Questions furets

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
Linux94
Messages : 45
Inscription : 15 mars 2013, 09:38

Questions furets

Messagepar Linux94 » 16 juin 2014, 14:30

Salut,

J'ai lu la fiche éducative sur les morsure et j'aimerais savoir si vous aviez des techniques préférées par rapport d'autres quand le furet mord ? S'il y a des techniques qui marchent mieux que d'autres ? Ou si sa dépend du furet ( ce que je pense ).

Merci :D
Dernière modification par Linux94 le 17 juin 2014, 12:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Questions morsures

Messagepar cind » 16 juin 2014, 18:05

Selon moi ça dépend du furet, certains comprennent mieux avec la punition dans la caisse de transport par exemple. Mais la peau du cou et le "non" ferme est la première technique que j'utilise et qui fonctionne le plus souvent. ;)
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
Linux94
Messages : 45
Inscription : 15 mars 2013, 09:38

Re: Questions morsures

Messagepar Linux94 » 17 juin 2014, 00:48

Ok, ah oui et je voulais savoir, que doit-on faire les premiers jours quand le furet arrive ? On le met dans la cage et on le touche pas ? On essaie de jouer directement avec lui ? Au bout de combien de temps je peux le laisser sortir de sa cage ?

P.S : Je vois qu'un de tes furets aime se coucher dans sa gamelle ! :)

Merci ^^

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Questions morsures

Messagepar Borium » 17 juin 2014, 07:54

Les 2/3 premiers jours il faut le laisser tranquil, le nourrir et le garder dans sa cage. Tu peux lui donner quelques friandises mais ne force pas le contact avec des manipulations inutiles surtout s'il le refuses. Ensuite tu peu le sortir mais dans un parc, un canapé ou le lit si c'est un fureton et s'il est adulte tu peux lui faire découvrir la pièce où est sa cage en 1er lieu, pour les autres pièces ce sera plus tard. Il faut lui laisser le temps et pas trop de chamboulement d'un coup. Faire les choses petit à petit c'est la meilleur solution avec tout ces changement c'est moins stressant pour lui ou elle, evidement dans l'éventualité qu'il soit d'une nature stressé mais ça coûte rien de prendre son temps. Voilà :)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Questions morsures

Messagepar cind » 17 juin 2014, 11:35

Oui tout a fait, Il faut lui laissé le temps.
Et utiliser des jouets a distance (la canne a pêche par exemple) ou des couettes pour jouer avec lui, ne pas mettre tes mains trop directement dans le jeu parce que sinon sa peu lui faire peur et il peux mordre/pincer plus facilement.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Questions furets

Messagepar titounette » 20 juin 2014, 13:57

avec cette technique d'approche, si le fufu a été bien sociabilisé avant malgré tout (ça marche même avec nos petits maltraités), on ne souffre quasi aucune morsure et du moins aucune qui soit grave ou forte...
l'animal prend confiance tranquillement et l'humain aussi ;)


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités