Création dodos budget serré

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
Avatar de l’utilisateur
Tawee
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2014, 17:59
Ville et n° département : Villeneuve sur Lot 47

Création dodos budget serré

Messagepar Tawee » 04 juil. 2014, 19:53

Salut à tous
Tout d'abord merci de vos conseils qui m'aident bien à préparer l'arrivée d'Aska (qui se fera ce week end)
J'ai toujours pour projet d'acheter des dodos à l'asso, mais comme mon budget est plutôt très serré en ce moment (frais d'adoption, cage et vaccins à prévoir), j'ai décidé de me lancer dans une création modeste et j'ai eu la surprise de réaliser la facilité et le peu de matériel nécessaire! Ce n'est pas du grand luxe évidemment mais c'est fait avec amour, donc je ne pense pas qu'elle m'en voudra :)

Matériel: Une polaire (j'ai pris la moins chère, à 2€50 le plaid de 170x130), pas besoin de rembourrage, doubler/tripler/+++ la polaire suffit
Une vieille galette de chaise qu'on utilisait plus pour le tube (juste une couture à faire, rien de plus simple)
Une machine à coudre, du temps et de l'imagination (oui on s'est bien amusé à faire des expériences d'écriture avec la machine, m'voyez c'est pas une grande réussite, mais j'aime le côté artisanal :lol: )
Image
Image
Image

Je vais utiliser de vieux lacets pour les suspendre dans la cage

A ce propos j'ai investi dans une cage perfect sur deux étages (pleins), mais j'ai réalisé après coup la largeur de l'espacement des barreaux (2,5 cm), pensez vous que ma crevette passera à travers ? Même lorsqu'elle sera adulte?
Aussi j'ai repeint la cage, j'espère qu'elle n'aura pas l'idée de "ronger" les barreaux.
Je mettrai sur ce post des photos de la cage repeinte et montée, et d'Aska dans ses dodos!

Au plaisir d'échanger d'autres astuces avec vous ;)
Aska -8.05.14-

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: Création dodos budget serré

Messagepar Anawiss » 15 oct. 2014, 09:16

Je n'avais pas vu ton post mais moi je trouve ça très sympa pour une première !! :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
Tawee
Messages : 35
Inscription : 27 mai 2014, 17:59
Ville et n° département : Villeneuve sur Lot 47

Re: Création dodos budget serré

Messagepar Tawee » 19 oct. 2014, 12:06

Merci beaucoup :)
Aska -8.05.14-


Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité