Friandises horribles !

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25608
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Friandises horribles !

Messagepar titounette » 30 oct. 2014, 12:40

Je viens de découvrir une pure horreur pour les yeux ! sur un site de vente, que des friandises qu'il ne faut pas pour furets (bon pas les 3 derniers comme le tonivit mais tous les autres, les trucs pour rongeurs) :
http://www.croquetteland.com/petit-mamm ... ments.html

Je me demandais aussi comment élucider un drôle de truc qui s'est passé y'a pas longtemps voici ma réponse !
Une gentille personne a envoyé à l'asso un paquet de friandises pour les fufus en FA (je ne vous ai rien donné, désolée, chères FA), parce que son furet ne les aimait pas... rien d'étonnant quand j'ai ouvert le paquet et vu que les friandises en question étaient des Boutons de rose (des vrais de vrais, natures) de chez Hamiform ! Faudra m'expliquer comment on peut dire qu'un furet, carnivore strict, peut avoir les mêmes aliments qu'un cochon d'inde ou hamster, un rongeur... c'est un coup à leur filer des occlusions ça ! :@

Donc faites passer ! c'est hyper dangereux pour les furets ces friandises !

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Friandises horribles !

Messagepar Borium » 30 oct. 2014, 14:09

Ouais tu m'etonne, enfin faut s'accrocher pour faire manger ces truc là a un furet. Enfin j'ai peu être pas le bon point de vue avec le mien qui est difficile comme c'est pas permis, mais quant même... C'est pas donner a tout le monde d'ouvrir une animalerie, ce serait bien que certain se renseigne sur le sujet avant d'en ouvrir une.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Friandises horribles !

Messagepar flochoncidou » 30 oct. 2014, 17:12

Encore Hamiform ! Mais cette une catastrophe cette entreprise, déjà qu'ils vendent aussi des paillettes de légume et des tranches de bananes que j'ai vu à Jardiland pour les furets.
Bon, c'est décidé, je me lance dans un petit courrier (en mon nom perso bien sûr - je ne me permettrais pas d'engager le nom des fufus de l'ouest ).

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25608
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Friandises horribles !

Messagepar titounette » 31 oct. 2014, 13:25

oh si si tu peux ! fais-le courrier, envoie-le moi et je le signerai ;)

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Friandises horribles !

Messagepar flochoncidou » 31 oct. 2014, 14:01

J'ai envoyé un courrier hier au site revendeur pour me faire un peu la main. Concernant Hamiform je compte faire un courrier ce samedi, tu pourrais alors le relire et y apporter ta touche personnelle et professionnelle ?

Le site revendeur m'a répondu ce matin en tout cas.

voici le mail que je leur ai envoyé via leur formulaire de contact :
Sujet : Autre demande

Bonjour,
J'ai constaté que votre offre de friandise proposée pour les rongeurs et les furets ne convenait pas à ces derniers, il met d'ailleurs leur survie en danger. Je m'explique : il est souvent fait un amalgame entre le furet et les rongeurs, c'est pourquoi visiblement beaucoup d'entreprises de petfood comme Hamiform notamment, pensent bien faire en proposant des aliments et friandises pour tous les rongeurs y compris les furets. Or, le furet n'est absolument pas un rongeur mais un prédateur des rongeurs, il est carnivore strict et ne mange que de la viande crue et des proies crues. Ses friandises sont donc plutôt à caler sur celles du chat.
Il ne supporte aucun végétal et aucune céréales. Ce sont des aliments à proscrire absolument pour garder son animal en bonne santé. Ces friandises, c'est un peu comme si l'on proposait à un humain de manger du foin, c'est indigeste et détruit lentement mais surement le système digestif. Ainsi le furet, qui a une durée de vie de 10 ans, ne vivra que 2 ans ou 3 ans grand maximum, avec des souffrances digestives inadmissibles.
En espérant que vous ferez le nécessaire concernant la communication sur ces produits. Je vous remercie d'avance, Cordialement, Fleur JAFFREDO



et voilà ce qu'ils m'ont répondu :
Bonjour Mme JAFFREDO,
Nous savons que les furet sont à 100% des carnivores.
Cependant, si ces produits sont présents dans la catégorie des furets c’est que notre fournisseur Hamiform affirme que cette alimentation convient pour des derniers.
Néanmoins, nous allons redemander confirmation auprès de Hamiform et reviendrons vers vous dès que nous aurons eu un retour de leur part.
Espérant avoir répondu au mieux à votre demande,
Restant à votre entière disposition,
Bien cordialement,
Dacil
Assistante Clientèle
Service clients


Bon c'est pas la grande folie, mais honnêtement je pensais qu'ils ne répondrais même pas ...
La suite au prochain épisode.
Le fabricant Hamiform n'a pas été facile à trouver, mais j'ai réussi hier soir. J'ai vu que les boutons de roses étaient d'ailleurs surtout conseillé uniquement pour les chinchillas... c'est donc aussi le packaging qui donne la mauvaise information.
Sinon, je passe faire un tour à Jardiland en rentrant ce soir pour signaler l'incohérence sur les friandises que j'avais déjà vu. Au moins ça fera triple action. Il n'y avait pas de vendeur disponible le jour où j'avais repéré le souci.

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4132
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Friandises horribles !

Messagepar zetswa » 31 oct. 2014, 14:32

Alors là moi je dis BRAVO ;)
A toi Fleur, Lettre claire et explicite, et aussi au service client qui a eu la politesse de te lire et de te répondre...
Affaire à suivre donc...
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Friandises horribles !

Messagepar cind » 01 nov. 2014, 09:03

Super, c'est vrai que souvent on ne reçoit pas de réponse donc c'est bien qu'ils aient prit ta lettre en considération!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Friandises horribles !

Messagepar ratoune35 » 01 nov. 2014, 16:06

Ah oui il est bien le message !
Mais bon la réponse du gars... pas terrible. C'est déjà bien qu'il ai répondu.
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

dragowe
Messages : 173
Inscription : 29 sept. 2014, 12:33
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35
Localisation : saint-malo (35) et Tours (37)

Re: Friandises horribles !

Messagepar dragowe » 03 nov. 2014, 22:36

j'ai essayé de mettre un avis/commentaire defavorable pour que les acheteurs ne se fassent pas avoir mais ça ne marche pas...

Avatar de l’utilisateur
flochoncidou
Messages : 1555
Inscription : 27 mars 2013, 09:51
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : RENNES - Chantepie (35135)

Re: Friandises horribles !

Messagepar flochoncidou » 04 nov. 2014, 15:37

les avis sont "modérés" avant d'être publiés. J'ai fait pareil la semaine dernière, en mettant un commentaire clair et pas trop agressif et différent pour chacuns des produits. Comme par hasard ils ne l'ont pas laissé passé après modération.
Pareil sur zooplus et wanimo il y a 4 mois.

Et dire que ces sites se vantent d'avoir un véto attitré pour valider leur publicité et apporter des conseils avisés aux clients... :fubar:
Ce que le monde peut être laid parfois :tmi: , j'aimerais être un dictateur pour qu'il soit à mon image :rofl:


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité