Furettte boudant la litière

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Manue35000

Furettte boudant la litière

Messagepar Manue35000 » 17 déc. 2013, 14:53

Bonjour bonjour :)

après lu attentivement tous les topics sur les furets ayant quelques petits soucis avec la propreté, rien ni fait ma chère nala reste une sacré coquine. Je crois que tapisser mon appart de tout plein de crotte est devenue un jeux pour elle puisque quand je la prends sur le fait je la prends par la peau du coup pour la déposer dans une de ses litières, madame pout pout et veux juste faire joujou. :@ (c'est difficile de résister tellement elle est mignonne mais je résiste pour ne pas jouer)

Je dois mal mis prendre pourtant j'ai installer deux litières hors de sa cage, lorsqu'elle se réveille je l'installe dans sa litière quelques minutes mais j'ai remarqué que même si je la suivait pour la prendre sur le fait elle attend que j'ai le dos tourné pour se soulager tranquillement dans un coin (sauf dans la litière).
Comme ma furette est sortie souvent ça en fait des crottes à ramasser!

J'ai aussi un chat qui parfois (max une fois dans la semaine) utilise aussi la litière est ce que cela la bloquerai?
quelqu'un aurait il d'autres conseils type remède de grand mère à mettre dans la litière?

Elle a compris sur qu'elle meuble elle n'avait pas le droit de grimper et vient vers moi à l'appel de son prénom... concernant sa propreté je ne comprends pas :doh: !! (qui est par ailleurs nikel dans sa cage)

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Re: Furettte boudant la litière

Messagepar Fenwyn » 17 déc. 2013, 15:08

Je ne pense pas que le chat la dérange, mes fufus vont dans la litière du chat en sortie et ça ne dérange ni le chat ni les furets (et il en est de même chez les gens que je connais ayant chat et furet).

Pour contrer les oublis dans les coins, j'ai installé des dodos et des plaids à tous les endroits stratégiques : coins, derrière le canapé, sous le bureau, etc... Les furets ne font normalement pas sur leurs dodos ;)

Je n'ai malheureusement pas de remède de grand mère à te donner, mais je sais que les chats et furets "aiment bien" faire aux endroits où ça sent la javelle. Essaie de laver les litières et seulement les litières à la javel.

Bon courage, ce n'est jamais perdu, il faut juste être plus têtu qu'eux !

bootsychris

Messagepar bootsychris » 17 déc. 2013, 16:07

moi je mets des joujoux : style tunnel ou carton avec des ouvertures, ça marche pas mal
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 17 déc. 2013, 16:22

Elle a quel age ta crevette ? Parce que si tu la prend sur le fait et que quant tu la met dans sa litière elle poutpout c'est clairement qu'elle se moque de toi, en faisant l'imbécile elle distrait ton attention pour que tu lâche l'affaire. Et ça semble fonctionner :D Faut changer la done et dire un "non" ferme quant tu la prend par la peau du coup, quitte à le répeter plusieur fois pour bien marquer que t'est colère :envy: (ta voie va bien mieux transmettre ton émotion, car juste la gestuel ça suffit pas surtout si t'a envie de lui faire un calin :$ ) ensuite quant tu la dépose dans sa litière prend ton courage à deux mains et tu l'empêche de sortir de sa litière tant qu'elle n'a pas fait son popo ... Et là, ça peu prendre un peu de temps.. :tmi: Si elle refuse d'y faire ses besoins au bout de 10min, tu la remet dans sa cage. Tu attend un peu et si elle fait dans la litière de sa cage tu la félicite et tu la relibère avec une tonne de compliments etc... Sinon, tu attend 1/4 d'heure et tu la ressort et tu resurveille dès qu'elle lève la queue hop, rebelote, un "non" ferme et directe dans la litière et tu l'empêche de sortir de la litière tant qu'elle n'à pas fait. Si elle fait, fait lui plein de compliment et donne lui une friandise, sinon hop retour dans la cage et ainsi de suite... Ce qu'il faut c'est qu'elle se lâsse avant toi, donc la condition à la liberté ce doit être de faire ses besoins dans la litière. Faut s'y atteler quelques jours ou pour le coup on devient intransigeant, c'est pas facile mais c'est necessaire et surtout ne pas céder à ses caprices!!! Screugneugneu !! :rock: Et pendant la liberté la surveiller non stop, si tu peu pas tu la remet dans sa cage. Pendant les quelques jours que vont prendre sont éducation sur la propreté faut rien laisser passer et être fidèle au plan sinon elle risque de pas comprendre. Donc c'est mieux de l'avoir toujours à l'oeil. Puis si elle fait des crottes dans les endrois inaccesibles l'idée de mettre des dodos marche très bien, c'est ce que j'ai fait dans un endrois de la cage qui avait la facheuse tendance à être ciblé...grrr Bon courage :clap:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Manue35000

Messagepar Manue35000 » 19 déc. 2013, 13:11

Merci beaucoup pour tous vos conseils!!!

Ma crevette va sur ses 7mois. Je l'ai récupérer j'ai un jeune garçon qui l'a reçu en cadeau. Son premier mois de vie chez un particulier s'est passé exclusivement dans une cage avec des cacas qui débordait (j'avais jamais senti une odeur si forte sur un furet!!! beurk la pauvre) en résumé carence éducative assez forte!! je n'ai donc pas eu le coeur au départ de la laisser dans sa cage elle avait un trop plein d'énergie à dépenser, au détriment de son éducation cacationnelle!!

Avec tous vos conseils je repars du bon pied. l'idée des dodos est pas mal aussi. Je détourne un peu le sujet mais vous savez si l'association en vends encore? ceux en magasin sont terriblement cher et moche!

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 19 déc. 2013, 17:12

ah ben bienvenue dans la crise d'adolescence de ta fufute ! :lol: bon courage !!
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Manue35000

Messagepar Manue35000 » 20 déc. 2013, 11:58

Hihihi merci! Je tiens le bon bout je crois, hier à son réveil popo dans la litière lorsque je l'ai déposé. J'ai jamais été aussi fière de voir une crotte!

cind

Messagepar cind » 20 déc. 2013, 22:19

J'ai jamais été aussi fière de voir une crotte!
Je te comprend! :rofl: Ca fait ça avec les furets!
Les miens qui sont des crados en dehors de la cage me rendent toute fière lorsqu'ils font dans la litière (1x/10 |( )
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 20 déc. 2013, 22:49

ma petite furette Baya n'était plus très propre dans sa cage et comme c'est une cage à lapin il y avait la litière, un espace et les dodos.
à la suite de ce que j'ai lu j'ai étalé les dodos au ras de la litière et c'est ok. elle ne fait pas sur ses dodos. enfin depuis 2 jours.
et bon courage Manue35000, ça viendra ;)
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

cind

Messagepar cind » 21 déc. 2013, 10:16

à la suite de ce que j'ai lu j'ai étalé les dodos au ras de la litière et c'est ok. elle ne fait pas sur ses dodos. enfin depuis 2 jours.
En effet le fait d'étaler les dodos sur le sol de la cage est très efficace, ils ne font pas dans leurs dodos (a moins d'être un gros crado ou en rut aussi sa chamboule tout).
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Revenir à « Santé, soins et éducation »