Rencontre entre autre animaux

Venez parler de vos furets !!
Fufu Love
Messages : 37
Inscription : 13 oct. 2013, 10:51
Ville et n° département : Marne 51
Localisation : Marne

Rencontre entre autre animaux

Messagepar Fufu Love » 28 déc. 2013, 12:23

Ma furette est arriver il y a environ 1 mois et j'aimerais vraiment faire rencontrer mes autre animaux sachant que j'ai 4 chats et une chienne je me suis beaucoup renseigner mais la je me rend compte que je n'ai pas bien appris sur les autre animaux je ne sais pas par ou commencer est ce que vous pourriez m'aider svp ?
Ps: je crois que je ne suis pas ou il faut pour poster fufu-question

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: Rencontre entre autre animaux

Messagepar bootsychris » 28 déc. 2013, 13:07

si le post c'est bon. elle a quelle âge ta furette ?
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Fufu Love
Messages : 37
Inscription : 13 oct. 2013, 10:51
Ville et n° département : Marne 51
Localisation : Marne

Re: Rencontre entre autre animaux

Messagepar Fufu Love » 28 déc. 2013, 15:33

Elle a 6 mois

Débo

Re: Rencontre entre autre animaux

Messagepar Débo » 02 janv. 2014, 15:55

Ils ont jamais eu l'occasion de se renifler même à travers les barreaux de la cage?
Déjà ça leur permet de se "connaître" un peu... bien que nous notre chien les renifle à travers les barreaux, mais en a une peur bleue quand ils sont de sortis (ben oui, sa court partout :lol: )

Fufu Love
Messages : 37
Inscription : 13 oct. 2013, 10:51
Ville et n° département : Marne 51
Localisation : Marne

Re: Rencontre entre autre animaux

Messagepar Fufu Love » 04 janv. 2014, 14:01

Avec les chats c'est bon mais le chien comme c'est un gros chien c'est la furette qui doit aller le voir quand elle est en liberté et comme il est super content quand il la voit il a envie de lui sauter dessus

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25615
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Rencontre entre autre animaux

Messagepar titounette » 10 janv. 2014, 18:25

oui avec le chien, le mieux c'est de prendre le fufu sur les genoux, pour la 1ère fois et ne pas tenir le chien par contre... ne pas les coller l'un à l'autre non plus mais laisser le chien venir renifler le fufu en lui disant de faire "doucement", peut-être dites-lui que c'est comme les chats... je ne sais pas comment vous verbalisez vos chats face à votre chien, mais par exemple vous pouvez lui dire "fais doucement, c'est minou", il comprendra que c'est un copain comme les chats et qu'il faut y aller gentiment comme avec les chats...
Ensuite quand le reniflage de coutume du chien est fait, vous pouvez mettre le fufu par terre et vous surveillez : il faut un espace suffisamment grand pour que le chien puisse échapper au furet.

Attention car souvent les furets ont tendance à mordre truffe, babines, pattes et queue des chiens, ce qu'ils n'apprécient évidemment pas trop donc dans ces cas-là il faut gronder le fufu (peau du cou et "non") et s'il recommence peau du cou + non + 5 min en cage de transport puni tout seul dans une pièce : il comprendra vite car ce qu'il voulait c'était jouer avec d'autres animaux et là il se retrouve tout seul et enfermé donc pas cool !

avec les chats ça se fera très facilement, ils savent bien se débrouiller entre chats et furets
mais chiens et furets ça communique pas du tout pareil et ça pense pas pareil non plus alors c'est assez chaotique au début, souvent ! :lol:

Fufu Love
Messages : 37
Inscription : 13 oct. 2013, 10:51
Ville et n° département : Marne 51
Localisation : Marne

Re: Rencontre entre autre animaux

Messagepar Fufu Love » 01 mars 2014, 20:40

Héra décide dés qu'elle voit un chat de lui foncer dessus coucher sur le lit le chat est surpris, c'est la première chose qu'elle fait quand elle monte sur le lit, je ne sais pas se qu'elle fait puisqu'elle enfuis sa tête sous le chat du coup maintenant les chats en ont peur j'ai beau faire peau du cou + non elle continue et le chien il a été mordu une fois et maintenant je le comprend il a peur d'elle.

J'attendais qu'elle baye a chaque fois mais maintenant elle baye pu elle attent que sa se passe j'ai du faire quelque chose qui ne fallait pas puisque je ni arrive pas


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités