Dodos hiver/été

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Marina
Ville et n° département : Nantes 44

Dodos hiver/été

Messagepar Marina » 01 avr. 2014, 20:40

bonjour,

petit' question: quand l'été arrive (et que les température augmentent), vous mettez quoi comme dodos à vos fufus? parce que la polaire, j'imagine que c'est un peu chaud pour eux non? :tmi:

merci!! :)

cind

Re: Dodos hiver/été

Messagepar cind » 02 avr. 2014, 13:21

J'utilise toujours les mêmes dodos que ce soit en été ou en hiver. En effet, je n'ai pas beaucoup de dodos en polaire. Si il fait trop chaud tu peux leur mettre une bouteille d'eau fraiche, elle rafraichira ton dodo ou bien un pack glacé (entouré dans une serviette pour éviter qu'il ne se brule les pattes).
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Marina

Messagepar Marina » 02 avr. 2014, 13:33

Ah bah moi j'ai que des dodos en polaire..... :tmi: :(

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 02 avr. 2014, 13:52

Si tes furets sont dans la maison il n'y a pas vraiment besoin de mettre des dodos spécial été ou hiver. Nous on leur met des grosses couvertures l'hivers parce que ça tombe souvent à 0°C la nuit (et encore quoi que cet hiver...) mais quant il fait 20° tout l'hiver dans la maison, ça change pas grand chose pour eux. À moins qu'ils soient dans une pièce non chauffé et souvent aéré?
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Marina

Messagepar Marina » 02 avr. 2014, 13:58

En fait ma question c'est pour les dodos été :) pour l'hiver j'ai ce qu'il faut (il vit dans la pièce principale)

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 02 avr. 2014, 14:58

Quand la température monte à la maison, qu'elle dépasse les 21-22°C dans la pièce : le coton c'est très bien je trouve, il faut que ce soit un peu épais :
pour Didi, l'été dernier, je lui ai mis de la serviette éponge douce ou gratteuse ça dépend des stocks.
Et comme mes hamacs sont double-face c'est à dire un côté tissu coton épais (style gros drap) et un côté polaire. Je me suis contenté de les retourner.

Mais j'ai quand même laissé à chaque fois une petite couverture polaire dans un coin de sa cage pour qu'elle puisse s'y réfugier car après tout les nuits peuvent être fraiches parfois. Comme ça elle peut choisir : se rouler dans une serviette ou dans une polaire.
En tout cas, ça m'a permis de recycler mes vieilles serviettes et ça fait plaisir de pas jeter !

annie
Ville et n° département : anglet 64

Messagepar annie » 02 avr. 2014, 21:43

En ce qui concerne mes furets, ils dorment dans une taie d'oreiller pleine d'une sorte de coton ou dans leur polaire en été. Mais s'il fait chaud je leur place une serviette éponge à la place et mets dessus leur cage des serviettes mouillées. Donc, ils choisissent où ils veulent dormir ; car ils ne semblent pas être gênés par le polaire.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 05 avr. 2014, 13:26

oui moi ici, Laga a une véritable passion pour le polaire, si y'a pas de polaire, môôôssieur ne dort pas dedans ! donc ici les fufus sont dans une pièce non chauffée mais ils ont du polaire tout le temps mais l'été je mets moins d'épaisseur de couverture c'est tout (Laga doit absolument dormir sous une montagne de couverture (ah ben comme moi en fait)) et dans la cage y'a toujours des endroits sans dodos pour qu'ils puissent s'allonger de tout leur long pour se rafraichir si besoin... et si vraiment il fait trop chaud... on a la clim.... :lol:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Santé, soins et éducation »