J'ai plusieurs questions "santé" sur mes fufus. Du coup, je fais un message "vrac", ce sera plus pratique! ^^
Ma furette:
1) La miss est en chaleur depuis 15 jours (vulve gonflée et pertes d'un liquide transparent), et sera implanté dans deux jours. Le soucis, c'est qu'elle a à la fois changé de comportement (elle est moins joueuse, et bien plus câline), et perdu du poids (elle est passé de 720g à 630g). Je voudrais donc savoir si c'est normal, ou si c'est le signe d'un quelconque problème. Après, elle mange et boit comme avant, ses selles sont normales et elle ne perd pas de poils.
2) Par ailleurs, elle mange toujours trop vite, ce qui fait qu'il lui arrive parfois de vomir (rarement). J'ai vraiment peur qu'elle finisse par s'étouffer, et que ça se termine aux urgences vétérinaires. Comment remédier à ça ?
Mon mâle:
1) Depuis une grave maladie mi-août, dont il s'est plutôt bien remis, sa queue est nue. Es-ce normal ?
2) De plus, même s'il a bien repris du poids, il n'a toujours pas retrouvé celui d'origine (1kg700). En effet il reste bloqué à 1kg250 (il était descendu à 900g au moment de son admission à Atlantia). Là encore, es-ce normal ? :s
3) Par ailleurs, il tousse après avoir bu (toujours depuis cette fameuse maladie). A quoi cela peut-il être du ? Je ne me suis pas inquiété de ça avant, car tout allait mieux pour lui: reprise de poids, il se remettait à jouer, ses selles redevenaient normales, etc; et ça restait assez rare. Mais, cela semble s'être accentué depuis une petite semaine.
Merci par avance pour votre aide!
lepampafleuri