Besoin d'aide!

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
cycybblovesferret

Besoin d'aide!

Messagepar cycybblovesferret » 08 mai 2014, 15:37

Bonjour à tous,

Voila je bataille toujours pour faire passer Gizmo au carné.
J'ai acheté du mix volaille de chez SL.
Seulement monsieur n'en voulait pas alors j'ai ajouté du jaune d'oeuf, j'ai mélangé à ses croquettes (Porta 21 chat sensible), j'ai mis de la vache kiri, de la crème fraiche, de la levure de bière, de l'huile de colza, rien ne marchait, il lippait juste l'endroit ou il y avait le jaune, le kiri.... mais c'est tout.
J'ai donc décidé de mixer du mix à du lapin (il addorooorreeee ça, truc de fou! ). Monsieur est alors devenu OK pour manger mais faut que je lui donne à la main! sinon, il mange pas. Et bon sérieux, donner à la main, ça va 5 minutes quoi.

AVez vous des idées?

Deuxième chose: il boit pratiquement plus et est donc un peu déshydraté (je surveille et je lui donne de l'eau à la seringue)
Je comprends pas son comportement pour l'eau.

Troisièmement: Mon second furet l'imite! donc il faut aussi que je lui donne son BARF à la main!
AIDEZZZ MMMOOIIII!!!! (ils me rendent chèvres^^)

Avatar de l’utilisateur
indianae12
Messages : 936
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Rennes
Localisation : Rennes

Re: Besoin d'aide!

Messagepar indianae12 » 08 mai 2014, 15:43

Euh... je sais que le fait qu'un furet qui boit trop, c'est un motif de consultation mais je me demande si l'inverse n'est pas aussi vrai. Petit coup de fil au véto?

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Besoin d'aide!

Messagepar bootsychris » 08 mai 2014, 17:01

Bonjour à tous,

Voila je bataille toujours pour faire passer Gizmo au carné.
J'ai acheté du mix volaille de chez SL.
Seulement monsieur n'en voulait pas alors j'ai ajouté du jaune d'oeuf, j'ai mélangé à ses croquettes (Porta 21 chat sensible), j'ai mis de la vache kiri, de la crème fraiche, de la levure de bière, de l'huile de colza, rien ne marchait, il lippait juste l'endroit ou il y avait le jaune, le kiri.... mais c'est tout.
J'ai donc décidé de mixer du mix à du lapin (il addorooorreeee ça, truc de fou! ). Monsieur est alors devenu OK pour manger mais faut que je lui donne à la main! sinon, il mange pas. Et bon sérieux, donner à la main, ça va 5 minutes quoi.

AVez vous des idées?

Deuxième chose: il boit pratiquement plus et est donc un peu déshydraté (je surveille et je lui donne de l'eau à la seringue)
Je comprends pas son comportement pour l'eau.

Troisièmement: Mon second furet l'imite! donc il faut aussi que je lui donne son BARF à la main!
AIDEZZZ MMMOOIIII!!!! (ils me rendent chèvres^^)
*

pour le côté viande je ne peux pas te répondre, mais pour l'eau, si il a une bouteille, essaie de lui mettre de l'eau dans une petite gamelle. ici j'ai eu 2 filles qui un jour, sans savoir pourquoi un ont boudé la bouteille, elles n'étaient pas dans la même cage. c'est ça un fufu
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

cycybblovesferret

Re: Besoin d'aide!

Messagepar cycybblovesferret » 08 mai 2014, 17:56

On m'a dit que c'était normal qu'il boive plus trop car il y a toute l'eau nécessaire dans la viande. donc je vais surveiller à qu'il ne se déshydrate pas...:/

Ils sont pas aux biberons mais à la gamelle

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25614
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Besoin d'aide!

Messagepar titounette » 12 mai 2014, 10:30

Alors oui ça serait valable si tes furets n'étaient alimentés que par du carné, 100% carné (qu'ils ne mangeaient absolument rien d'autre), dans ces cas-là il est vrai qu'ils boivent assez peu mais ils boivent quand même régulièrement....

Il n'a pas de perte de poids, de selles bizarres ton Guizmo ?


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités