croquette husse

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
antleakar
Messages : 16
Inscription : 26 mai 2014, 10:07
Ville et n° département : saint erblon (35)

croquette husse

Messagepar antleakar » 12 juin 2014, 17:48

Bonjour,est ce que quelqu'un connait ces croquette?

http://www.husse.fr/alimentation-et-soi ... roduit=112

car j'ai un représentant qui m'a donné des échantillons dans mon bled

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: croquette husse

Messagepar indianae12 » 12 juin 2014, 18:48

Je suis loin d'être une pro en la matière mais je les trouve bof. La graisse animale en seconde position et suivi d'un trio riz, blé, maïs, ça me parait limite. On va dire qu'il y a mieux.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25579
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: croquette husse

Messagepar titounette » 15 juin 2014, 13:25

ouais pas génial ! trop de cendres
Pour savoir si des croquettes sont bonnes il suffit de lire nos fiches à ce propos, par exemple avec ça :

__________________________________________________________________________________________________________________________
LES CROQUETTES

Il faut d’abord comprendre que le principal atout des croquettes est son aspect pratique pour le maître (car aliment sec, bonne conservation, facile à transporter lors des déplacements, etc). Cependant, ce régime est loin d’être idéal pour le furet au niveau nutritionnel… Il existe de nombreuses marques de croquettes pour furets et chatons, de qualités très différentes. Pour vous aider dans votre choix, nous vous conseillons de consulter le tableau comparatif qui apparait plus loin dans le topic.

Veillez à ce que l’aliment premier soit de la viande. Evitez les sous-produits animaux, les farines, le poisson.
Deux acides aminés sont également essentiels dans la composition de croquettes bien formulées : la Taurine et l’Arginine.

Voici l’analyse moyenne « idéale » pour des croquettes :
Protéines brutes* : entre 30 et 40 %
Matières grasses : entre 20 et 28 %
Cellulose : entre 2 et 5 %
Glucides : entre 22 et 24 %
Cendres : 5,5 % maximum
Fibres brutes : 3 % maximum
Humidité : 10 % maximum
Calcium : 1,2 % minimum
Phosphore : 1 % minimum
Magnésium : 0,1 % maximum
Vitamine A : 25,000 UI/kg minimum
Vitamine D3 : 1,600 UI/kg minimum
Vitamine E : 110 UI/kg minimum
(NB : UI = Unité Internationale)
* malheureusement ce pourcentage ne veut pas dire grand-chose sur les paquets de croquettes car on ne distingue pas la part de protéines animales de celle de protéines végétales (inutiles pour le furet et donc rejetée par l’organisme!).

Quantités journalières : de nombreux maîtres donnent les croquettes à volonté, ce qui n’est pas forcément une bonne chose car le furet pourrait bien se suralimenter. Comptez 2 à 3% du poids de votre furet (soit 20 à 30g de croquettes maximum).

__________________________________________________________________________________________________________________________
sur cette fiche :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=65

ou ça :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2565

;)


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité