adaptation furet et chat

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
lili et ernestine

adaptation furet et chat

Messagepar lili et ernestine » 23 déc. 2013, 17:18

Bonjour a tous,
j'ai actuellement deux furettes à la maison une de 2 ans et une de 3 presque 4..
j'ai pris un petit chaton pour noel de deux mois, elle voudrais jouer avec les furets mais je n'ose pas les mettre ensemble car la plus jeune des furettes se méfie un peu mais l'autre reste sous les meubles et guette, je ne sais pas si c'est pour attaquer ou pour ce cacher.
comment avez vous fait pour habituer vous furet a des chat?
je suis un peu perdu mais j'aimerai bien qu'elle s'entendent pour jouer.
merci

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: adaptation furet et chat

Messagepar Borium » 24 déc. 2013, 13:39

On déjà eu un post là dessus :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =24&t=3127

À deux mois je pense que c'est un peu jeune pour les laisser sans surveillance ensemble. Mais sinon laisse les se cotoyer, si une des furettes le pince c'est pas bien grave, il fera plus attention la prochaine fois, ils doivent apprendre a connaître les limites de chacun. Mais garde les toujours sous surveillance car les furettes pourrais lui infliger de grave blessures. Pour creer des moments propice à la complicité rien de tel que faire gamelle a partager, un peu de viande crue mélanger à du jaune d'oeuf dans une assiette ou sinon des jeux comme genre la canne à pêche. Et ne force personne à prendre contact avec l'autre, les choses doivent se faire naturellement.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités