viande

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Avatar de l’utilisateur
camelia
Messages : 230
Inscription : 19 août 2010, 13:20
Localisation : Coussay les Bois (86)

Re: viande

Messagepar camelia » 24 août 2010, 20:51

Le dogador est arrivé sayé!! Premier test ce soir, Tagada à gouter mais elle était en train de faire la folle et le Togador ne l'as pas canalisé^^ Doudou lui bin sa à pas l'air de l'intéresser plus que sa!! J'en ai mis avec leurs croquettes un petit peu!! Je verrai d'ici à ce que l'on aille au dodo si ils ont manger ou pas.... En tout cas c'est tout les carnivore de la maison que j'ai appaté avec sa!!! Les chats on sauté dessus^^

Pinky-Paï

Re: viande

Messagepar Pinky-Paï » 25 août 2010, 00:59

Si tu vois que ça passe pas trop hésite pas à tester avec un peu de levure de bière dessus, ou mélangé à quelques choses qu'ils aiment (genre nutrigel, ferretvit etc...), ou a intégrer une viande qu'il aime bien (généralement les fufus ne rechignent pas sur les gésiers par exemple ;) ).

Avatar de l’utilisateur
camelia
Messages : 230
Inscription : 19 août 2010, 13:20
Localisation : Coussay les Bois (86)

Re: viande

Messagepar camelia » 25 août 2010, 09:11

Merci pour l'information!! C'est ce que j'ai fini par faire hier soir j'ai mélangé le Dogador à un met qu'ils aiment bien!!

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: viande

Messagepar Simply_fufu » 26 août 2010, 19:28

ET TES CROQUETTES SI TU POUVAIS CHANGER AVEC DES APPLAWS OU ORIJEN ils auraient une alimentation du tonnerre ma belle,car y a des céréales dans les totaly ferret
Oublie, les totally c'est très bien ;) à la limite, tu as une marque encore mieux notée dans les tableaux comparatif, c'est les Zupreem.

Orijen, c'est pas tous les fufus qui assimilent bien, et Applaws, je connais pas mais ça reste de la croquette chatton ou chat, donc trop riche pour un furet adulte.

Pour le dogador, ça ne se donne pas seul, ou alors juste en complément des croquettes, comme "friandise" car c'est très pauvre, en apports, mieux vaut une bonne escalope avec un peu d'abats, le tout avec un jaune d'oeuf c'est nettement plus sain.

Et pour les pioux bah tu pourras bientôt voir ce que ça fait d'en donner :lol: les proies restent ce qu'il y a de plus équilibré, de toutes manières la différence est plus que visible, elle est flagrante..

Pinky-Paï

Re: viande

Messagepar Pinky-Paï » 26 août 2010, 19:59

Les totally c'est pas très bien hein :? C'est des croquettes à base de farines de viande de volaille, alors autant dire même pas réellement à base de viande. Les Applaws ou les Orijen sont composées, elles, de plus de 75% de viande fraiche dans les croquettes (c'est d'ailleurs pour ça que les cacas sentent un peu comme des cacas de BARF). C'est quand même un point très important pour un carnivore strict.
Ensuite pour dire que des croquettes sont trop riches, il faudrait des études à propos de ça, c'est pas le cas. Toujours est-t-il qu'un furet nourris aux Orijens ou aux Applaws sera plus beaux qu'un furet 100% totally.

Pour le dogador en friandise :| Franchement il faut mieux donner du dogador que le furet va manger plutôt qu'un furet qui mange de la croquette toute sa vie. Bien sûr pour le doga, il n'est pas a donné seul mais ça a déjà été évoqué plus haut (doga + abats + muscle) ;) D'ailleurs le dogador a un avantage, ses petits os sont très utiles dans un BARF pour le tartre principalement et pour le calcium.


Perso, ici mes furets mangent des applaws c'est mon 2eme sac et je les trouvent très bien! ;)

ilymounayac

Re: viande

Messagepar ilymounayac » 26 août 2010, 20:41

je suis d'accord avec toi ptitemiss ,moi mon fufu est au croquettes applaws et je peux vous assurez ,que la comparaison avant après ,est vraiment flagrante c'est un beau pépère maintenant avec un beau poil ,quand je les prix il était a la croquette commerce
j'ai commander aussi le dogador, je l'ai samedi,je mettrais de la levure dessus ,il sera encore plus fort mon fufu ,et exact les selles sentent beaucoup plus fort ,
bonne soirée a tous

Avatar de l’utilisateur
camelia
Messages : 230
Inscription : 19 août 2010, 13:20
Localisation : Coussay les Bois (86)

Re: viande

Messagepar camelia » 27 août 2010, 11:42

Je voulais seulement des conseils car niveau barf et proie je n'y connais rien!!! Je ne voulais en aucun cas déclenché ce genre de débats dans ce post!! Chacun son point de vue et ses expérience!! En france nous sommes très en retard sur l'alimentation du furets au niveau des croquettes en tout cas!!!

Pour infos Picasso ne veut même pas touché au Dogador et Tagada en mange mais 3 fois rien!!

Pinky-Paï

Re: viande

Messagepar Pinky-Paï » 27 août 2010, 12:08

Il n'y a pas débat, enfin nous sommes sur un forum, il est normal d'échanger ses point de vues, ses connaissances etc...
As-tu réalisé les mixtures que nous t'avons conseillé? T'es-tu aidé des petites astuces décrites précédemment?
Si tu veux que tes fufus mangent du BARF, il faudra à un moment voir à retirer les croquettes qu'ils finissent par y gouter ;)

Avatar de l’utilisateur
camelia
Messages : 230
Inscription : 19 août 2010, 13:20
Localisation : Coussay les Bois (86)

Re: viande

Messagepar camelia » 27 août 2010, 12:24

Il y ont gouter!!! Mais quand je leurs mets du doagdor pour la nuit il se réveille matin sans y avoir touché plus que sa!! Dessus j'avais mis du ferrtone mais nous devons allé faire les courses dans les jours qui vienne alors on achètera de la levure de bière et ce qu'il faut!!!

Pinky-Paï

Re: viande

Messagepar Pinky-Paï » 27 août 2010, 12:24

Oki bien ;) Enlève la gamelle de croquettes le soir alors, tu verras qu'ils tapperont dedans la nuit ;)


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités