Puis plus je suis sur les forums, plus je vois de quoi est capable la connerie humaine et plus je suis fière de connaître cette asso qui défend ces loulous, qui avec leur petite taille ne peuvent malheureusement pas ce défendre seul face à tous ces méchants..
J'essaye de faire comme je peu pour aider l'asso avec mes moyens d'étudiantes amoureuse des n'animos (fufus mag', adoption de mon gros loulou :inlove: peut être un deuxième bientôt mais shuuut :tmi: , achat de dodo, vous faire participer comme Dimanche oui oui j'y tenais vraiment à ce que vous veniez :) ) et j'espère que lorsque l'on va déménager en Juin/Juillet avec Gurvan, il voudra bien que l'on devienne famille d'accueil !

J'essaye de venir dès que vous êtes en présentation dans les environs et que je suis dispo (SPA, porte ouverte (ou j'aurais peut être mieux fait de ne pas venir hein xDD, les personnes présentes se douteront surement du pourquoi xDD) comme sa on rencontre plus de personne du fo', on peu mettre des têtes sur des pseudos et sa c'est cool :P
T'façon tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil dans l'asso :P

Zetswa j'espère que je ne suis pas cataloguer dans ceux qui viennent sur le fofo tous les jours parce que c'est même pas vrai :angel: et tu peux adopter tout le panel de fufu si tu veux mais tu en oubli un que tu me laisse autrement je mord :devil: :P
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

dragowe
Messages : 173
Inscription : 29 sept. 2014, 12:33
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35
Localisation : saint-malo (35) et Tours (37)

Re: Une passion formidable!

Messagepar dragowe » 05 nov. 2014, 13:46

je vais pas me cacher : je suis dans la liste de ceux qui viennent tout les jours :rofl:
j'ai atterri sur le forum et l'asso par pur hasard ( c'est un des premier résultat quand on tape "adopter un furet" sur google :lol: ) et c'est un peu grace à ça que ma passion a explosé ! je trouve ça formidable le combat que l'asso mène, contre les abandons, les préjugés... la betise humaine quoi :D c'est pour ça que je me suis dit qu'agir à mon echelle, donner de mon temps pour aider moi aussi ce serait fantastique !
alors c'est vrai c'est une passion récente ( beaucoup plus que pour titoun :lol: ) mais c'en est une quand même ! c'est vraiment pas simple, quand le seul fait de dire "ben moi j'aimerais bien avoir un furet" déclenche un tonerre de "mais tu sais c'est méchant ! c'est qu'un animal de chasse ! c'est dangereux" et blablabla...
depuis que je connais l'asso je fais toujours attention, juste au cas ou je verrai un fufu en fuite... :$

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Une passion formidable!

Messagepar ratoune35 » 07 nov. 2014, 19:33

Vos petits (longs :lol: ) messages sont trop touchants !

Pour ma part je pense que je vais faire court et ça ne va pas être aussi touchant...
Je ne suis là que depuis peu, quelques mois seulement (mois de Mai par là) et j'ai aussi découvert l'asso par hasard. Je cherchais des gens, que ce soit éleveurs ou " possesseur " de furets en Bretagne pour pouvoir partager et connaitre un peu mieux ce monde dans lequel je suis entrée ^^

Je me suis donc inscrite et puis j'ai vu tous plein de choses intéressantes, j'ai appris beaucoup ici :)
Il y a eu mon premier coup de cœur, Charly :inlove: le furet de mes rêves je crois :lol: caractère en or, bonne petite bouille...
Mais ce n'était pas le moment pour adopter, trop tôt pour mon copain, trop tôt parce que je ne connaissais pas encore assez bien. Bref, fallait attendre.

Petit à petit je suis venue chaque jour faire un tour sur le forum. Et aujourd'hui, je viens même plusieurs fois par jour :D
J'aime bien suivre ce qu'il s'y passe, connaitre la vie de l'asso etc...

Après une première expérience un peu ratée avec un " fureton " (de 2kg) de 4 mois, adopté un fufu à l'asso m'est apparue comme une évidence. Puis je n'avais plus aucune " idée arrêtée " de ce que je voulais, que ce soit niveau sexe, niveau couleur ect. Tout ce que je voulais, c'était un fufu facile à vivre, qui nous conviendrait.
Alors on est s'est tourné vers Morrigan, petit cœur... <3
Quand elle nous a quitté, vous savez ce n'est pas seulement à mon malheur que j'ai pensé, c'est aussi à Amélie, qui aimait tant cette petite furette, qui l'avait suivie depuis le début et qui lui avait permis de devenir cette fufute géniale et pleine de vie qu'elle était :inlove: Je ne la remercierais jamais assez pour ce qu'elle a fait pour elle...
C'est à votre tristesse à vous tous à laquelle j'ai pensé. Et j'étais tellement désolée...

Et il y a aussi ces moments de rencontre que j'aime beaucoup également ! Mes première heures de bénévolats parmi vous, et puis les portes ouvertes de l'association, ça c'était génial ! Rencontrer plein de monde, parler fufu, voir une partie des fufus à adopter, acheter de beaux dodos en faveur de l'asso... J'ai beaucoup aimé cette journée :)

Alors je vais m'arrêté là maintenant, parce qu'au final je raconte plus ma vie qu'autre chose mais bon ^^
Tout ça pour dire que, malgré le fait que j'ai déjà entendu plusieurs du mal de l'association... moi je vous aime bien, et je suis contente que cette asso existe. Je pense qu'on fait tous des erreurs, que personne n'est parfait, qu'on a tous ses idées, que ce soit parmi les éleveurs, les associations, les adoptants...
Tout ce qui compte c'est ce que vous faites pour les fufus, sans vous, combien serait déjà partit au paradis des fufus depuis bien longtemps ? :| Beaucoup je pense...

Alors merci pour eux, pour ce que vous faites.
Et merci de m'avoir permis de vivre cette (courte) expérience avec Morrigan <3
Merci pour votre soutien et pour vos conseils, pour votre gentillesse...
Merci de me faire à nouveau confiance pour une prochaine éventuelle nouvelle adoption à l'association.

:)
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Une passion formidable!

Messagepar titounette » 09 nov. 2014, 17:11

merci à vous tous pour vos messages !
Ratoune35 évidemment qu'on te fera confiance pour une autre adoption peut-être plus tard, quand vous serez prêts, et j'espère que tout ira bien cette fois. C'est vrai ce que tu dis, on a de la peine nous aussi quand ce genre de malheur arrive, nous les familles d'accueil, nous le bureau, et moi... c'est bête mais les fufus de l'asso sont un peu tous comme mes fufus à moi, puisque évidemment j'en suis légalement responsable étant la présidente, mais aussi parce que je gère leur petit quotidien quand ils sont en FA, les FA viennent vers moi quand elles ont un souci, et puis pour les bonnes choses aussi, alors je suis tous leur évolution et ça me rend toujours aussi heureuse quand je les vois heureux dans leur nouvelle famille définitive, alors évidemment ce genre d'événement tragique, ça me touche en plein coeur, parce que dans mon coeur y'a tout plein de poilus ! :P

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Une passion formidable!

Messagepar titounette » 09 nov. 2014, 17:17

c'est vrai aussi que parfois on fait des erreurs, parce qu'on n'a pas pensé à tout ou tout simplement parce que l'erreur est humaine et qu'on est pas parfaits, mais essaie de faire ce qu'on peut et de le faire au mieux.

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: Une passion formidable!

Messagepar annie » 09 nov. 2014, 18:24

J'ai bien aimé lire tous vos commentaires sur "une passion formidable". Continuez dans cette voie ; j'ai 62 ans et suis rassurée de constater "le coeur" de toutes ces bénévoles, dans une vie si difficile à vivre par moments. Un peu d'espoir d'humanité ça fait du bien. Dommage que je demeure si loin, -ou tan mieux-, car sinon je serai toujours à l'asso....


Revenir à « Le papotoire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités