Croquettes Frettchen4You Revolution

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Croquettes Frettchen4You Revolution

Messagepar Stern » 26 mars 2014, 16:07

Bonjour tout le monde,
J´ai regardé votre super tableau évaluatif des croquettes mais la marque que l´association de Graz veut absolument me vendre n´y figure pas. Qu´en pensez vous?

Frettchen4You Revolution (86% meat, 48% protein, 96% animal-sourced protein) Sans céréales, sans gluten, hypoallergenic (lien)
Protéines : 48%
Mat grasses : 22%
Fibres : 1,5%
Cendre : 12%
Humidité : 8%

Ingrédients : Turkey meat meal (min 21%), hydr. Chicken meat (min 21%) duck meat meal (min 7%), fresh duck (6%) fresh chicken (6%)

Je ne fais plus vraiment confiance à cette asso donc je préfère revenir aux sources. ;) Merci d´avance pour vos réponses! :$
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Re: Croquettes Frettchen4You Revolution

Messagepar Borium » 26 mars 2014, 18:11

12% de cendre ça fait pas un peu beaucoup? Les cendres ce sont les déchets non digérés, non? Il n'y a que ça dans la liste d'ingredients? Bon je dit ça je suis loin d'être une pro en croquette. Je suis actuellement aussi en plein dilem mais avec une autre marque :lol:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Stern

Messagepar Stern » 26 mars 2014, 19:36

Je trouve aussi mais je ne m'y connais pas! ^^ Non, y'a encore pleins d'ingrédients :
Turkey Meat Meal (min. 21%), hydr. Chicken Meal (min. 21%), Duck Meat Meal (min. 7%), fresh Duck (min. 6%), fresh Turkey (min. 6%), fresh Whitefish (min. 6%), Chicken fat, Rabbit Meat Meal (min. 5%), Potato flake, Sweet potato, Whitefish Meal (min. 2,5%), Salmon Oil (min. 2%), Chicken Gravy (min. 2%), Linseed, Brewers yeast, Vitamins and Minerals, hydr. Fish protein (min. 1%), Dried egg, Alfalfa, Beet pulp, Taurine, Yucca Extract, MSM + Glucosamine + Chondroitinsulphate Mix

En plus tout est en anglais -bien sûr- donc moi ça me bouffe. :angel:
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Artimiïnn

Messagepar Artimiïnn » 26 mars 2014, 21:24

Je m'y connais pas vraiment en croquette, mais j'ai lu PARTOUT, que moins il y a de choses, mieux c'est.

Il y a beaucoup trop de "produits" non identifié dans tes croquettes, à mon avis, plus toxiques qu'autre chose :/ et 12% de cendre ça me parait trop aussi.

Stern

Messagepar Stern » 27 mars 2014, 07:06

J'commence à me demander si je ne vais pas suivre les conseils de Yuu-chan et passer à la proie pure... Mais chéri-chou va pas aimer (pas à cause des poussins mais à cause de la place dans le congélo :lol: ), et pour voyager, c'est juste galère. :sweat:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 28 mars 2014, 17:02

alors ces croquettes sont, je dirai, "trop bien" : trop de protéines (48% dans les croquettes ça donne la déripette), et surtout trop de cendres...
Sinon c'est dommage car les ingrédients sont biens....
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Stern

Messagepar Stern » 01 avr. 2014, 08:04

Merci pour ta réponse, Titou. Je pense donc que le verdict est tombé, je vais passer au carné pur d'ici la fin de l'année, dès que j'aurais assez de place (cad un congélo à part pour les poutpouts, c'est la condition de chérichou). Jusque là, je vais tenter le passage en douceur, de + en + de poussins, de - en - de croquettes. :)
Surtout qu'à bien y réfléchir, Emil est devenu tellement gros... Ca peut à voir avec les croquettes? Faudrait que j'aille faire un tour chez le véto pour faire vérifier ça. :!:

bootsychris

Messagepar bootsychris » 01 avr. 2014, 12:04

et puis trop de protéines ce n'est pas bon car ils engraissent et aussi les reins n'aiment pas
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 03 avr. 2014, 23:47

oui Chris a raison, les protéines des croquettes usent les reins et ça leur fait faire du gras alors que le poussin fait faire du muscle !
Donc oui ça serait mieux pour Emil !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Stern

Messagepar Stern » 17 mai 2014, 20:19

Bonne nouvelle : Vous aviez raison! Emil a perdu du poids en un temps record et a recouvert une ligne acceptable. On a été chez le véto hier et tout va parfaitement bien, je suis contente. :)

Revenir à « Alimentation »