viande

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Avatar de l’utilisateur
camelia
Messages : 230
Inscription : 19 août 2010, 13:20
Localisation : Coussay les Bois (86)

viande

Messagepar camelia » 23 août 2010, 12:39

Bonjour à tous!

Voilà j'aimerai tenter de nourrir mes fufus à la viande mais le fait de penser à donner un poussin me retourne l'estomac!!! Alors j'ai vu sur st laurent qu'il faisait de la volaille broyer reprotéinée. J'aimerai avoir votre avis sur le sujet sans déclaré la guerre proie/croquettes!!!!

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: viande

Messagepar plorki » 23 août 2010, 13:50

Tu parles du BARF de St Laurent? Je ne sais pas s'il est complet, je laisse les autres te répondre. En général on donne toujours des croquettes en complément du BARF.

Mais tu sais les poussins, on s'y habitue très vite. J'imagine que cela ne te fait rien de voir un poulet mort déplumé avec du persil dans le derrière :?: , et bien il faut juste se dire que c'est la même chose ^^ C'est en tout cas ce qu'il y a de mieux pour les fufus ;)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Avatar de l’utilisateur
camelia
Messages : 230
Inscription : 19 août 2010, 13:20
Localisation : Coussay les Bois (86)

Re: viande

Messagepar camelia » 23 août 2010, 14:44

ouai c'est sur le poulet me fait rien j'ai grandi à la ferme!! Mais il est déplumé!! Je crois que c'est surtout le fait qu'il soit encore duvetet!!! Car le jour ou Picasso à attrapé la souris qui était rentré par erreur dans la maison, bon j'ai pas regardé c'est clair mais sa alé quoi.. Il faudrait que j'arrive à convaincre mon ami....

Avatar de l’utilisateur
camelia
Messages : 230
Inscription : 19 août 2010, 13:20
Localisation : Coussay les Bois (86)

Re: viande

Messagepar camelia » 23 août 2010, 14:52

Et au niveau des tarifs, les cartons vous font combien de temps pour 2 fufus?? J'y connais vraiment pas grand chose en proie alors tout les conseils seront les bienvenue!! Vous donnez quoi un poussin par fufu et par jour???

Avatar de l’utilisateur
camelia
Messages : 230
Inscription : 19 août 2010, 13:20
Localisation : Coussay les Bois (86)

Re: viande

Messagepar camelia » 23 août 2010, 15:19

il y a possibilité de se rapproché dans le 86 pour le livraisons ou pas du tout??? ou de Tours ou Châteauroux???

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: viande

Messagepar plorki » 23 août 2010, 19:48

Si tu commandes avec l'asso, il faudra venir chercher ta commande au siège de l'asso à Cesson...ou trouver une bonne âme qui fait le trajet et qui pourrait te rendre ce service.
Sinon appelle St Laurent ou tu leur envois un mail pour passer ta commande (2 cartons de poussin minimum ou 50 € d'achat pour pouvoir les récupérer au point de rdv le plus proche de chez toi).

Sinon un furet nourri exclusivement au carné mange entre 3 et 5 poussins par jour (parfois plus pour les maousse-costauds).
Tu peux opter aussi pour un régime mixte, proies + croquettes en complément.

Et prudence si tes furets ne sont pas habitués au carné, ils risquent de ne pas vouloir en manger tout de suite comme ça. Est-ce qu'ils mangent de la viande déjà? (filets ou abats)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Avatar de l’utilisateur
camelia
Messages : 230
Inscription : 19 août 2010, 13:20
Localisation : Coussay les Bois (86)

Re: viande

Messagepar camelia » 23 août 2010, 20:58

Ah mais c'est énorme!!!! je pensais pas qu'il en mangait autant!!!


Sinon bin j'ai tagada qui aime la viande sa c'est clair elle rate pas une occasion pour en manger!!! Picasso a jusque la manger que des souris et ne prend pas forcément les bout de poulet cru qu'on peut lui tendre de temps en temps!!


Les cartons c'est 1 cartons=1kg? car du coup a 3 poussin par jour le kg doit vite partir?? Non??

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: viande

Messagepar plorki » 23 août 2010, 22:52

Non non c'est pas 1 carton = 1 kg :D Je sais plus combien ça fait de kilo un carton, et combien ya de poussins dans un kilo non plus, vu que je ne peux plus nourrir mon fufu aux poussins depuis bientôt 2 ans... :| Va voir sur le topic des commandes St Laurent, ça n'est pas indiqué?
Si quelqu'un peut répondre à ma place s'il vous plait...

En tout cas tout ce que je sais, c'est que niveau budget c'est très bon marché pour une alimentation de qualité ;)
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Avatar de l’utilisateur
camelia
Messages : 230
Inscription : 19 août 2010, 13:20
Localisation : Coussay les Bois (86)

Re: viande

Messagepar camelia » 23 août 2010, 23:13

J'ai lu 1 caron 10kg sur le topic commande!! Je vais téléphoner directement à Saint laurent car les lieu pour récupéré les colis sont vraiment loin de la maison!!! Donc je vais voir si St laurent n'ont pas un point de livraison plus près!!

Merci en tout cas de répondre!!!

Pinky-Paï

Re: viande

Messagepar Pinky-Paï » 23 août 2010, 23:22

Donc 1carton = 10kg de BARF ou de poussins, et un kilo de poussin = une 20taine de pioux.
Tu as testé le dogador remixé avec des abats et du muscle (escalope de volaille)??
Si tu veux commencer à donner du barf, tu peux aussi acheter des sacs d'1kg de dogador à Picard, et voir s'ils en mangent, car commander 20kg de barf sans la certitude qu'ils en mangent c'est un peu risqué je trouve personnellement :?
Pour les poussins, c'est vrai que c'est beaucoup mieux que le BARF, il suffit de faire un effort quelques jours et après ça roule tout seul et puis c'est tellement pratique (tu sors du congèl, ça décongèle et hop on donne) alors que le BARF, faut le compléter généralement en muscles, abats, os ou vitamines etc etc... ;)


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité