Dogador.

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Avatar de l’utilisateur
voltjazz
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2011, 22:29
Ville et n° département : plestan
Localisation : lamballe

Dogador.

Messagepar voltjazz » 14 févr. 2014, 16:26

Bonjour,je donne de croquettes à mes 3 ptits montres,des personnes autour de moi me parle du Dogador de chez Picard...,certains son pour d'autre contre,je voudrais savoir si je peux ( mes furets sont très difficiles) leurs donner de tant en tant ce dogador??? j'ai déjà essayé les poussins et autres....je me dis qu'un petit supplément outre le jaune d' œuf..merci. :talk:

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Dogador.

Messagepar cind » 14 févr. 2014, 18:36

Tu peux tout à fait leur en donner, mais en complément car le barf n'est pas complet étant donné que ce n'est que de la volaille mixé (il manque par exemple les os, les plumes, le cartillage qu'on peux trouver sur le poussin)
Certains fufus n'aiment pas donc a essayer.
Cretains préfère ça aux poussins en entier d'un point de vue "esthétique" et c'est plus ragoutant on va dire! :lol:
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
voltjazz
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2011, 22:29
Ville et n° département : plestan
Localisation : lamballe

Re: Dogador.

Messagepar voltjazz » 15 févr. 2014, 20:34

ok merci,je vais essayer.....mes 3 ptits sont méfiants mais surtout difficiles.....comme leurs patronnes à vrai dire.....

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Dogador.

Messagepar cind » 15 févr. 2014, 23:03

J'en ai un comme ça!! Tu peux mélanger ou le recouvrir avec un jaune d'oeuf ou bien de la levure de bière écrasé dessus pour leur rendre plus appétant et attractif. ;)
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Avatar de l’utilisateur
voltjazz
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2011, 22:29
Ville et n° département : plestan
Localisation : lamballe

Re: Dogador.

Messagepar voltjazz » 16 févr. 2014, 12:39

ok,merci

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: Dogador.

Messagepar annie » 16 févr. 2014, 18:11

J'ai essayé le dogador, mais mes deux furets n'en ont pas voulu. Je viens de lire qu'il n'y avait pas d'os dedans, alors que j'en ai trouvé de gros morceaux...! C'est rare ou bien ça vient d'un mauvais lot ?

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Dogador.

Messagepar Ainara » 17 févr. 2014, 17:47

Attention avec le dogador, m'a véto m'a alertée car il y a des os à l'intérieur (normal pour que ce soit équilibré), mais broyés en partie donc avec des bords tranchants qui peuvent causer de graves lésions (2 de ses clients ont vu leurs furets en mourir). Il vaut mieux à mon sens donner un poussin cru bien sur car même s'ils ne mangent pas forcément tout, au moins c'est moins dangereux.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: Dogador.

Messagepar cind » 17 févr. 2014, 18:53

Ah oui en effet c'est bon a savoir!! :!:
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Dogador.

Messagepar Borium » 18 févr. 2014, 11:45

Les miens je leur donne pas d'os, ils mangent suffisement complet à coté pour pouvoir s'en passer, alors je fais mon mix moi même et sans os, j'ai souvent vu les os faire des dégats. Je sais qu'ils sont plus digeste et moins risqué donné cru plutot que cuit mais j'ai pas envie de prendre de risque inutile. Si après la viande, les abats,les jaunes d'oeufs, la levure de bière et les croquettes haut de gamme ils trouvent le moyen d'être carencé en quelque chose! :o Je mange mon chapeau :D
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
voltjazz
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2011, 22:29
Ville et n° département : plestan
Localisation : lamballe

Re: Dogador.

Messagepar voltjazz » 23 févr. 2014, 14:00

ok ok...je vois...bon j'ai abandonné les poussins, pas la peine ils s'amusent et les planquent.Donc j'achète des abats + de la viande + levure de bière et jaune d’œuf .....dites moi quel abats ne faut- il surtout pas prendre...et quel animal à éviter (mouton....)et pour la viande ????ne me dites pas du poussin svp .merki


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités