Questions en vrac...

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2316
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Questions en vrac...

Messagepar Fenwyn » 23 août 2010, 11:14

Bonjour!

Alors voilà, j'ai quelques questions en vue d'une adoption...

- D'abord, quels produits recommandez vous pour tout ce qui est anti-parasitaire, anti-puce, produits pour nettoyer les oreilles?

- A acheter plutôt chez le vétérinaire, en pharmacie, en animalerie?

- A qui puis-je envoyer un MP pour parler vétérinaire? Emménageant à Rennes et ne connaissant pas du tout la ville, je sais pas trop où chercher...

Dans mes souvenirs, il y en avait d'autres, mais je crois que les 4h de sommeil de cette nuit de son pas suffisante pour réfléchir correctement... Bah, ça reviendra!

ilymounayac

Re: Questions en vrac...

Messagepar ilymounayac » 23 août 2010, 11:32

Bonjour!

Alors voilà, j'ai quelques questions en vue d'une adoption...

- D'abord, quels produits recommandez vous pour tout ce qui est anti-parasitaire, anti-puce, produits pour nettoyer les oreilles?
strongolf chaton en anti puces,sérum physiologique pour moi,avec coton

- A acheter plutôt chez le vétérinaire, en pharmacie, en animalerie?
vétérinaire

- A qui puis-je envoyer un MP pour parler vétérinaire? Emménageant à Rennes et ne connaissant pas du tout la ville, je sais pas trop où chercher...
un des administrateur ,titounette est en vacance,donc il faut mp plorki

Dans mes souvenirs, il y en avait d'autres, mais je crois que les 4h de sommeil de cette nuit de son pas suffisante pour réfléchir correctement... Bah, ça reviendra!
les 4 heures de ta nuit c'est les 4 heures d'éveil de ton fufuImage

plorki
Messages : 810
Inscription : 21 déc. 2004, 12:45
Localisation : Rennes (35)

Re: Questions en vrac...

Messagepar plorki » 23 août 2010, 13:43

Voilà, je t'ai envoyé la liste des vétérinaires par mail Kui Xian ;)

Sinon anti-puces, anti-gales : Stronghold chaton (la boite rose), tu mets une pipette entre les omoplates. Ça fait aussi certains vers digestifs (les vers ronds, mais pas les vers plats, il faut donc un vermifuge complet en plus)!

Vermifuge : Dolthène chien S (pour petits chiens), à faire 4 fois par an si le fufu est nourri au carné, 2 fois par an s'il est nourri aux croquettes.

Le Stronghold et le Dolthene sont en vente chez les vétérinaires. Il faut fuir absolument les produits d'animalerie, pharmacies ou grandes surfaces pour les antiparasitaires. Toujours prendre exclusivement chez le véto.

Nettoyage des oreilles : un nettoyant classique pour les oreilles que tu trouveras un peu partout,animaleries, vétos...ça a peu d'importance. Serum physiologique OK, par contre préférer les compresses de gaze ou du sopalin au coton, qui peut laisser des petites peluches dans les oreilles.
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2316
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: Questions en vrac...

Messagepar Fenwyn » 23 août 2010, 17:38

Merci pour vos réponses complètes et précises =)

Avatar de l’utilisateur
Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Messages : 2316
Inscription : 23 août 2010, 01:09
Ville et n° département : 35
Localisation : Rennes

Re: Questions en vrac...

Messagepar Fenwyn » 24 août 2010, 23:31

Bonjour,
Une nouvelle question...
Je comptais acheter des pellets de chauffage comme litière, mais après un tour chez c*storama, ler*y merlin et autre du genre, je n'ai eu le droit qu'à la réponse "On n'en a pas" donc voilà... Savez vous ou je peux en trouver? (Sur Rennes de préférence =) )
Le cas échéant, quel est le meilleur choix à faire ? Litière végétale pour chat?

Pinky-Paï

Re: Questions en vrac...

Messagepar Pinky-Paï » 25 août 2010, 00:56

Vois tout simplement avec l'asso, elle passe commande régulièrement.
Sinon c'est normal qu'il n'en ai plus à cet saison, normalement il devrais en réavoir courant septembre ;)
Sinon je sais que les "G*mm vert" font le pellet de chauffage!

Avatar de l’utilisateur
Nanou44
Messages : 482
Inscription : 20 nov. 2008, 15:30
Localisation : Guérande44

Re: Questions en vrac...

Messagepar Nanou44 » 25 août 2010, 07:51



- D'abord, quels produits recommandez vous pour tout ce qui est anti-parasitaire, anti-puce, produits pour nettoyer les oreilles?
strongolf chaton en anti puces,sérum physiologique pour moi,avec coton
Un véto bien connu de l'association m'a recommandé très récemment l'advocate à la place du stronghold chaton ,plus efficace sur la gale d'oreillles et qui vient de recevoir l'habilitation furet alors que le stronghold ne l'a pas (ou pas encore)

-

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: Questions en vrac...

Messagepar dryade » 07 sept. 2010, 22:27

Ben justement j'allais dire que le strongohld traite aussi la galle d'oreille :D

Euh sinon je suis allée à ler*y mer**n ce weekend et j'ai acheté un sac de 15 kilo de pellets 4.50 euro si je me souviens bien, donc il y en a au rayon cheminée :!: et tu peu pas le louper il est juste devant et un sacré tas en plus :?

Pinky-Paï

Re: Questions en vrac...

Messagepar Pinky-Paï » 08 sept. 2010, 10:43

En faite le stronghold est beaucoup moins efficace que l'advocate qui fonctionne à 99% sur une gale. C'est radical! :D

ilymounayac

Re: Questions en vrac...

Messagepar ilymounayac » 08 sept. 2010, 14:59

merci pour cette info


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités