Pâtée " Barf " Z**plus

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Pâtée " Barf " Z**plus

Messagepar ratoune35 » 08 juil. 2014, 10:34

Bonjour tout le monde :)

Depuis quelques jours j'entends parler de cette " pâtée " pour furets.

Image

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nou ... ods/319388

Il semblerait (aux dires du groupe FB " passionnément furet ") que ce soit bien pour les furets, le meilleur sur le marché.
Plusieurs personnes ont l'air de donner ça à leurs furets. Ca a l'air d'être une sorte de BARF déjà préparé.

Qu'en pensez-vous ?

(Pour précision je n'ai pas encore de furets, mais je me renseigne au maximum pour plus tard ^^)
Pensez-vous que ça + des poussins tous les jours ça va pour un furet ? Ou ça ne remplace pas le BARF ou autre ?



PS : Désolé si ça a déjà été mentionné sur un autre post, j'ai cherché avant mais je n'ai rien trouvé donc... :worried:
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Pâtée " Barf " Zooplus

Messagepar indianae12 » 08 juil. 2014, 11:28

L'alimentation du furet, ça devrait être composé d'au moins 80% de viande. Ils ont beau se vanter que leur truc est composé à 50% de viandes, ça reste quand même moyen pour un carnivore stricte! Puis quand tu regardes l'analyse en bas de la page, il n'y a que 15% de protéines... Personnellement, ça me semble plus que moyen!

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Pâtée " Barf " Zooplus

Messagepar cind » 08 juil. 2014, 11:46

Je ne m'y connait pas trop en compo je survole c'est tout mais je dirait que rien que pour le prix je préfère commander le barf avec l'asso. Ce n'est que mon avis bien sur. ;) (non je ne suis pas sponsorisé par l'asso :D )
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Pâtée " Barf " Zooplus

Messagepar ratoune35 » 08 juil. 2014, 11:53

Ahah ^^

Ouais je ne sais pas... :/
Je me disais bien que ça ne pouvait pas être aussi bien, ça se saurait sinon je pense.

Mais après peut-être que ça peut dépanner en cas de voyage (week-end) ou autre

Tenez vous pourrez peut-être voir les commentaires ici : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Pâtée " Barf " Zooplus

Messagepar cind » 08 juil. 2014, 12:29

Oui pourquoi pas en dépannage. Parce qu'il y a de la viande dedans quand même et c'est pratique pour la conservation.
Pour l'un de mes furets, uniquement lorsqu'il est malade, je lui mélange de la viande avec de la paté pour chat (she*a) parce qu'il n'y a que ça qui le fait manger dans ces cas la, je l'utilise pour son appétence et pas du tout pour sa valeur nutritive qui est casi nul mais au moins il a quelques chose dans le bidon!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Pâtée " Barf " Zooplus

Messagepar indianae12 » 08 juil. 2014, 12:37

J'ai parcouru vite fait mais personnelement je suis sceptique. Si le seul critère pour dire si c'est bien ou pas, c'est la manière dont les furets se jettent dessus, je peux te dire qu'à la maison, dès qu'on sort le chocolat ou le pain, ça accourt dans tous les sens et pourtant, c'est pas pour ça que c'est bon pour leur santé hein! Pareil pour la prise de poids, surtout chez des furets qui grandissent encore... Quand il s'agit de l'alimentation de ma meute, j'aimerais quand même des arguments plus pertinents que " à priori, sur le marché, c'est ce qu'il y a de meilleur" ou encore "Il parait que c'est bien". Je préfère directe voir moi-même la composition!
Mais d'une manière générale, je me méfie de ce groupe. C'est bourré de photos de furetons tachés. On y voit même un furet léchouiller ce qui ressemble à une glace au chocolat sans que personne dans les commentaires ne réagisse sur la dangerosité du chocolat sur l'organisme du fuf'.

Avatar de l’utilisateur
ratoune35
Messages : 730
Inscription : 27 mai 2014, 15:53
Ville et n° département : Rennes 35
Localisation : Rennes 35

Re: Pâtée " Barf " Zooplus

Messagepar ratoune35 » 08 juil. 2014, 12:42

Oui c'est ce que je me disais aussi, ce n'est pas parce que le furet adore que c'est bon. Et pour la prise de poid effectivement ça ne veut pas forcément dire que c'est bien...

Pour la glace au chocolat je pense que c'était juste le temps de la photo ^^ après je n'ai pas du tout regardé les commentaires ni rien.
Personnellement, je ne m'y connais pas encore BEAUCOUP en fufus mais j'aime bien ce groupe. Par contre effectivement, on y voit des furets tachés (c'est d'ailleurs ici, sur le forum fufus de l'Ouest, que j'ai appris que c'était une maladie, donc mauvais).
Je pense qu'il y a du bon et du mauvais comme partout.
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Pâtée " Barf " Zooplus

Messagepar Borium » 09 juil. 2014, 10:23

Pour la conservation la viande est cuite et stérilisé en conserve donc non ce n'est pas complét pour un fufu car une fois cuite elle perd beaucoup de ses nutriments et certain son essentiel au bon développement d'un fufu. Elle est juste bonne à donner de l'appétence à un plat de viande plus complet ou à un poussin. Nourrir juste avec ces boites un furet = risque certain de carences en vitamines, accumulation de tartre sur les dents, mauvaise digestion etc... En revanche la composition est quant même plus accéptable que la majorité des boites pour chats qu'on peut trouver dans le commerce. Mais faut se dire aussi que c'est au bon vouloir du furet. Si le fufu de Cind aime le sheb* si ça se trouve il n'aimera pas les boites greenw**ds.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoveFufu
Messages : 2844
Inscription : 15 nov. 2013, 22:10
Ville et n° département : Gael 35

Re: Pâtée " Barf " Z**plus

Messagepar LoveFufu » 09 juil. 2014, 12:08

J'ai vu sur différent forum que plusieurs personnes avaient acheter ces boîtes, mais que leur furet n'y touchait pas, sa ne leur plait pas forcément et du coup c'était plus une perte d'argent qu'autres choses..
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Pâtée " Barf " Zooplus

Messagepar cind » 09 juil. 2014, 20:12

Si le fufu de Cind aime le sheb* si ça se trouve il n'aimera pas les boites greenw**ds.

Oui exactement. (surtout celui là qui est hyper difficile) :D
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités