viande

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: viande

Messagepar dryade » 31 août 2010, 12:38

Mdr euh Dryade je crois que t'as pas tout bien compris là xD

Je parlais d'une asso qui m'a refusé l'adoption d'un furet parce que je nourrissais carné... et c'est pas pour ça que j'ai arrêté, mes furets sont TOUJOURS et RESTERONT des furets nourris carné ! je leur ai donné, comme bien d'autres, des croquettes durant les 8 premiers mois, et dès que j'ai pu, je les ai passés au carné ;)

Ma petite dernière, Early, j'avais fait moi-même du barf que j'avais donné à ses naisseurs, et ils ont jamais voulu lui donner, soit disant qu'elle "aimait pas ça", bah à 6 semaines, quand elle est arrivée chez moi, c'était barf au cheval et je peux te dire qu'elle l'a mangé !

Je suis comme toi sur le reste, j'essaye vivement de convaincre les gens qui donnent des croquettes d'animalerie en s'imaginant que c'est bien de changer pour des croquettes haut de gamme, malheureusement ça ne marche pas toujours...
Ah désolé j'ai dû mal comprendre effectivement :oops: en tout cas c'est bien stupide de la part d'une association dite "pour la sauvegarde du furet" qu'elle réagisse comme cela, c'est fou, cette association ne sais donc pas de quoi elle parle :?
Pour les naisseurs de ta puce c'est d'un stupide aussi, je sais pas moi la première chose que j'ai faite en m'intéressant au furet c'est de me renseigner sur ce qu'il mangeait :shock: et quand tu lis carnivore strict ben c'est pas compliqué de comprendre ce que ça veux dire :?

Ben à un moment donné je faisait même le tour des animaleries pour expliquer aux vendeurs qu'il valait mieux donner des croquettes chatons aux gens venant leur acheter des croquettes dites spéciales furets, mais là aussi ça ne marche pas forcément hélas :(

ilymounayac

Re: viande

Messagepar ilymounayac » 31 août 2010, 15:28


Et Natacha, je suis pas une méchante mégère, j'ai juste le droit de faire mes choix et j'estime qu'ils sont justifiés et argumentés, je donne peut-être l'impression comme ça mais il n'y a rien de personnel là-dedans ;)
ah j'ai pas dit le contraire ,je sais pas pourquoi tu dis ça ???
chacun fait ce qu'il veut de sa vie ,et heureusement ,moi je posais juste des questions tu y as répondu et je t'en remercie ,moi je demande a apprendre donc je pose plein de question ;) je pense que c'est important sa évite de rester dans son ignorance :? merci
tu faisais du barf avec de la viande de cheval ?
j'ai bien lu ?

ilymounayac

Re: viande

Messagepar ilymounayac » 31 août 2010, 15:32

alors j'ai donner du barf ,hier a mon loulou ,il a manger la moitié d'un steack ,c bon signe ,j'avais saupoudré de la levure dessus ,merci petitemiss ,ça a marché ,enfin il a fallu que je le nourrisse a la main au départ, car mr savait pas comment si prendre qu'elle bébé a sa maman lolll

Simply_fufu
Messages : 736
Inscription : 13 août 2010, 15:20

Re: viande

Messagepar Simply_fufu » 31 août 2010, 21:09

tu faisais du barf avec de la viande de cheval ?
j'ai bien lu ?
Oui, en fait la viande de cheval est plus riche (en protéines si je me goure pas) du coup c'est conseillé pour les femelles gestantes ou pour les fufus en convalescence... et comme ma puce avait été sevrée aux Totally (et heureusement parce que si j'avais pas acheté les totally, c'était friskies chattons :roll: ) dès son arrivée j'ai voulu la retaper, c'est un tout petit machin, bon elle ne fera jamais 700 gr mais je voulais qu'elle se mette à la viande au plus tôt, pour pas qu'elle refuse ensuite le carné, et puis parce qu'entre ça et les croquettes bah le choix était vite fait :mrgreen:

Du coup elle a vite accepté elle faisait un peu la tronche au début, normal elle ne connaissait pas mais maintenant elle dévore ;)
en tout cas c'est bien stupide de la part d'une association dite "pour la sauvegarde du furet" qu'elle réagisse comme cela, c'est fou, cette association ne sais donc pas de quoi elle parle


Ils sont malgré tout très calés dans tout le reste, que ce soit comportement, pathologies, soins, ils ont une organisation du tonnerre et un très bon véto. Je trouve cela dommage qu'ils restent fermés là-dessus mais bon, on marche tout de même dans la même direction..
Pour les naisseurs de ta puce c'est d'un stupide aussi, je sais pas moi la première chose que j'ai faite en m'intéressant au furet c'est de me renseigner sur ce qu'il mangeait et quand tu lis carnivore strict ben c'est pas compliqué de comprendre ce que ça veux dire
Bah écoute, si tu veux aller par là, va faire un tour sur le bon coin et je t'offre une corde pour aller te pendre avec si tu veux, ou une mitraillette pour démolir les proprios :lol: (je préfère la deuxième proposition lool)
Ben à un moment donné je faisait même le tour des animaleries pour expliquer aux vendeurs qu'il valait mieux donner des croquettes chatons aux gens venant leur acheter des croquettes dites spéciales furets, mais là aussi ça ne marche pas forcément hélas
[/quote]

Perso j'ai lâché l'affaire pour les animaleries, elles m'exaspèrent... :roll: depuis que je connais le furet, j'ai trouvé UNE animalerie qui s'en occupe correctement (croq' RC 34) et qui n'en fait pas purement et simplement le commerce, ils les sociabilisent, le vendeur qui s'en occupe vient les voir durant ses jours de repos... malheureusement, c'est loin d'être une majorité et ce que je vois dans les autres animaleries généralement m'horripile à tel point que d'ailleurs, je ne vais plus dans les animaleries :lol:

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: viande

Messagepar dryade » 01 sept. 2010, 13:46

Oui, oui la viande de cheval est bonne pour requinquer un poilus ou une femelle gestante, d'ailleurs faut que je m'en procure pour mon Hoshi :(


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité