recherche idée anti odeur

Venez parler de vos furets !!
yiassou
Messages : 2399
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

recherche idée anti odeur

Messagepar yiassou » 18 janv. 2014, 00:55

Je viens de rendre la maison que je louais mais mes propriétaires trouvent que l'odeur des fufs reste.

Auriez vous des idées pour atténuer l'odeur?
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

petitdav56

Re: recherche idée anti odeur

Messagepar petitdav56 » 18 janv. 2014, 08:10

Tu peux essayer des produits comme fébrèze
après l'odeur est dans toute la maison ou juste une piece car pour les mur il y a l'oxydrine

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: recherche idée anti odeur

Messagepar cind » 18 janv. 2014, 09:46

changer de proprio qui sont de mauvaise foi ?! :^)
Le mien m'avait dit pareil alors que j'avais passé TOUS les murs et sols à la javel!! Et le ponpon c'est qu'il nous a fait payer plus de 200E sur la caution de ménage par sa femme de ménage au black! Alors qu'elle est repassé partout où j'était déja passé, mais sa Javel devait être meilleure que la mienne |( , tu m'étonne pour 200 E...

Désolé ce n'est pas très aidant. :lol:
J'avais utilisé la javel pour tout nettoyer, tu a le saniterpen ou bien le vaporeto peut être
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

yiassou
Messages : 2399
Inscription : 15 oct. 2006, 11:26
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: recherche idée anti odeur

Messagepar yiassou » 18 janv. 2014, 13:11

Bah elle m'a pas dit précisément.

elle m'a juste dit que passé l'odeur de javel le jour du nettoyage, l'odeur serait revenue. Donc elle demande des trucs pour atténuer.

Je vais lui donner vos trucs. :-)
Merci
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: recherche idée anti odeur

Messagepar bootsychris » 18 janv. 2014, 14:26

tu fais sentir ton appart par des gens qui n'ont pas de fufus et un bon odorat, déjà tu sauras.
il y a aussi la solution de brûler du papier d'arménie qui désinfecte et parfume.
elle dirait quoi si c'étaient des chats qui faisaient dans les coins.
les proprio font tout pour récupérer de l'argent, quelle tristesse
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
Anawiss
Messages : 1600
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Re: recherche idée anti odeur

Messagepar Anawiss » 21 janv. 2014, 18:06

Je dirais aération, papier d'arménie ou diffuseur d'huile essentielle pendant quelques temps, vinaigre blanc plus citron ça désinfecte et ça détache bien et ça sent pas plus mauvais que les produits pleins de trucs chimiques.
Le plus important c'est qu'elle aére la maison parce que si elle laisse fermée entre chaque visite et que ce n'est pas ventilée l'odeur va rester à l'intérieur..


Et dans la litière pour minimiser les odeurs que se soit furets ou chats, mélanger du bicarbonate de soude avec la litière.

Avatar de l’utilisateur
mamz'L
Messages : 13
Inscription : 29 janv. 2014, 19:19
Ville et n° département : 56 et 45

Re: recherche idée anti odeur

Messagepar mamz'L » 06 févr. 2014, 17:40

il me semble que la javel fixe les odeurs donc laver à la javelle n'est pas une excellente idée ...

une solution eau + vinaigre blanc + bicarbonate (+ HE si souhaité, un truc genre tee tree ou cannelle serais bien pour enlever les odeurs) me parait bcp plus appropriée ;)
1-2 CAS de chaque dans 5 litre d'eau pour laver les surfaces lessivables ^^
ça désinfecte, dégraisse et désodorise (top pour les cages, les cuisinières ou pour laver le sol sans craindre de laisser gambader gosses et animaux !)
pour les parquets/moquettes/ameublement en tissus saupoudrer de bicarbonate, laisser agir quelques heures et passer l'aspirateur ! attention à tester sur une petite surface de tissu pour vérifier que les couleurs partent pas

100% sans danger pour les animaux et l'environnement et 100% approuvé à la maison (5 chiens + 8 rats + 2 chats).

le bicarbonate est aussi super pratique en shampoing sec sur les animaux pour enlever les odeurs (chien mouillé, ou vieux chien etc ... j'ai jamais testé sur un fu par contre) ça part avec un bon brossage, c'est sans danger (c'est un composant du sang, de la salive etc ...) et très très efficace :P en plus ils aiment ça (enfin surtout le brossage, le bicar ils s'en tamponnent ) et ça aide les poils morts à partir (flagrant sur un chat à poil long et un chiens à poil dur ! :rofl: ) ...
le vinaigre dans la lessive ça sert d'adoucissant (faut d’ailleurs le mettre dans le bac d'adoucissant) et ça élimine les odeurs résiduelles si t'as des rideaux ou des housses à laver (ou des dodos ou tout ce que tu veux ! )

en plus c'est pas cher et écolo alors que demander de mieux !
on est convaincues à la maison (au cas ou ça se voit pas XD) et on garde une atmosphère saine avec 15 milles bestioles dans la maison + les odeurs de cheval/vache/poulet qu'on ramène et celle de renard/sanglier/charogne ramené par les chiens (50 Ha pour se balader le bonheur des chiens, pas celui du maître qui tente de garder une maison habitable !)

Avatar de l’utilisateur
cind
Messages : 2919
Inscription : 26 sept. 2010, 15:32
Localisation : Crévin

Re: recherche idée anti odeur

Messagepar cind » 06 févr. 2014, 22:51

Pleins de bon truc sur cette page dites donc!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: recherche idée anti odeur

Messagepar Borium » 07 févr. 2014, 10:44


une solution eau + vinaigre blanc + bicarbonate (+ HE si souhaité, un truc genre tee tree ou cannelle serais bien pour enlever les odeurs) me parait bcp plus appropriée ;)
C'est ce que j'utilise depuis des années chez moi. Cannelle c'est super odorant et ça sent bon dans ton cas je pense que ce serait pas mal, le tee tree c'est plus pour désinfecter les surfaces.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25614
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: recherche idée anti odeur

Messagepar titounette » 07 févr. 2014, 16:47

vous pouvez aussi vous faire un pshitt avec des huiles essentielles, ça coute moins cher et c'est plus écolo qu'un spray...
le citron désodorise très efficacement et la lavande aussi ! (et en plus c'est désinfectant tous les 2)


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité