voici mon 1er furet (sauvetage de fourriere)

Venez parler de vos furets !!
Avatar de l’utilisateur
cocobrunch
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2014, 15:00
Ville et n° département : quimper
Localisation : quimper (29000)

voici mon 1er furet (sauvetage de fourriere)

Messagepar cocobrunch » 15 mars 2014, 14:27

Bonjour a tous,

Et voila hier soir est arrivé à la maison un beau fufu albinos en rut de fourriere :D

1ere expérience pour moi dans le monde du furet,mais je voulais adopter donc un sauvetage fourriere c'est aussi bien pour un loulou en détresse ...

qui dit 1ere expérience,dit découverte de tout (y compris de l'odeur MDR) je ne m'attendais pas a ce point là quand même :D ,mais bon ce matin mon nez sensible commence a s'habituer

il aurait environ 1 ans ,surement une gale des oreilles a la vu de l'état de celles-ci ,des griffes longues, et un poils avec des depots noirs dedans ,et des copines pupuces

je cherche encore quel petit nom lui donner ,on verra par la suite,et premiere morsure ce matin

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25580
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: voici mon 1er furet (sauvetage de fourriere)

Messagepar titounette » 15 mars 2014, 16:18

alors déjà pour son hygiène :
- enlève la poussière de copeaux de chanvre ou je ne sais quoi qui jonche le fond de sa cage, aspire tout ça...
- ensuite, tu lui mets un bac à litière pour chat avec de la litière végétale pour chat dans un coin (pas de copeaux pour rongeurs ni de litière minérale style sable : ça va sentir mauvais et c'est très allergène pour les furets, ça leur flingue les poumons, tout comme la poussière de je ne sais quoi qu'il y a au fond de sa cage.
- tu lui mets soit un bac avec du foin pour qu'il y dorme (du foin pas des copeaux ni autre chose, du foin seulement) soit des tissus (si tu n'as de pas de couffins, hamacs, mets un plaid polaire, des serviettes de toilette, des vieux t-shirts... il faudra les laver une fois par semaine).

parce que si tu lui donnes la possibilité de faire ses besoins partout dans sa cage, il fera partout, et en sortie aussi.

Ensuite emmène-le chez le véto pour qu'il te donne de l'advocate pour le déparasiter, et le vermifuger.

3-4 jours après lui avoir mis la pipette d'advocate, tu pourras lui donner un bain pour finir de le débarasser de ses parasites.

Ici tu trouveras ma fiche sur les morsures :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =14&t=2884

et ici toutes nos fiches éducatives, à potasser absolument ;)
http://fufusdelouest.com/forum/viewforum.php?f=14

Bravo pour ton sauvetage ;)

Avatar de l’utilisateur
cocobrunch
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2014, 15:00
Ville et n° département : quimper
Localisation : quimper (29000)

Re: voici mon 1er furet (sauvetage de fourriere)

Messagepar cocobrunch » 15 mars 2014, 16:31

c'est du chanvre en effet qu'il a tout renverse de sa litiere lol ,pas des copeaux (vu l'arrivee rapide du loulou j'ai pris du chanvre ,pour le vermifuge j'ai deja donne du milbemax ,et j'ai mis du coup le bac d'une litiere a chat en effet car la trinagulaire pas interessante lol
il a des dodo a l'etage mais n'a pas compris le système des tuyaus lol ,,je lui avait mis une turbulette bebe en velour lol mais il a tout urine dessus et fait dodo dedans aussi ,du coup j'ai mis a laver et lui est mis un panier (plactique dodo chat) avec une couverture dedans

j'ai vu avec celine l'une de vos fa justement qui m'aide avc l'arrivee du loulou et me donne des conseils j'ai lu egalement votre topic morsure et les autre fiches egalement, d'ailleurs j'y retourne regulierement


par contre en fourriere ils l'on vaccine chat .....versifel CVR C

j'ai rdv mardi au veto pour topo sante et du coup pour prevoir la castration et le vaccin de la maladie de carre, je verrais donc avec lui si le vaccin qu'on lui a fait peut etre nefaste pour lui

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25580
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: voici mon 1er furet (sauvetage de fourriere)

Messagepar titounette » 17 mars 2014, 17:37

oui je ne connais pas ce vaccin... je ne saurai pas te dire.. ben s'il va bien depuis c'est que ça n'est pas grave car les réactions avec les vaccins se font voir très rapidement. Mais il faut vérifier s'il est bien vacciné contre Carré c'est ça le gros souci..

Bonne installation avec le loulou alors et n'hésites pas si tu as d'autres questions, on est là pour ça ;)


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité