Ma recette de BARF est-ellle complète ?

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Artimiïnn

Re: Ma recette de BARF est-ellle complète ?

Messagepar Artimiïnn » 22 mars 2014, 12:20

ça a l'air de correspondre à notre recette :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2573
;)
Oui, j'en m'en suis beaucoup inspirée de ces fiches, mais j'avais un doute au niveau de l'ajout de vitamines notamment ! :)
Merci du coup je suis bien rassurée ! :)
J'aurais une autre question, pour le mix volaille de SL, il est complet ce barf? car quelqu'un m'a dit qu'il fallait y rajouter des trucs... le mix volaille de SL, mon Gizmo aime bien (j'avais pu tester) donc en fait je pense que je vais investir dans un congélos rien que pour lui et commander chez SL.
Le mix volaille de SL, c'est bien le "cous de poulet broyés 10mm" ? Parce que dans ce cas, il n'est pas tout à fait complet, il manque les abats (10% à rajouter dans la portion journalière, dont la moitié - 5% donc - de foie, et l'autre ce que tu veux !), mais ce n'est pas grand chose à rajouter !

D'ailleurs, quelqu'un connais les dimensions du sachet de 20 kg ?
J'ai lu le post sur l'alimentation, c'est pas grave de laisser un fufu ne pas manger pdt 12 heures? c'est long non? j'ai des pioupiou dans mon congel (acheté à maxi zoo pour lui faire tester avant d'acheter en grande quantité chez SL), je lui ai laissé toute une aprem l'autre fois, il y a pas touché, peut etre je devrais reessayer et je lui ouvre? pour qu'il sente?
ma mère m'a dit: tu devrais lui cacher dans ton appart pour qu'il ait l'impression d'aller à la chasse^^ (pas bête non?)
J'ai lu qu'il ne faut jamais laisser son furet sans alimentation pendant 24h, mais c'est un grand maximum, 12h ça me parait déjà long, quand on sait que le mieux c'est qu'ils aient nourriture à volonté...
Après je te déconseille d'ouvrir la proie, ça va sentir et tourner très vite, pas terrible :/ quant à la cacher, pareil, moyen, tu risques de retrouver des bouts partout...
Dans sa gamelle dans sa cage c'est bien, après pour le rendre plus appétant au début, pourquoi pas rajouter du jaune d'oeuf sur le poussin ?

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Ma recette de BARF est-ellle complète ?

Messagepar Borium » 23 mars 2014, 12:09

Si si tu peux l'ouvrir ou même le couper en morceaux souvent ça les motivent certain mettent un peu de jaune d'oeuf dessus et ça semble fonctionner. Au début tu risque d'avoir un peu de perte et c'est normal. 12h sans manger c'est énorme !! 3h max et encore !! S'il n'y touche pas essaye plusieur recettes en metant du gim*e* ou de la levure de bière, généralement ils finissent par gouter et aimer. Ce qu'il faut c'est les insiter à gouter et généralement il n'y a même pas besoin de retirer la gamelle de croquette.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

cycybblovesferret

Re: Ma recette de BARF est-ellle complète ?

Messagepar cycybblovesferret » 05 avr. 2014, 18:00

Bon j'ai reglé le problème, j'ai acheté un congel et du mix volaille de saint laurent. Le barf s'est trop pénible à faire. Par contre, Gizmo mange pas les 200g qu'il est censé mangé par jour. Je lui ai laissé toute la nuit, et il a touché à rien. je lui ai mis de l'oeuf dessus, il y a pas touché (pourtant quand je lui donne à la main, il mange bien la viande), des idées pour m'aider? merci les gens :)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25596
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Ma recette de BARF est-ellle complète ?

Messagepar titounette » 12 avr. 2014, 12:47

ah... tu l'as passé direct comme ça, d'un coup à cette nourriture ?
si oui, faut pas t'étonner : d'une les furets détestent qu'on leur change leurs habitudes alimentaires, et de deux, ne t'étonne pas s'il te fait une grève de la faim et une grosse diarrhée..
donc mélange sa nouvelle nourriture avec l'ancienne, au début tu n'en mets qu'un peu, puis petit à petit quand tu vois qu'il mange bien le mélange tu rajoutes un peu de la nouvelle, jusqu'à temps qu'il n'ait plus que ça à manger et qu'il le mange bien.... mais ça prend des semaines.

Et le mix volaille c'est bien mais c'est pas complet non plus si le fufu ne mange que ça, donc il te faudra quand même rajouter les vitamines et compagnies et des abats aussi de temps en temps, c'est pas assez riche sinon...

cycybblovesferret

Re: Ma recette de BARF est-ellle complète ?

Messagepar cycybblovesferret » 16 avr. 2014, 21:00

non, il en a déjà mangé du mix volaille, mais je lui ai laissé ses croquettes mélangé au mix et il en n'a pas voulu.... :/

Mais le mix volaille c'est pas du poussin mixé? je croyais que c'était complet moi

Avatar de l’utilisateur
Yuu-chan
Messages : 1256
Inscription : 13 juin 2011, 09:29
Localisation : Auray/Vannes/Rennes

Re: Ma recette de BARF est-ellle complète ?

Messagepar Yuu-chan » 17 avr. 2014, 03:51

Mais le mix volaille c'est pas du poussin mixé? je croyais que c'était complet moi
Et le mix volaille c'est bien mais c'est pas complet non plus si le fufu ne mange que ça, donc il te faudra quand même rajouter les vitamines et compagnies et des abats aussi de temps en temps, c'est pas assez riche sinon...
C'est moi qui ai mis l'info du mix volaille dans mon topic sur le carné, car d'après la compo de Saint Laurent ils parlent de "cous de poulets broyés", donc avec os et abats, et ils complémentent en vitamine apparemment. Ça me paraissait complet.
Après je rejoins Titounette sur l'importance de varier les apports, de temps en temps il faudra le repasser un peu au BARF maison précisément équilibré ou aux proies (poussins, pintadeaux, souris, rat, lapin, dinde ou poulet entiers. N'hésite pas à lui donner un jaune d'oeuf en plus toutes les deux semaines, c'est bien riche de tout ce qu'il faut ;)
Image

cycybblovesferret

Re: Ma recette de BARF est-ellle complète

Messagepar cycybblovesferret » 17 avr. 2014, 08:32

Ba en fait, il aime pas du tout le poussin, en fait il y a jamais goûté et quand je lui ai proposé, il en n'a pas voulu. Cpdt, j'ai accueilli un petit nouveau qui lui en mange, donc j'espère qu'en le voyant en manger il s'y mettra aussi. Oui des jaunes d'oeuf je lui en donne 1 fois toute les deux semaines. Mais il aime pas du tout les abats( j'ai essayé vraiment plein de truc et plein de mélange. Si je lui mélange ses croq avec du mix, il touchera à rien, mais si il y a juste la viande il y touchera un peu mais pas beaucoup. Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25596
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Ma recette de BARF est-ellle complète ?

Messagepar titounette » 21 avr. 2014, 17:32

oui souvent par mimétisme ils se mettent au poussin ;)

cycybblovesferret

Re: Ma recette de BARF est-ellle complète ?

Messagepar cycybblovesferret » 23 avr. 2014, 16:12

Hier, je lui ai mis un poussin que j'avais ouvert (pour bien faire sortir le jaune), je lui ai montré, rien à faire. Je lui ai mis dans la gueule pour voir, rien à faire, il a rien voulu savoir. j'aimerais bien qu'il s'y mette quand il sera avec le petit nouveau

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Ma recette de BARF est-ellle complète ?

Messagepar cind » 23 avr. 2014, 22:34

Parfois en jouant avec, comme avec leurs jeux, canne a pêche, etc qu'ils "chassent" comme des proies (avec des grands guillements hein! :lol: ), ils mordent et du coup ils ont le gouts. Parfois sa marche avec certains. Je ne sais pas si c'est ça que tu voulais dire lorsque tu "lui mettait dans la gueule".
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité