Page 1 sur 1

Hivernation, age adulte ou grosse fatigue ?

Publié : 04 janv. 2014, 22:39
par jude
Bonjour à tous,

Quelque chose m'intrigue au sujet du nouveau comportement de ma furette ces derniers temps, d'où mon post .
Depuis environ un mois, elle dort beaucoup. Elle est toujours joueuse, mais joue moins qu'avant et se repose beaucoup plus, aussi, je la trouve plus câline.

Par exemple ce soir, elle dort dans sa cage alors que celle ci est grand ouverte, ce qui ne serait certainement pas arrivé il y a quelques mois, infatigable.

Ma furette à 6 mois, est ce le fait qu'elle soit plus grande et qu'elle ai perdue son comportement de fureton ?
Ou alors, en période hivernale, elle a besoin de plus de sommeil?


J’espère pouvoir élucider ça très vite avec vous :worried:

Re: Hivernation, age adulte ou grosse fatigue ?

Publié : 07 janv. 2014, 14:10
par titounette
alors oui les furets dorment plus l'hiver, ils font plus de gras et jouent moins.. surtout là en décembre-janvier... en février les affaires reprennent car la saison des amours arrive (même lorsqu'ils sont stérilisés, ils gardent ce rythme).

Ensuite ça dépend quand même, car si ta furette de 6 mois (qui devrait te fatiguer tellement elle est énergique) ne fait que dormir et perd du poids ça c'est pas normal, mais si elle joue normalement mais moins longtemps et dort plus souvent et grossit (ou reste stable niveau poids), c'est l'hiver ;)

Par contre à l'arrivée des beaux jours (à la fin du printemps), ils perdent du poids (jusqu'à 1/3 progressivement) et font une mue pour faire leur poil d'été

Re: Hivernation, age adulte ou grosse fatigue ?

Publié : 07 janv. 2014, 16:07
par Borium
Oui c'est une periode plutot calme pour eux le début de l'hiver. Mes fouines aussi sont en mode vieille lock. Ils jouent mais des fois ils sortent de leur cage juste pour faire un tour et rentre se coucher. C'est l'hiver, mais a ne pas confondre avec l'apathie qui est le symptome précurseur d'une maladie. Si tout le reste est ok, le poids est normal, les selles et le jeux aussi, il n'y a pas a s'inquiéter.