Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Venez parler de vos furets !!
Natashabravo
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2014, 05:21
Ville et n° département : Sainte Colombe

Re: Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Messagepar Natashabravo » 11 sept. 2014, 05:36

Merci beaucoup pour ce très bon topic. Ca m'intéresse. :D
__________________________________________________
coque iPad air étui iPad air
Dernière modification par Natashabravo le 18 sept. 2014, 09:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Messagepar Lullabye » 11 sept. 2014, 11:15

Je profite de ce topic pour poser aussi mes questions :)

Si on nourrit le furet aux poussins, il faut lui donner 3x par jour ou matin et soir suffisent ?
Si on doit le faire garder pour un week-end ou des vacances, et que la personne risque d'être un peu dégoûtée par les poussins, est-il possible de le nourrir aux croquettes pendant ce temps là ? (de bonne qualité évidemment). Le furet ne risque-t-il pas de refuser les croquettes ?

Est-ce que cela peut le perturber s'il est sorti plutôt le soir jusqu'à tard ou s'habitue-t-il à notre rythme de vie ? Est-ce qu'on peut le sortir parfois le soir puis parfois la journée, selon les jours ?

J'ai moi aussi un escalier dans la pièce où il sera principalement (ma chambre), qui est complètement ouvert sur le côté (donc risque de tomber de plus de 2m) donc je compte le grillager ou trouver un moyen de le fermer sauf sur l'entrée. Est-ce dangereux que le furet ait accès même juste à l'entrée de l'escalier ? Et si je suis amenée à le laisser en total liberté dans cette pièce ?

(pour info, je serais intéressée par Pelote :) )

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Messagepar cind » 11 sept. 2014, 12:58

Je profite de ce topic pour poser aussi mes questions :)

Si on nourrit le furet aux poussins, il faut lui donner 3x par jour ou matin et soir suffisent ?
=> Tu lui en met 1, si il le dévore, tu en rajoute un, et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il ne mange pas le dernier que tu a mit au bout de qq heures (la viande perd a l'air libre)

Si on doit le faire garder pour un week-end ou des vacances, et que la personne risque d'être un peu dégoûtée par les poussins, est-il possible de le nourrir aux croquettes pendant ce temps là ? (de bonne qualité évidemment). Le furet ne risque-t-il pas de refuser les croquettes ?
=> tu peux l'habituer en lui en donnant de temps en temps.

Est-ce que cela peut le perturber s'il est sorti plutôt le soir jusqu'à tard ou s'habitue-t-il à notre rythme de vie ? Est-ce qu'on peut le sortir parfois le soir puis parfois la journée, selon les jours ?
=< il est toujours content de sortir mais il faut parfois le stimuler pour jouer. si tu a un fufu entier (non stérilisé) le rythme du soir n'est pas naturel donc il se croira au printemps-été (journée plus longue) et déclenchera un rut ou des chaleur plus tot que prévu. il est moins embeté si il est stérilisé.

J'ai moi aussi un escalier dans la pièce où il sera principalement (ma chambre), qui est complètement ouvert sur le côté (donc risque de tomber de plus de 2m) donc je compte le grillager ou trouver un moyen de le fermer sauf sur l'entrée. Est-ce dangereux que le furet ait accès même juste à l'entrée de l'escalier ? Et si je suis amenée à le laisser en total liberté dans cette pièce ?
=< si tu ne laisse l'accés qu'a 2-3 marche ce n'est grave, ce n'est pas très haut sauf si c'est un empoté et sa arriver chez le fufu! :lol:
(pour info, je serais intéressée par Pelote :) )

Merci :)
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25583
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Messagepar titounette » 11 sept. 2014, 13:07

pas de grillage pour fermer un espace à un furet car le grillage lui sert d'échelle ! il faut des surfaces planes type planche de bois, plexiglas... mais pas grillage !
un furet ça saute très mal en hauteur mais ça a une force pas possible pour grimper à des hauteurs vertigineuses.

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Messagepar Lullabye » 11 sept. 2014, 13:20

Ah des surfaces planes ? Mais comment je peux les fixer du coup ? Parce que si je cale un truc, je suppose que le furet va tout faire pour le bouger non?
En fait c'est pas 2,3 marches, c'est vraiment tout l'escalier. Je vais vous faire une photo, c'est plus simple je crois XD

Marina
Messages : 505
Inscription : 12 janv. 2014, 11:18
Ville et n° département : Nantes 44
Localisation : Nantes

Re: Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Messagepar Marina » 11 sept. 2014, 13:21

ah bah c'est bon à savoir, c'est ce que je voulais mettre sur mon futur balcon le grillage... |( :tmi:

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Messagepar Lullabye » 11 sept. 2014, 13:43

Image

Image

voilà les photos. Elles sont à l'envers, je sais pas pourquoi, mais pour visualiser c'est bon je pense.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25583
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Messagepar titounette » 12 sept. 2014, 12:36

ah bah c'est bon à savoir, c'est ce que je voulais mettre sur mon futur balcon le grillage... |( :tmi:
non jamais de grillage ! :tmi: d'une ils passent à travers les trous (même le grillage à poule), ou alors ils le cisaillent avec les dents (et se pètent les dents au passage) et de deux ils grimpent dessus et hop y'a plus de fufus...

Lullabye, c'est pour sécuriser le garde-corps de ton escalier c'est ça ?
Super fastoche !
Tu as une perceuse ? si non procure-toi en une c'est indispensable pour ça...
On va pas faire de trous dans la rembarde de ton escalier ou ton proprio va criser évidemment...
Donc il te faut des plaques de plexiglas qui font la bonne taille évidemment (pour qu'un fufu ne passe pas en hauteur il faut au moins 60cm, je te conseillerai, pour pas que ça fasse trop moche, de faire en sorte que ton plexiglas fasse la même taille que le garde-corps comme ça, ça ne se verra pas trop). Et de quoi fixer solidement les plaques entre elles et à l'escalier : des liens en plastique de ce genre : http://www.mariage-discount.fr/media/ca ... ops_02.jpg
ou des trucs plus sympas niveau déco mais de solides car un fufu ça a beaucoup de forces même quand c'est une petite crevette comme Pelote ;)

Donc tu découpes tes planches de plexiglas à la bonne taille, un pour chaque garde-corps, tu perces un trou dans le plexi à 3 cm de chaque angle de ta planche de plexi, tu passes le lien dedans et tu accroches ton lien autour du poteau de ton garde-corps...
Si tu vois qu'il y a trop de jeu sur les côtés, tu refais un trou ou deux et tu mets des liens comme ça, le plexi fera corps avec ton escalier....
Prends du plexi pas trop flexible, du assez épais et assez costaud quand même sinon au moindre coup dedans, il sera cassé et surtout il va gondoler s'il est trop fin et le fufu pourra passer par en-dessous.

;)

Avatar de l’utilisateur
Lullabye
Messages : 157
Inscription : 10 sept. 2014, 19:05
Ville et n° département : Paris 75

Re: Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Messagepar Lullabye » 12 sept. 2014, 14:59

Mon proprio c'est ma grand mère mais en effet, elle serait pas ravie si je lui perçais son escalier :lol:
Merci pour l'astuce ! Je dois bien avoir une perceuse quelque part oui. Je pense que je vais faire comme ça.
Mais du coup l'entrée de l'escalier accessible ça pose pas de problème ?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25583
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Adopter un premier furet : des questions ! ;)

Messagepar titounette » 15 sept. 2014, 12:40

non si il y a des contre-marche (que les marches sont pleines et pas qu'il y a des espaces entre chaque marche) il n'y a pas de danger plus que ça... ensuite évidemment une chute dans l'escalier c'est rigolo pour personne mais ils savent bien monter et descendre les escaliers.. ce qui est dangereux c'est qu'ils tombent par le garde-corps ou à travers les marches car là, ça fait une sacrée hauteur !


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités