Infection intestinale, questions

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
cycybblovesferret

Infection intestinale, questions

Messagepar cycybblovesferret » 25 juil. 2014, 17:58

Bonjour tout le monde,

J'ai mon Pimy qui a une infection intestinale. En fait, cela faisait un petit moment que je trouvais qu'il était mou, et pas très joueur. Quand ma Juliet est arrivée il y a 3 semaines, il a commencé à avoir la diarrhée. Donc rdv chez le véto qui lui a rentré une caméra dans l'estomac. Conclusion: il a des petits ulcères à l'estomac. Il est donc sous flagyl pdt 3 semaines. Sa nourriture est basée exclusivement sur du carné: Poussins, mix volaille, souris, canetons...le véto me dit qu'il faut que je change son alimentation et que je lui donne des croquettes M/D de hills (ce que je ne veux pas, mais allez faire comprendre à un véto ça..). Mon véto m'a dit de le mettre aux croquettes car ça serait le carné qu'il l'aurait rendu malade.

Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Infection intestinale, questions

Messagepar titounette » 26 juil. 2014, 12:47

Il a toujours mangé carné ton fufu ?
Si oui, c'est pas ça qui l'a rendu malade
Si c'est un fufu qui était nourri aux mauvaises croquettes avant et qui est passé au carné 100%, oui c'est possible
Ensuite tout est toujours possible, il peut avoir des ulcères en ayant eu une super alimentation toute sa vie.... ça n'a pas forcément grand chose à voir... les furets sont génétiquement programmés je crois pour avoir un système digestif pourri ou non...

Le Flagyl ne soigne pas les ulcères ceci-dit... c'est un pansement gastrique on file pas du smecta à un humain qui a des ulcères ! :tmi:
c'est qui ton véto (réponds-moi en MP - pas de nom de véto sur le forum) ? car il a pas l'air doué...

cycybblovesferret

Re: Infection intestinale, questions

Messagepar cycybblovesferret » 27 juil. 2014, 18:29

Oui, il a toujours été nourri au carné (avant que Poussins dans sa premiere famille puis poussins et croq orijen chez sa deuxième (pdt 3 mois) et avec moi: mix volaille et poussins, souris et canetons).

Il n'a pas que du flagyl, il aussi de la cimétidine et du pro kolin.
Je te MP


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités