caractere pendant le rut...

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
sand
Messages : 35
Inscription : 17 août 2014, 22:21
Ville et n° département : CHERBOURG 50
Localisation : CHERBOURG

caractere pendant le rut...

Messagepar sand » 30 août 2014, 23:39

j'ai un jeune malou (james) je voulais le faire castrer comme je ne souhaite en aucun cas de reproduction(assez de fufu a sauver)...

on ma conseillé que non a cause du probleme surinal et du cou je viens de lire les post dessus....

si c'est juste une histoire d'odeur pas grave ca j'assume.....je prend mes zamours avec les avantages et inconvenients...
mais la question qui me pose probleme c'est qu'une ami m'a dis qu'il deviendra tres chiants avec mes femelles meme si elles sont sterilisé ou sous implant....

a quel point un male peut embeter mes filles???? c'est pas dangereux pour elles??? désolé de la question bete mais je tiens a la bonne forme de mes filles...

petitdav56

Re: caractere pendant le rut...

Messagepar petitdav56 » 31 août 2014, 09:56

Lors du rut les males doivent etre systematiquement separes des femelles
ils ne font pas la difference entre une femelle ok ou non ni un male lol
tu peux le faire implanter sinon
c est une sterilisation chimique qui dure 2 ou 4 ans
apres ca tu pourras le faire castrer

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2315
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: caractere pendant le rut...

Messagepar Fenwyn » 31 août 2014, 13:28

Oui ton malou risque bien d'embêter les filles, il pourrait même les blesser en les "forçant"... Un mâle en rut c'est vraiment con, ça fait pas la différence entre une femelle en chaleurs ou stérilisée, un autre mâle ou même un simple tissus un peu "poilu".

Concernant la stérilisation, je te conseille de le faire quand même. Outre le fait que tu ne pourra surement jamais laisser ton mâle avec tes furettes, le comportement d'un mâle est modifié par le rut aussi. Ils sont plus "énervés" en général, il peuvent être un peu plus agressifs, commencer à marquer, etc... Et puis vraiment, l'odeur d'un mâle en rut est bien horrible quand même (Pour en avoir eu un quand j'étais dans mon 30m² d'étudiant, je sais de quoi je parle !)

Après, si tu ne veux pas passer par la chirurgie, tu as le choix de l'implant qui ne comporte aucun risque pour les surrénales.
Ça fonctionne comme l'implant pour les femmes, on le place sous la peau du furet et ça le castre de façon hormonale. Il a deux durée : ~2ans (implant 4.7mg) et ~4 (implant 9.4mg), le premier coute dans les 75€ et le second ~150€. Tu peux poser l'implant avant même le début du rut, il y aura un "pic hormonal" de deux semaines après l'implantation ou tu devras absolument séparer ton mâle de tes furettes car il sera en mode "méga-rut"

Pour expliquer le cancer des surrénales facilement, en "supprimant" le système reproducteur par la castration chirurgicale, tu supprimes aussi le récepteur des hormones. Il faut donc bien que quelque chose d'autre les reçoivent parce que le furet n'arrête pas d'en produire. C'est les surrénales qui font "poubelle" et c'est ça qui les fatigue et peut engendrer un cancer. La pose d'un implant protège les surrénales car c'est lui qui fait éponge avec les hormones ! On peut même poser un implant à un furet déjà stérilisé, ça permet de soulager les surrénales sur le long terme ;) Après, il ne faut pas devenir complètement psychopathe avec ça, les cas sont rares quand même, mais il est toujours bon de faire un échographie de contrôle ~3ans après la stérilisation pour surveiller l'évolution des surrénales.

sand
Messages : 35
Inscription : 17 août 2014, 22:21
Ville et n° département : CHERBOURG 50
Localisation : CHERBOURG

Re: caractere pendant le rut...

Messagepar sand » 01 sept. 2014, 21:00

merci pour vos conseilles....james sera bien en profiter pour son bien etre et celui des filles..

sand
Messages : 35
Inscription : 17 août 2014, 22:21
Ville et n° département : CHERBOURG 50
Localisation : CHERBOURG

Re: caractere pendant le rut...

Messagepar sand » 29 déc. 2014, 01:58

ben voila!!! c'est commencé!!! pour l'instant juste un peu chiant avec une seule de mes 3 femelles!!! pas plus d'odeur(mais chute j'ai tout le temps le nez bouché lol)
par contre de sacré coucouniette a la grosseur de son poids mdr!!!

et je sais toujours pas quoi faire!!! halalalala quel sacré decision...

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25566
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: caractere pendant le rut...

Messagepar titounette » 02 janv. 2015, 15:04

le mieux c'est de l'implanter maintenant comme ça, il finira de bien grandir, et puis quand l'implant sera fini tu pourras le faire castrer tranquillement
Parce que si tu le laisses entier de toute manière tu devras le séparer des autres furets forcément, là ça va encore mais très vite ça ne va plus aller du tout... et le rut c'est pas drôle pour eux non plus les garçons, certains ça les épuise littéralement...


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités