Ma première garde, première expérience !

Annonces et propositions de gardes pour vos furets, accessoires,..
Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Ma première garde, première expérience !

Messagepar ratoune35 » 03 sept. 2014, 21:56

Bonjour tout le monde,

Voilà je voulais partager avec vous ma première garde de fufu, pour mon plus grand bonheur ! :inlove:
Je garde la petite Gadgette de " soane & reppad " sur le forum, depuis vendredi dernier.
Une petite fufu toute mignonne, toute petite, adorable :)

Comme dit dans le titre du sujet c'est aussi ma première expérience avec un furet, et j'en suis vraiment contente. Ca confirme bien mon envie d'avoir un furet à moi un jour !
Ca me permets de bien me rendre compte de ce que c'est, qu'un furet, et des différentes choses auxquelles faire attention dans l'appartement pour la sécurité du fufu etc. C'est vraiment une bonne expérience :)

Voilà quelques photos de cette semaine (elle reste avec nous jusqu'à dimanche), ça va faire vide à la maison sans elle ^^'

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà, madame est toute mignonne, elle poutpout joue, fait des bêtises, se fait gronder, se fait câliner (même si elle n'aime pas trop ça :D ), fait des gros dodos, enfin bref, une petite vie de fufu en vacances quoi :)
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
zetswa
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 15 juil. 2014, 17:34
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Re: Ma première garde, première expérience !

Messagepar zetswa » 03 sept. 2014, 22:14

C'est cool de faire cette expérience.
Comme tu dis, tu t'aperçois de ce qu'est la vie merveilleuse avec un fufu, ses bêtises, son "flair" pour trouver un p'tit trou où passer, etc!
On s'attache de suite à ces p'tits monstres...

Bravo à toi de tenter l'expérience avant de te lancer dans l'adoption :clap:

'va bientôt avoir un nouveau fufu heureux alors!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Ma première garde, première expérience !

Messagepar LoveFufu » 04 sept. 2014, 21:04

Qu'elle est choupette :D

Tu vas pas réussir à attendre bien longtemps après cette expérience :P
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Ma première garde, première expérience !

Messagepar ratoune35 » 04 sept. 2014, 22:09

Ah bah ça c'est sûr... je pense déjà à son départ et je sais que ça va me faire un gros vide dans l'appartement.
C'est prenant comme petite bête, faut toujours surveiller que tout se passe bien, qu'elle ne fasse pas de bêtise, qu'elle ne se met pas en danger etc, mais j'adore !
Et encore, je me dis que ce n'est pas la mienne ^^ ça sera encore mieux quand ça sera mon fufu, parce que... ça sera LE MIEN quoi :D

Du coup avec cette expérience je pense beaucoup à faire FA, mais mon copain ne veut pas... :/
c'est surtout pour moi qu'il ne veut pas, car je passe mon BTS à la fin de l'année et c'est vrai que le furet prend beaucoup de temps, entre elle et mes ratous, je ne fais pas grand chose d'autre de ma soirée ^^'

Pour le reste il n'y aurait pas de problème, on a assez de place, on aurait assez de temps pour eux (peut-être au détriment des études justement... et du ménage etc ^^' )
Mais bon voilà. En plus en FA niveau frais, bah c'est niquel (vue que pour l'instant je n'ai pas trop les moyens d'avoir mon propre furet... ça irait mais ça serait juste en cas de gros soucis quoi).
Ca serait le bon plan parfait FA !
Mais bon... il faut être raisonnable.
J'essayerais de faire d'autres gardes dans l'année si j'ai l'occasion, ça sera déjà bien :) (puis comme ça, ça me fera découvrir différents caractères de fufu aussi).
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25578
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Ma première garde, première expérience !

Messagepar titounette » 05 sept. 2014, 12:37

ils sont tout petits mais prennent une grande place chez nous ! moi je me rends plus compte du vide quand le furet n'est pas là, plutôt que lorsque le chien n'est pas là.. Laga le fufu pèse 1kg550 et Boulie la chienne pèse 24kg.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Ma première garde, première expérience !

Messagepar LoveFufu » 05 sept. 2014, 15:27

Si tu veux faire d'autres gardes, je te passerai volontier les miens si besoin :33
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Ma première garde, première expérience !

Messagepar ratoune35 » 05 sept. 2014, 18:45

Ah bah si tu as besoin pas de soucis, n'hésite pas à faire appel à moi :)

Oui Titounette, ça je veux bien te croire ! ^^
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Ma première garde, première expérience !

Messagepar ratoune35 » 29 sept. 2014, 14:44

Coucou tout le monde,

Je voulais juste partager avec vous mon ressentit, maintenant que j'adopte mon propre furet.
Je suis contente d'avoir eu Gadgette en garde avant, pendant 14 jours pour me faire une première expérience.
Car aujourd'hui, le furet que je vais adopter mordille encore pas mal, et un peu fort.

Je sais que si je n'avais pas eu Gadgette avant, j'aurais certainement eu peur de ces morsures... et donc peur de l'éduquer etc.
Mais grâce à cette expérience (Gadgette était très gentille, pas du tout mordeuse, elle posait juste les dents pour jouer mais c'est tout, sans jamais pincer) et bien même si Gus mord un peu, je n'ai pas vraiment peur. Et je n'ai pas peur de devoir l'éduquer :)
Je m'en sens capable :)

Voilà voilà, alors que sans cette expérience avec Gadgette, je n'aurais pas sû à quoi m'attendre avec le fufu, quel comportement ça a etc.

Je recommande à tous les novices dans le monde du fufu de passer par l'expérience de la garde avant d'adopter :) ça m'a été très utile !
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

dragowe
Messages : 173
Inscription : 29 sept. 2014, 12:33
Ville et n° département : Tours 37 / Saint-Malo 35
Localisation : saint-malo (35) et Tours (37)

Re: Ma première garde, première expérience !

Messagepar dragowe » 30 sept. 2014, 16:11

est ce que quand tu as gardé ce petit furet, tu avais tout le matériel nécessaire du coup ? genre cage, dodos etc..., et qui était a toi, ou que les propriétaires t'avaient prêtés ? fufu-question

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Ma première garde, première expérience !

Messagepar ratoune35 » 30 sept. 2014, 21:16

Alors quand je l'ai gardé les propriétaires m'ont fourni tout ce dont j'avais besoin pour Gadgette :)
La cage, la litière, les croquettes, les jouets...
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image


Revenir à « Gardes / accessoires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité